Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Jeu 24 Mai 2012 18:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Continuité ou fin du couple ?
MessagePosté: Dim 2 Aoû 2009 13:14 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour Euzenou,
Voilà je viens vers vous en espérant que vous puissiez m'éclairer un peu.
Mariée depuis 23 ans, 3 enfants. Mais je me sens actuellement seule, je suis triste et malheureuse. Mon conjoint me donne l'impression de vivre sa vie seul, selon ses désirs, et moi par moments j'ai le sentiment que je fais seulement encore partie du décor, si l'on peut dire ainsi. En apparence, tout à l'air d'aller bien, mais en réalité c'est tout le contraire. Car tout ce qui touche à sa personne, ses envies, ses hobbies, son bien-être, passe avant tout, je me contente des miettes! Il n'y a plus vraiment d'échanges, beaucoup de choses que j'ignore le concernant et que souvent je découvre par hasard. Certaines de ces découvertes m'ont fait très mal, et ont beaucoup ébranlé déjà la confiance que j'avais en lui.
La communication, quasi nulle, mais aussi j'ai du mal à parler, car il a le don de faire tourner toute discussion à son avantage et me faire perdre mes moyens.
Il ne comprend pas que je souffre de cette situation, que tout tourne seulement toujours autour de lui, mais que moi de mon côté je suis laissée pour compte. Bref, un ras-le-bol énorme pour moi actuellement. Cette situation a commencé il y a environ 5 ans, avant tout était bien.
Une autre femme dans sa vie, je ne crois pas, bien que l'on ne peut être sûr de rien ! Je dirais que ce n'est peut-être pas l'envie qui lui manque, mais le courage de franchir ce pas-là !
Donc ma question: que pouvez-vous me dire quand à notre avenir commun, cette situation peut-elle encore s'arranger, ou nous dirigeons nous inéxorablement vers un échec ?
Quelques chiffres : 8 - 12 - 18 - 21 - 27
Je vous envoie les infos perso en mp.

Je vous remercie d'avance du temps que vous consacrerez à ma demande, et de votre réponse.

Cordialement, Tristounette

MessagePosté: Lun 3 Aoû 2009 03:04 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonsoir Tristounette,(j espere bientot vous appeler Risette)

En transcrivant votre prenom je vous entend penser "je me sens vieille"
bien sur! mais ca n est pas irremediable.

Votre couple a etabli un ordre de fonctionnement, progressivement,tout au long des annees, comme pour tous les couples.
Mais il y a des tournants a bien engager dans nos vies respectives.
Vous avez, par confiance et habitude, renforce la priorite des desideratas votre epoux, au detriment de vos nouvelles attentes et aspirations.
Vous avez si souvent fait le choix de vous mettre au second plan...
Tant qu il vous en etait reconnaissant ca passait, la c est devenu tellement evident et imanquablement du pour lui, que forcement la frustration de ne pas etre consideree a votre juste valeur ou devouement vous devient insuportable.

Donc il est peut etre temps de vous affirmer, d enfin exprimer votre nature profonde A VOUS.

8 = recherche d equilibre general (d une justice)

12 = vous face a votre place dans le couple, =3 aussi communication, creation( c est vous le gout pour les marionnettes?)

18 =vous face a votre recherche de justice, recherche d equilibre = 9 aussi, une vocation, un altruisme naturel, une fin a quelque fonctionnement peut etre

21 =le couple face a vous, un resultat, un fruit,

27 =le couple et la reflexion, = 9 un petit voyage?

Apprenez lui, par vos nouvelles initiatives, a s habituer a votre nouvelle volonte d etre vous meme,qu il sente que vous pouvez vous desolidariser de lui.Sans nuire au couple pour autant.

En plus il y a de fortes chances pour que ca eveille en lui un nouvel elan d amour pour vous.

Vous etes en annee personnelle 5, donc les changements, l animation, voir l agitation vont etre tres favorises.

