Bonsoir Pascale,
En transcrivant le prenom de votre fille il apparait qu elle a du mal a envisager l avenir,dans une vie anterieure(si tant est que vous acceptiez ce concept) elle n etait pas francophone, et elle aurait ete contrainte a une forme de silence, mais je regrette de ne pas avoir de percus plus detaille sur ca
Elle a donc traine ca avec elle, et ca devrait etre resorbe au mieux avecle temps, mais pour cela il va falloir qu elle se realise personnellement.
Est ce egalement elle que je percois avec des lunettes?
Concernant la phobie scolaire, j ais vu un doc a ce sujet, la scolarisation a domicile. Je connais un enfant qui etudie ainsi, et ses resultats scolaires sont incomparablement superieurs a ce qu il obtenait au college.Et je ne vous parle pas de l amelioration sante et morale que j ais pu constater en une annee scolaire.Ses parents le guide un peu, mais il a gagne en autonomie et en aptitude d organisation et de gestion de son temps. Il acquiere une belle maturite progressivement, au grand bonheur de ses parents.
Votre fille va en effet avoir du changement dans ses etudes, vous allez effectivement remplir des papiers dans cet objectif.et en obtiendrez des resultats qui devraient vous satisfaire.
Quant a vous , vous etes en annee personnelle 9, qui est une fin de cycle. Donc pour vous meme n entamez rien de nouveau avant l approche de votre prochain anniversaire.
Il m est indique que votre fille a un hobbie, ou une qualite qu il faut lui laisser exploiter pour la liberer de ses apprehensions diverses,car c est par ce biais qu elle va evacuer ses blocages.
Il est egalement precise qu il ne faut jamais essayer de lui cacher quoi que ce soit, car elle est tres perceptive, sensible et intransigeante sur la question confiance.
Voila pour l instant.
Bonne continuation
cordialement