| Grand habitué du Forum |
 |
|
Théodora a écrit: Je me demande bien ce que tu cherches de plus sur le Yi-King chez Beckers, t'as l'air plutôt d'être plus calé que tout le monde...
l'information n'a plus d'importance. ?

Je ne cherche, ni ne trouve rien chez Beckers, si ce n'est sa méthode parfaite pour un objectif d'unité de conscience donné à entendre.
Nécessairement, vérifier l'information. (nés ces serments avec ou sans tirage de la coupe ?)

Visiblement, chez Beckers, BDN, Jodo, et bien d'autres, cet objectif exclut les relations dont parlent le tarot, le yi king, la kabbale sur le plan biologique (adn).

L'art de la controverse reste un art du passé. où les débats tournent vite aux sous-entendus malveillants, aux médisances et aux attaques personnelles:alors qu'il est toujours intérieurement possible de rompre ou de conclure de nouveaux accords sur les symboles et sur les systèmes de croyances sur lesquels chacun s'accorde ou se désaccorde..
A part le travail de Toni Ceron je ne connais aucune étude, aucune pratique reliant le tarot, le yi king, la kabbale, l'alchimie, l'ennéagramme ...
Je conclus que cet type d'étude appartient à un autre objectif d'unité de conscience, différent de celui des potins des commérages et des médisances de la taromancie ordinaire.
J'appelle taromancie ordinaire, la taromancie mécanique qui exclut l'étude de la machine humaine dans sa pratique. c'est le niveau 1 de la dissolution du langage.
Chez ceux qui produisent ou qui suivent des méthodes, et surtout celles des autres , c'est le niveau 2 de la dissolution du langage, tant qu'il n'intègre qu'à demi les autres science hermétiques (le yi king, la kabbale, l'alchimie, l'ennéagramme, etc) en excluant l'étude de la machine humaine dans sa pratique.
Chez ceux qui produisent ou qui ne produisent pas des méthodes , c'est le niveau 3 de la dissolution du langage qui intègre les autres science hermétiques (le yi king, la kabbale, l'alchimie, l'ennéagramme, etc) en incluant l'étude de la machine humaine dans sa pratique.
Se préoccuper d’être soi même en respectant du mieux possible tout ensemble vivant, ça c’est important : comme être sceptique, apprendre à écouter assertivement. dans le respect mutuel. c'est à dire sans fuite, sans agression, sans manipulation.
Je ne cherche, ni ne trouve mais viens à la rencontre de ce qui, par chacun, se construit pierre par pierre jusqu'à modifier le quotidien de tous.
On verra bien si laisser l'esprit de paix poursuivre sa tâche redouble les chances de faire échouer le hasard...
Merci beaucoup

Bonne suite et belle humeur clavardière à toi et à tous
_________________ TaroGramme La musique demeure la plus haute des philosophies. La philosophie demeure la plus haute des musiques (Socrate)
|
|