Lui est en an. perso. 4: routine, routine...Votre metamorphose ne fera que du bien, une bonne reoxygenation mentale et affective.

Bon courage.
Je reste a votre ecoute

cordialement :)

Je ne suis qu'un miroir, qui tente de refléter au mieux, Leurs Lumières sur vos chemins

MessagePosté: Mar 4 Aoû 2009 15:46 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour Euzenou, et merci beaucoup pour votre réponse.
Si je comprends bien le sens de ce que vous m'avez dit, il y a donc encore de l'espoir ?
Mais vous savez, cela parait si long et dur, d'être si souvent seule, de n'avoir plus le partage comme autrefois. Et dans ces moments de solitude les pensées ravageuses font leur chemin !
Vous dites:
Donc il est peut etre temps de vous affirmer, d enfin exprimer votre nature profonde A VOUS.
Je l'ai déjà fait, à plusieurs reprises, avec pour résultat des promesses, des belles paroles, mais concrètement, tout reste pareil.
Une recherche de justice, oui, c'est bien cela, que j'aimerais, que mes désirs et aspirations soient aussi pris un peu en considération.
Un résultat, un fruit : souvent je me fais la réflexion que le "résultat" le "fruit" de tous mes sacrifices pendant toutes ces années, est vraiment nul, qu'en fait maintenant que les enfants sont grands, que nous pourrions profiter un peu ensemble, et bien je suis mise au rencart.
Le goût pour les marionnettes, non ce n'est pas moi, mais ça pourrait coller à lui, qui aime être admiré, se faire remarquer, avec des petits gadgets aussi idiots qu'inutiles, pourvu qu'on le voie. Il aime bien être le centre du monde !Moi c'est plutôt la discrétion que je préconise.
Un petit voyage ? je ne sais pas, lui préfère les voyages lointains dans des pays chauds, moi je préfère rester par chez nous ou pays voisins. Donc si voyage , c'est lui qui décide où, afin que le programme corresponde à ses désirs, les miens ne sont pas pris en compte. Ce qui fait qu'il est déjà parti plusieurs fois très loin seul, mais là aussi encore pour d'autres raisons trop longues à expliquer ici. Et moi, partir seule, ça ne me tente pas, d'un autre côté, n'ayant pas de revenu personnel, le côté financier me retient aussi.
Donc, côté métamorphose, il va falloir que je prenne mon courage à deux mains: déjà je vais refaire des efforts pour mon apparence, changer de coiffure, me maquiller un peu plus, même s'il aime pas, tant pis, et il faut que je pense un peu plus à moi et sortir, toute seule s'il le faut, mais là bon c'est pas si facile.
Excusez-moi d'avoir été si longue, et si vous permettez, j'aimerai encore vous poser une question, mais je ne voudrais pas abuser de votre générosité, si vous ne pouvez y répondre de suite ce n'est pas grave.
Voilà: je pense que mon mari a des projets dans sa tête pour plus tard, éventuellement à sa retraite, voire avant selon les évènements, et que ces projets, il les mettra en oeuvre, avec ou sans moi. Je pense à un départ définitif à l'étranger, voyez-vous quelque chose dans ce sens ?
à tout hasard, quelques chiffres: 17 - 29 - 32 - 11 -44
Encore une fois merci et bonne continuation.

Cordialement, tristounette

MessagePosté: Mer 5 Aoû 2009 06:46 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonsoir Tristounette,

Vos chiffres indiquent bien son desir de projets lointains geographiquement, mais rien n est encore confirme.

17 =vous face a votre reflexion, votre contrariete,= 8 une recherche d equilibre, de justice,

29 =2 le couple, la discution, Des personnes auraient elles fait des commentaires,quant a votre couple?

32 = du changement, l intervention d un enfant

11 = des evenements qui vont bousculer vos habitudes

44 = la double stabilite, l ancrage, = 8 une justice

Est ce vous qui demenagez tout dans la maison, des transformations, etc...?

