Bonsoir Evergreen,
Ton pseudo est positiviste pourtant! Alors faut pas lacher ok.
La perte de confiance en lui (comme pour tous ceux a qui ca arrive) peut etre due a plusieurs causes:
-un soudain evenement tragique, decourageant, effrayant...
-un souvenir ancien qui ressurgit subitement, reveille par un evenement cf ci- dessus
-une carence toute bete en vitamines, fer ou autres mineraux essentiels a nos equilibres qi provoque une baisse de moral et du reste de notre fonctionnement general.
Une petite question a laquelle tu peux repondre en mp pour la discretion: Y aurait il, a ta connaissance, un evenement perturbant qui lui serait arrive aux alentours de ses 13 ou 14 ans?
Tout a fait a part ca, il serait peut etre tres utile de demander conseil et soutien egalement a un organisme au service des personnes souffrant d alcoolisme.Car ils sauront aussi trouver la faille, le deculpabiliser (car c est une maladie tres complexante, entre autres destructions).
Il sent bien qu il diminue a tes yeux, ton coeur, a ceux de tous ses proches probablement aussi. Et ca ne fait que l enfoncer de plus en plus. Il faut vraiment l aide, l appui, les conseils de personnes maitrisant fermement le probleme.
Tes chiffres font beaucoup reference a la justice, la recherche de l equilibre, des choix a faire. Le 6 est le chiffre de la famille, de l harmonie, des choix a faire. Mais tu sentais deja tout ca non?!
Pour la dette karmique, il ne s agit pas d une punition a endurer, ou d un veto au bonheur. Mais plutot d une lecon a tirer d une mauvaise gestion d une vie anterieure afin de ne pas la renouveller.
Un peu comme une revision, un devoir a recopier.
Le "grand tout" n est pas un bourreau, mais une espece de professeur (entre autre

)
Pour le bb ca pourrait se presenter en debut 2010, alors vite au "menage dabord".
Je t envoie tous mes encouragements.
N hesite si tu veux creuser un peu plus, je reste a ton ecoute, et ferai de mon mieux pour vous 2.
cordialement