Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Jeu 24 Mai 2012 19:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 29 Juin 2009 15:21 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Ma fille se retrouve en difficulté cette année à cause de son problème de langage. Elle est en souffrance, avec phobie scolaire.

J'envisage une réorientation, voire de la changer d'école.

Vais-je arriver à trouver une solution rapidement ?

Pascale 11/05/1966

ma fille Mathilde 20/10/1999

Quelques nombres : 7, 23, 17, 39

Je vous remercie de votre attention.

MessagePosté: Jeu 2 Juil 2009 00:18 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonsoir Pascale,

En transcrivant le prenom de votre fille il apparait qu elle a du mal a envisager l avenir,dans une vie anterieure(si tant est que vous acceptiez ce concept) elle n etait pas francophone, et elle aurait ete contrainte a une forme de silence, mais je regrette de ne pas avoir de percus plus detaille sur ca :(

Elle a donc traine ca avec elle, et ca devrait etre resorbe au mieux avecle temps, mais pour cela il va falloir qu elle se realise personnellement.

Est ce egalement elle que je percois avec des lunettes?

Concernant la phobie scolaire, j ais vu un doc a ce sujet, la scolarisation a domicile. Je connais un enfant qui etudie ainsi, et ses resultats scolaires sont incomparablement superieurs a ce qu il obtenait au college.Et je ne vous parle pas de l amelioration sante et morale que j ais pu constater en une annee scolaire.Ses parents le guide un peu, mais il a gagne en autonomie et en aptitude d organisation et de gestion de son temps. Il acquiere une belle maturite progressivement, au grand bonheur de ses parents.

Votre fille va en effet avoir du changement dans ses etudes, vous allez effectivement remplir des papiers dans cet objectif.et en obtiendrez des resultats qui devraient vous satisfaire.

Quant a vous , vous etes en annee personnelle 9, qui est une fin de cycle. Donc pour vous meme n entamez rien de nouveau avant l approche de votre prochain anniversaire.

Il m est indique que votre fille a un hobbie, ou une qualite qu il faut lui laisser exploiter pour la liberer de ses apprehensions diverses,car c est par ce biais qu elle va evacuer ses blocages.

Il est egalement precise qu il ne faut jamais essayer de lui cacher quoi que ce soit, car elle est tres perceptive, sensible et intransigeante sur la question confiance.

Voila pour l instant.

Bonne continuation

cordialement :)

Je ne suis qu'un miroir, qui tente de refléter au mieux, Leurs Lumières sur vos chemins

MessagePosté: Jeu 2 Juil 2009 09:19 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour Euzenou,

Je vous remercie pour votre réponse.
Ma fille est dysphasique, comme son frère, et elle a de ce fait des difficultés de compréhension en particulier dans le domaine de l'abstraction.

Quant aux lunettes, c'est exact elle les porte depuis 1 an et demi environ.

J'envisageais de l'inscrire dans le privé, mais l'école que j'avais trouvée est hors contrat et je ne peux me le permettre car ma situation familiale et financière va changer. Une autre solution est envisagée mais ce ne serait possible que dans un an au moins... donc elle va perdre encore une année...

Le souci, c'est que mon mari ne perçoit pas ou ne veut pas voir ses difficultés.

Je n'arrive pas à évaluer ce que vous voyez comme "hobby" pour ma fille... en ce moment, elle se passionne, elle se réfugie plutôt dans les jeux vidéo... est-ce celà ?

Je confirme qu'elle est très sensible, très fine , très intuitive en ce qui concerne l'ambiance actuelle à la maison, car elle parle souvent en ce moment de partir, de faire une fugue... De ce fait, elle est sur les nerfs en ce moment.

Je vous remercie

MessagePosté: Sam 4 Juil 2009 19:42 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonsoir Pascale,

Il m est indique la poterie,pour votre petite fille.Ce doit en effet etre deroutant, tant pour elle que pour son entourage.

Par ailleurs, une forme de d auto massage m est indiquee pour elle,C est une enfant qu on m indique comme etant creative, des qu elle va trouver son mode d expression le plus accessible pour elle, elle va s imposer tout naturellement et vous eblouir.

A l occasion offrez lui une aigue marine qui favorise la communication,le discours l expression.

Pour votre epoux c est une forme de denie, il culpabilise a sa maniere. Il faudra qu il apprenne que nous sommes tous "affubles" d un fardeaux a notre naissance, et nous devons apprendre a le surmonter. Votre fille a choisie d etre incarnee ainsi, car elle a une verite a accepter, et egalement vous apporter une epreuve a surmonter afin de ''grandir" durant cette vie ci.

n hesitez pas si necessaire.

