Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Jeu 24 Mai 2012 12:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Les anges ? Qui sont-ils ?
MessagePosté: Mer 20 Mai 2009 10:49 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Simple curiosité de ma part mais qui sont-ils ? Quelles sont les "théories" qui existent actuellement ? J'ai lu qu'on leur donnait des noms très poétiques avec des pouvoirs parfois illimités. N'est-ce pas une récupération de la religion chrétienne ?

Sujet du message: Re: Les anges ? Qui sont-ils ?
MessagePosté: Ven 22 Mai 2009 09:24 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Religion chrétienne, musulmanne ou juive, les anges ne sont pas cantonnés à une seule religion.

En parlant de la rligion chrétienne et musulmanne, il est d'ailleurs à noter que beaucuop de choses se retrouvent dans l'une et l'autre croyance.

Les anges sont partout, ils nous guident.

Il est dit dans la religion musulmanne que étant encore dans notre matrice (le ventre de notre mère), Dieu apose déjà sur notre front notre avenir et nous confie déjà aux anges.

Les anges sont donc là pour nous, pour nous illuminer le chemin quand nous sommes dans l'ombre. Mais ils nous rappellent aussi à l'ordre lorsque nous nous écartons du santier battu.

On dit dans la même religion musulmane que nous avons tous 2 anges: 1 à notre droite qui écrit le bien que nous disons, faisons, pensons et le rapporte à Dieu à l'heure de notre jugement divin; un autre à notre gauche note au contraire le mal que nous disons, faisons, pensons et lui aussi rapportera cela à Dieu.
Le jour dudit Jugement, chacun apportera ses connaissances sur nous et Dieu tranchera. A noter que l'Ange à notre droite se débattera avec ferveur pour que malgré le mal que nous ayions pu faire, nous obtenions grâce aux yeux du Seigneur.

Il est pour moi très difficile d'être athée en étant "voyant" (je parle là de voyant et non de tarologue qui font untravail plus de lecture, voire métaphysique).

Quand on est voyant, on accepte de recevoir des informations que nous ne controlons pas et qui viennent de là-haut.
J'ai déjà eu affaire à des voyants athés et peux assurer que ceux-là ont des visions complètement faussés et les messages qu'ils recoivent ne sont pas pertinents.
A contrario, un voyant reconnaissant un Ciel, un Dieu, sont nettement plus aidé par les anges.
Car les anges, aussi bons soient-ils ne peuvent aider ceux qui ne s'aident pas eux-mêmes. Et cela commence par la reconnaissance d'un Ciel et d'un Dieu.
Si la personne est amère et/renie toute existance divine, elle se coupe elle-même des messages divins.
Si l'on ouvre son coeur, alors les messages des anges nous parviennent. On peut alors ressentir leur chaleur, leurs paroles et même les voir!
Les anges sont le lien incontestable entre nous paubres âmes que nous sommes et le Divin.
Ils ne sont donc pas une récupération mysthique par l'ésothérisme de la religion quelle qu'elle soit, mais sont bien une continuité logique de celui-ci. Ils aident, guident, soufflent et pleurent pour nous et par l'ésothérisme, ils tentent également de prouver qu'ils sont bien là pour tous même si on ne les sent pas, pleurent quand nous nous égarons même si on ne es entend pas, et prie pour nous pour que nous retrouvions un peu de lumière et que nous nous tournions à nouveau vers eux pour qu'ils puissent nous aider car ils sont faits pour cela.

Concernant les noms des anges, ils ont le nom que nous leur donnons. Les anges sont universels et nous transmettent les messages de telles sortes que nous les comprenions. C'est pour cela que par exemple, les mots qu'ils soufflent à Luc sont bien différents de ceux que j'entends moi. Luc sait restanscrire les mots des anges. Si tel n'est pas le cas pour tous, alors les anges nous enveloppe et nous transmettent des mots qui nous parlent pour que nous comprenions leurs paroles et appliquions leurs conseils.
Il en est de même pour leur prénom. Cela ne m'est jamais arrivé, mais beaucuop de personne, perdues et souhaitant se tourner vers leur ange, leur donne spontanément un prénom... quelque chose qui les mette immédiatement en connexion avec leur ange. Parfois, appeler Isidor rappelle plus facilement au mortel que son ange est là pour lui et à côté de lui... Les anges l'acceptent car tout ce qui ressort du coeur est pour eux sincère et donc bénédiction.

Parfois, j'aimerais connaître le prénom de mon ange. Mais je sais que quel qu'il soit, je garde sa protection, son amour et sa tendresse. D'ailleurs, quand je prononce un nom, j'ai l'impression de réduiremon ange à une entité, alors qu'il peut être partout pour moi si j'ouvre les yeux. Donc même si j'aimerais pouvoir le nommer, je m'en garde pour rester ouverte à tous ses messages.

