Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Jeu 24 Mai 2012 12:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Lun 18 Mai 2009 10:42 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour,

La semaine dernière, j'ai fais le rêve de tirer les cartes du jeu de tarot de Marseille (jeu auquel je m'initie actuellement),à chaque tirage et quelques soient les lames que j'extrayais , la somme de celles ci faisait toujours 7.
Le matin mon mari se levait à 6h pour aller travailler et devait me régler le réveil pour 8h mais il s'est trompé, il me l'avait réglé pour 7h...je me suis dit:
-"tiens...ça va être la journée du 7 aujourd'hui..."

Le lendemain, je me suis achetée le bouquin de bernard Werber, "l'empire des anges", j'en ai lu jusqu'aujourd'hui à peu près la moitié, ceux sont deux anges gardiens représentés par le chiffre 6 et qui cherchent à découvrir si ceux qui représente le 7 (ils pensent que ce sont les dieux). Il y a aussi un passage où l'on parle de l'importance du chiffre 7 dans le tarot de marseille mais sans précisions...

Connaissez vous la symbolique du chiffre 7 dans le tarot de Marseille ? et pensez vous qu'il y a un message dans ce rêve?

Merci d'avance pour vos réponse, Stéphanie.

MessagePosté: Lun 18 Mai 2009 11:06 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour stephvdb,

Le chiffre 7 c'est la réunion du ciel qui est le chiffre 3 avec la terre qui est le chiffre 4. Les deux pôles se réunissent pour ne former qu'une seule et même base et apporter toutes leur richesse en un même lieu. Ainsi, de l'impératrice (3) et de l'empereur (4) nait le chariot (7) qui représente "la spiritualité, l'élévation des pensées et la sublimation des aspirations". C'est un véritable initié.

Dans l'alphabet hébraïque la septième lettre représente le zaïn qui signifie, l'arme, la flèche. Ainsi le chariot représente le guerrier mais le 7ème jour de la création, c'est le jour du sabbat, le jour du repos. Ensuite vient la résurrection.

J'espère avoir pu t'éclairer un peu...

MessagePosté: Lun 18 Mai 2009 16:45 
Membre Senior
Membre Senior

Dans le livre de Doreen Virtue "les nombres des Anges", voici la signification du nombre 7 :
Vous êtes sur la bonne voie. poursuivez votre bon travail !

MessagePosté: Lun 18 Mai 2009 16:51 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

oui oui ! ça m'éclaire mag, merci !!!
peut être que ce rêve me montre que j'ai ouvert les portes de mon esprit à la spiritualité...
c'est il y a environ un mois que j'ai soudainement ressenti l'envie, je dirai même le besoin de me lancer dans l'apprentissage du tarot, j'ai acheté mon jeu il y a dix ans mais je m'y perdais, cette fois c'est différent, les cartes me parlent plus, je comprends nettement mieux ce que racontent et expliquent les bouquins...
et puis j'ai aussi la volonté d'en savoir plus sur les anges, j'attache plus d'importance à mes rêves (qui sont nombreux chaque nuit), j'aimerai savoir méditer pour mieux me connaitre, et enfin je suis très attirée par la médiumnité (que je n'ai pas je pense) qui serai un bel outil pour me permettre d'aider les gens qui en on besoin...
pourquoi ce besoin? je ne sais pas... je pense que j'aurai la réponse avec temps...

au fait, je suis ton travail avec les débutants sur les arcanes majeurs, si tu veux bien je me joindrai à vous pour la prochaine étapes (les associations je pense)...

merci encore à toi pour m'avoir répondu, Stéphanie :cheer:

MessagePosté: Lun 18 Mai 2009 16:53 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

merci fbiah !!!! :cheer:

MessagePosté: Lun 18 Mai 2009 22:48 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

pas de problème Steph tu es la bienvenue...

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. rêve.

justemoi

5

324

Ven 22 Juil 2011 15:10

Solasido Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rêve.

justemoi

0

24

Jeu 9 Fév 2012 00:35

justemoi Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. interpreter un reve

justemoi

2

100

Sam 2 Avr 2011 12:28

justemoi Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Écriture automatique - couleur rose vif dans ma tête

kami

3

181

Jeu 31 Mar 2011 09:57

Eloah médium Voir le dernier message