Je ne suis qu'un miroir, qui tente de refléter au mieux, Leurs Lumières sur vos chemins

MessagePosté: Mar 7 Juil 2009 19:02 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonsoir Euzenou,
En plus du problème scolaire de ma fille, se greffe un autre souci.
Mon mari et moi allons nous séparer.
Je suis inquiète de sa réaction, comment elle va digérer la nouvelle et ses conséquences éventuelles, plus inquiète que pour mon fils.

Quelques chiffres : 15, 39, 11, 29, 6

Merci

MessagePosté: Mer 8 Juil 2009 00:35 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonsoir Pascale,

C est ien bce qui me semblait, je le sentais comme entre parenthese ce Papa.
Ne lui en voulez pas trop c est ca maniere a lui d accuser le coup face aux difficultes.

Pour votre fille, avant tout ne cherchez surtout pas a minimiser ou a cacher quelque element que ce soit de vos situations, elle saura prendre sa place si tant est qu on lui en laisse l opportunite.

Il faut par contre presenter la situation comme un evenement commun et non dramatique.
Inconfortable car il perturbera les reperes actuels de chacun, mais bien insister sur le fait que c est une transition necessaire a toute la famille,
que l amour de chacun est toujours la, meme s il change de profil.

Lui faire sentir que c est une nouvelle aventure en quelque sorte. Et surtout, ensuite, laissez la vous exprimer ce qu elle ressent. Il faut que les idees prennent leur place et qu elle s organise interieurement comme exterieurement.

Surtout qu elle ne se sente en aucun cas responsable,ou exclue, mais au contraire necessaire.

Il y aura evidemment des choix delicats a faire par chacun d entre vous( vos chiffres sont evidents dans ce sens)

Mais tant que vous garderez confiance et maintiendrez une certaine serenite dans le dialogue avec votre epoux, ca devrait se derouler au mieux.

MessagePosté: Mer 8 Juil 2009 08:48 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

euzenou a écrit:
Bonsoir Pascale,

C est ien bce qui me semblait, je le sentais comme entre parenthese ce Papa.
......

Il y aura evidemment des choix delicats a faire par chacun d entre vous( vos chiffres sont evidents dans ce sens)

quels choix délicats ? en quoi mes chiffres sont évidents ?

mes enfants ont déjà rencontré la nouvelle compagne de leur père....je crois qu'ils n'ont pas encore bien tout compris.
et ma fille a l'air de la préférer... ça va être dur à gérer, c'est le moins que l'on puisse dire...

Je vous remercie

MessagePosté: Jeu 9 Juil 2009 02:32 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonsoir Pascale,

Ne vendez pas la peau de l ours...

Bien sur que votre fille la trouve sympa cette femme!
N en voulez ni al une ni a l autre.Cette femme doit aussi essayer de gagner cette place aupres de votre ex.C est un peu le "jeu".

Les enfants sont toujours eblouis par la nouveaute. C est un peu comme la lune de miel: "tout beau, tout nouveau".
Facile de charmer une enfant sensible quand on n a pas le souci de l eduquer, de la soigner, de la reprimander aussi comme on le doit dans toute education.

Mais attendez avec le temps,il leur faudra partager plusieurs jours ensembles: le routinier va remettre les valeurs et les sentiments en place. Ne vous inquietez pas!
Par contre ne vous laissez pas aller surtout: pensez a entretenir votre bien etre et votre bonne humeur (meme si c est dur parfois) afin que vos enfants aient aussi VOTRE bonne facette.

Gardez confiance surtout

MessagePosté: Lun 7 Sep 2009 15:27 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour Euzenou,

Petit retour, puisque la rentrée a eu lieu...

Donc ma fille est entrée en CM1 cette année, alors qu'elle était très juste question niveau scolaire l'année dernière.

Et surprise plutôt agréable, elle se retrouve dans une classe à double niveau CE2/CM1.... Je ne crois pas que ce soit par hasard ;)

La maîtresse est nouvelle dans l'école, mais avec de l'expérience, et me semble plus à l'écoute.
J'espère que ma fille se sentira mieux cette année.

Parallèlement, côté famille, ça a l'air de se stabiliser... même si ma fille demande régulièrement "quand est-ce que papa revient à la maison ?".