Peut etre vous faut il accepter ses differences de conception de la vie en couple, et vous reorganiser en fonction de ses desirs, et aussi DES VOTRES
Il ne vous en aimera pas moins parce que vous prenez un peu de liberte dans l organisation de votre quotidien.

Cordialement :)

Je ne suis qu'un miroir, qui tente de refléter au mieux, Leurs Lumières sur vos chemins

MessagePosté: Jeu 6 Aoû 2009 15:11 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour Euzenou,
et merci pour votre réponse.
Vos chiffres indiquent bien son desir de projets lointains geographiquement, mais rien n est encore confirme

Oui effectivement, mais je sais qu'il a effectué des recherches immobilières sur le net et aussi déjà eu des contacts sur place lors d'un voyage. Mais tout cela en secret, il n'en parle pas ouvertement car il sait que moi je ne veux pas partir. Mais aussi les moyens financiers pour cela sont manquants ! à moins qu'il ne soit devenu riche d'un coup de baguette magique ?

17 =vous face a votre reflexion, votre contrariete,= 8 une recherche d equilibre, de justice
C'est bien cela qui me travaille beaucoup ces temps-ci!

29 =2 le couple, la discution, Des personnes auraient elles fait des commentaires,quant a votre couple?
Je l'ignore, mais cela est possible, et dans ce cas pas à moi, si c'est à lui, il ne m'en a rien dit. Je sais seulement qu'il aurait fait certaines confidences au mari d'une connaissance, mais à quel sujet exactement ???

32 = du changement, l intervention d un enfant
Du changement à venir alors, l'intervention d'un enfant, possible qu'il aura une fois une réflexion car les enfants voient bien que je suis souvent seule, et que sa passion passe avant tout. Peut-être que cela lui donnera à réfléchir, pour un moment, car cela ne dure jamais longtemps.

11 = des evenements qui vont bousculer vos habitudes
En espérant que ce soient des évènements positifs qui bousculeront les habitudes dans la bonne direction !
Pas d'indication ce que ça peut être comme évènements ?

44 = la double stabilite, l ancrage, = 8 une justice
Dans le couple, je suppose, suite à ces évènements qui doivent arriver ?

Est ce vous qui demenagez tout dans la maison, des transformations, etc...?
Bien vu ! Non, je ne déménage pas tout, mais effectivement il y a quelques travaux en cours.

Peut etre vous faut il accepter ses differences de conception de la vie en couple, et vous reorganiser en fonction de ses desirs, et aussi DES VOTRES
Il ne vous en aimera pas moins parce que vous prenez un peu de liberte dans l organisation de votre quotidien.

J'ai déjà beaucoup accepté, fait beaucoup de concessions, il y a des choses qui passent, d'autres non. J'ai demandé aussi en contrepartie qu'il prenne un peu égard de mes propres désirs ou souhaits ou besoins, reçu des promesses, mais qui ne sont pas ou si peu tenues. Donc à la longue, vous savez , j'en ai un peu marre d'aller toujours en sens unique.
Quand à l'organisation de mon quotidien, en fait je fais comme bon me semble, de ce côté-là pas de problème. C'est surtout dans notre relation qu'il y a des ombres au tableau.
En tout cas je vous remercie encore de vous être penchée sur ma demande. Je reviendrai vers vous un peu plus tard pour une question finances / profession, car je ne veux pas abuser, d'autres personnes ont aussi besoin de vos lumières.
Alors à bientôt, et bonne continuation.
Cordialement, Tristounette

MessagePosté: Sam 8 Aoû 2009 04:05 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonsoir Tristounette,

N hesitez pas a poser votre question quand il vous plaira, j y repondrai quand "il faudra"

Je ne ressent pas du tout vous avoir aide pour l instant.

A bientot

cordialement :)

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. VIE DE COUPLE

marine51075

5

70

Mer 1 Juil 2009 23:28

euzenou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. couple

tarot85

3