|
Micheline,
je tenais à vous remercier sincerement. J'ai perséverer avec force pour m'exprimer clairement sur mon sentiment. je me suis ensuite résignée à tout perdre et j'ai patienté sagement qu'il prenne l'initiative de venir vers moi. Nous nous sommes vus hier, et ce que nous nous sommes dit , et ce que j'ai pu ressentir est la plus belle chose que j'ai vecu jusqu'à maintenant.
Personnne mis à part lui et moi ne pouvons comprendre. j'aurai beau utilisé tous les plus beaux mots, le pllus delicats pour définir ce que nous vivons, je doute d'être comprise.
alors même que tout le monde s'evertuait à penser que cet homme n'était qu'un egoiste, un profiteur de la situation, un arriviste et un joli coeur habitué des jeunes femmes. Je suis restée fermement convaincue (même si le doute m'a parfois envahi), que j'avais à faire à un homme tout simplement et qu'au delà de ses comportements, des ses fuites, de ses egarements, ce que je voyais de lui, ma perception me faisait le considerer comme un être unique, un être appreciable, beau, plein de richesses, surlequel j'avais envie de déposer mon amour!
cela peu paraitre incompréhensible pour beaucoup, mais nous avons décidé de ne pas construire notre relation sur un projet de couple en parlant d'amour comme on en parle souvent. nous avons tous les deux evoqué le souhait de se consacrer à une amitié profonde et constructive et je dois dire que de toutes les declarations d'amour qu'on m'ait faite, celle ci restera la plus belle. Parcequ'il est profondement indecis quant à ses envies en ce qui concerne "un couple", et que la relation que nous entretenons lui est "necessaire", que pour ma part j'ai aujourd'hui la certittude qu'il serait difficile de construire des projets de couple dans la realité de nos deux vies, et que l'idée de se perdre nous est insupportable. Que de construire notre relation sur l'idée d'un couple avec tous les partages, les avantages et les inconveniants que cela procure, ne nous attire finalement pas plus que ça, que cela nous laisse à tous les deux la vague impression de gacher la force qui nous attire dans des carcans qui paraissent appreciables...nous avons pris la decision de nous séparer pour mieux nous unir si je puis dire. Son probleme, c'est son manque de confiance en la gente feminine, sa peur de l'abandon, et cette peur le paralyse. mon probleme à moi, c'est la dualité entre mes envies et mes exigences en ce qui concerne ma relation idealisée...
depuis hier, j'ai l'impression d'avoir decouvert le graal, d'avoir perdu quelque chose d'important pour trouver finalement quelque chose d'encore plus beau... je l'aime, il m'aime et en faisant ce choix c'est comme si nous avions decidé de nous aimer d'une façon saine et enrichissssante pour tous les deux. de nous accorder tous les deux une confiance et une plenitude dans cette relation qui devrait je l'espere être "surprenante".
merci encore à vous Micheline
|