Je vous redonne quelques chiffres : 23 - 18 - 33 - 11 - 13

Je vous remercie de votre attention

MessagePosté: Mar 8 Sep 2009 02:23 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonsoir Pascale,

23 =y a t il grand mere dans les parages qui soutient un peu votre petite affectivement?
= 5 du changement et mouvements. Il semblerait que votre fille ait prochainement envie de faire une activite physique et vous demande de l y inscrire.(commun chez la plupart des enfants, mais vous ca vous surprend un peu de sa part ou vous en apprehendez les effets)

18 = vous retrouvez un certain equilibre que vous ressentez comme une justice rendue

33 = la creativite. C est vous qui allez entamer de nouvelles activites?

11 = une vocation va etre enfin revelee.Et encore l influence d une grand mere.

13

MessagePosté: Mar 8 Sep 2009 10:16 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour Euzenou :D ,

Heureuse de vous lire... j'espère que vous allez bien ..

euzenou a écrit:
23 =y a t il grand mere dans les parages qui soutient un peu votre petite affectivement?

Pas vraiment... je suis en région parisienne, et ma mère sur Toulouse... Il y a le téléphone , bien sûr ...

euzenou a écrit:
5 du changement et mouvements. Il semblerait que votre fille ait prochainement envie de faire une activite physique et vous demande de l y inscrire.(commun chez la plupart des enfants, mais vous ca vous surprend un peu de sa part ou vous en apprehendez les effets)

pour le moment, pas de demande... on verra :D mais elle est tellement menue, et si vite fatiguée...

euzenou a écrit:
33 = la creativite. C est vous qui allez entamer de nouvelles activites?

Qu'entendez-vous par nouvelles activités ? loisirs, métier ....
J'envisageais de m'inscrire dans une chorale... mais je n'ai encore rien fait..

euzenou a écrit:
11 = une vocation va etre enfin revelee.Et encore l influence d une grand mere.

Je ne vois que ma mère qui puisse avoir de l'influence... car j'ai très très peu de contacts avec ma belle-mère qui vit en Corse..

On dirait que rien n'est précipité dans ma situation...

MessagePosté: Mer 9 Sep 2009 01:37 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonsoir Pascale,

Non apparement rien d extraordinaire.

Pour la chorale, allez y c est tres benefique pour la sante .
Quant a votre pitchoune, une petite activite physique pourrait peut etre la renforcer un peu alors.

Cordialement :)

MessagePosté: Mer 9 Sep 2009 22:48 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonsoir Euzenou,

Je viens de m'apercevoir (décidément, je ne dois pas avoir les yeux en face des trous ;) ) que vous n'avez rien relevé à propos du dernier nombre que je vous avais donné, soit le 13...

à bientôt de vous lire..

Merci

MessagePosté: Ven 18 Sep 2009 23:12 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Et bien je ne suis pas mieux :D

Pourquoi ce 13 nous a t il echappe hein?

13 = petite dette karmique concernant le travail, l organisation, sans doute un petit rappel a l ordre.

Peut etre faudra t il veiller a ce qu elle prenne le pli du fonctionnement de sa classe, car peut etre est elle un peu reveuse et neglige t elle ce qui devrait etre l important pour une eleve.

A bientot pour les premieres bonnes notes ;)

MessagePosté: Mer 23 Sep 2009 11:45 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour Euzenou ;)

J'espère que vous allez bien...

euzenou a écrit:
Et bien je ne suis pas mieux :D

Pourquoi ce 13 nous a t il echappe hein?

13 = petite dette karmique concernant le travail, l organisation, sans doute un petit rappel a l ordre.

Peut etre faudra t il veiller a ce qu elle prenne le pli du fonctionnement de sa classe, car peut etre est elle un peu reveuse et neglige t elle ce qui devrait etre l important pour une eleve.

A bientot pour les premieres bonnes notes ;)

Je crois bien en effet que c'est un petit rappel à l'ordre... :D
Elle est du genre à dire " Oh, j'ai presque oublié de faire mes devoirs !. Remarquez le "presque".
Il faut être derrière pour les devoirs, sinon ça passe à la trappe...
Et puis elle n'ose pas poser des questions à la maîtresse quand elle ne comprend pas une consigne...
Demander, c'est tout un monde...
Mais je trouve qu'elle a plus le sourire en ce moment...

Quelques chiffres pour la route : 15 18 et 38...

merci

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. problème d'alcool

evergreen

5

103

Mer 5 Aoû 2009 06:29

euzenou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. problème d'ado

pilar

3

46

Sam 24 Oct 2009 19:03

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pour ma fille

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

whynot

15

162

Dim 27 Sep 2009 01:37

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pour ma fille

Lynette

3

53

Sam 4 Juil 2009 21:29

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Avec....

pupuce4

3

76

Dim 25 Oct 2009 20:42

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. amour et avenir avec lui

Sophie252525

7

81

Dim 21 Juin 2009 23:49

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. rencontre avec Eric