Votre réponse m'a donné des frissons, vous avez touché une corde sensible. Je suis un peu à fleur de peau, je me permet de vous raconter un peu ma vie.
J'ai 27 ans.
Ma mère s'est fait hospitalisé à mes 4 ans, elle souffrait d'une pathologie dépressive, elle ne voulait plus vivre, je ne l'ai plus revue. J'avais 6 ans quand elle est décédée. Je n'en garde que 2 souvenirs qui me sont chers.
J'ai toujours admiré mon père pour sa combativité professionnelle, qui occupait aussi beaucoup de son temps. Mon père n'a jamais eu la fibre paternel... et ce fut "l'échec" de sa vie.. mon frère unique, de 12 ans mon ainé s'est suicidé 4 ans après la mort de ma mère. Ce fut tragique pour la famille (nombreuse) car mon frère avait une "aura" au sein de la famille. Nous nous sommes retrouvés surtout tous les deux avec mon père. Je suis devenu diabétique à 14 ans et il m'a beaucoup aidé. Nous avons depuis une relation fusionnelle. Il a refait sa vie, j'ai un demi-frère plus jeune de 11 ans, et je suis devenu l'ainé
J'ai fait le deuil de mon frère le jour où j'ai dépassé l'âge qu'il avait à sa mort, je pouvais "enfin" vivre ma vie, pas celui du "remplacant" qui n'a pas cette aura sur les autres.
Par contre, je n'ai peut-être jamais fait le deuil de ma mère ou peut-être est elle devenu mon "ange gardien", je n'en sais rien... En tous cas je crois que je lui en veut toujours pour les carences affectives qu'elle m'a laissées. J'y pense souvent.
Je pense être intellectuellement et professionnellement affirmé (mon papa) et assez confiant en moi. C'est inversement catastrophique dans mes rapports humains en général, j'ai pourtant l'impression que je pourrais en tirer un grand épanouissement. C'est un chalenge depuis toujours. J'attends le jour où je pourrais sortir de mon cocon (comme vous le disiez). Je désespère malheureusement d'avoir le déclic.
Je suis en période de transition professionnelle, je travaille depuis 3 ans dans un cabinet d'audit. Ce travail s'est inscrit dans la suite logique de mes 5 années d'études. J'espère trouver des opportunités pour changer de travail d'ici 6 mois. Mes réflexions ne me permettent pas d'y voir clair pour l'instant. Je sens, je sais que je suis a un carrefour de ma vie, j'ai peu de contraintes, je n'ai jamais connu l'échec, mais je ne sais pas du tout dans quelle direction aller... partir vivre à l'étranger, créer une entreprise, faire de l'humanitaire

les possibilités sont -trop- nombreuses... je me met un peu trop la pression aussi.
Lorsque j'ai écrit mon premier message aujourd'hui, je me suis dit que si j'avais la chance de rencontrer une petite fée bientôt, je trouverais aussi de nouvelles ressources et un peu d'inspiration.
Je suis vraiment désolé pour ce roman, j'espère que vous ne vous êtes pas endormie

Cela m'a au moins permis de faire un petit point sur ma vie.
Avez vous une idée de la direction que je vais prendre ? Je comprendrais très bien si vous n'avez pas le temps de répondre à cette question, d'autres personnes doivent certainement avoir besoin de vos lumières.
Je vous remercie beaucoup pour le temps que vous m'avez déjà consacré
Je vous souhaite plein de bonheurs