Enfin, à noter que si nous avons un ange qui nous guide, bien souvent, d'autres viennent s'ajouter ponctuellement quand le besoin s'en fait sentir. Je saispar exemple qu'un ange de la famille existe. Que si notre ange en reçoit la demande, il peut demander à cet ange de la famille de venir nous aider... Enfin, le sujet est bien vaste...

Voilà ma très très modeste contributions à ta question.

Si tu t poses toujours la question des anges, je te suggère d'alle voir le blog de Luc. J'ai remarqué hier qu'il m'avait cité le 6 mars dernier dans dedans, et cela concerne les anges.

A très bientôt!

Lulu

MessagePosté: Dim 24 Mai 2009 08:50 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour,

Je m 'appelle gillian je suis médium pure.
Je viens de lire votre message concernant les anges et si vous le désirez je vous donne quelques infos .
Mon adresse Email gillian19it@hotmail.fr
JOYEUSE JOURNEE
Que la lumiere vous guide vers votre bonheur.
Cordialement
Gillian

MessagePosté: Dim 24 Mai 2009 13:39 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour Gillian!

Votre proposition, bien que si j'ai bien compris ne m'est pas destiné, m'interesse beaucoup, et je pense ne pas être la seule à souhaiter vous lire.

Pourriez-vous nous en dire plus ici s'il vous plaît? :cheer:

Merci!

MessagePosté: Mer 27 Mai 2009 22:48 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonsoir Petitelulu,

Je vais donc vous parler des ANGES.

Les Anges sont de purs esprits lumineux, issus de la nature divine, créés bien avant la terre pour assister et servir DIEU dans toute son oeuvre.
Hiérarchisés selon leurs taux vibratoires, ils sont des milliers de myriades qui possedent chacun des pouvoirs absolus bien définis.
Ils travaillent tous en parfaite harmonie et accomplissent toujours exac tement la volonté de DIEU. Ceux qui ont refusé ont été privés de lumiere, ce qui a inversé leurs énergies et sont devenus Anges des ténébres appelés aussi lucifériens.
Ils sont répartis par groupe de 8 dans 9 choeurs angéliques hiérarchisés.
Ils sont sous les ordres des PRINCES-ARCHANGES PLANETAIRES.
Ce sont les Anges :
Séraphins, Chérubins, Trones, Dominations, Vertus, Puissances, Principautés, Archanges et Anges.
Trois de ces Anges sont plus particulierement en contact avec nous des notre naissance. Ils different pour chacun selon l'heure , le jour et le mois de naissance.
Le premier régit le corps mental, nos pensées, l'intellect.
Le deuxieme régit le corps émotionnel, nos sentiments, notre moralité.
Le troisieme influe sur le coprs physique, la santé, nos actions courantes et notre vie matérielle.
Nous devons donc les prier puisqu'ils ont été choisis avant notre naissance pour nous aider à accomplir notre mission dans cette vie.
Tous les autres Guides nous aident également des que nous les invoquons.

VOILA QUELQUES INFOS SUR CES MERVEILLEUX ETRES QUI ONT SU EVOLUER SUR LE CHEMIN DU VERITABLE AMOUR.

Je vous souhaite une joyeuse soirée.

QUE LA LUMIERE VOUS GUIDE VERS VOTRE BONHEUR.

CORDIALEMENT
GILLIAN
gillian19it@hotmail.fr

MessagePosté: Lun 1 Juin 2009 11:21 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Tout cela est tellement beau à lire mais où sont ces "anges-gardiens divins" lorsque des enfants sont maltraitées, n'ont-ils pas leurs anges ? Que font-ils pour toutes les situations de détresse qui existent en ce bas monde ? Où sont-ils quand ce sont des populations entières qui souffrent dans leur chair et dans leur âme ? Oui, je sais qu'il existe, comme toujours, d'excellentes réponses. Alors à vous, je suis curieuse de vous lire...

MessagePosté: Mar 2 Juin 2009 15:17 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

C'est exacement ce typ dediscours qui m'insuppote lol :fbbea:

Non sans rire!

Plus sérieusement, la question n'est pas du tout la bonne. Les anges pleurent toute leur douleur en regardant souffrir l'être qu'ils épaulent!
ais il faut plutôt se demander ce que font les anges dont les persones commettent les atrocités.

Les anges n'ont pas le pouvoir de souffler aux oreilles des sourds.
Ceux qui se sont perdus et ont sombré dans le mal, le vice, la perversité ne peuvent entendre leurs anges les supplier d'arrêter.

A tous les êtres qui souffrent, mille douceurs leur seront accordées dans l'atre monde.
Ce qui fait du mal à l'Homme, c'est l'Homme lui-même. Les défauts de celui-ci le poussent à commettre d'atroces choses que le Ciel ne veut pas. C'est pour cela qu'à l'heure du jugement, chacun devra répondre du bien et du mal qu'il a commis.

Il ne faut pas non plus oublier que le Ciel décide de vie et de mort, que c'est lui qui rappelle à lui les êtres.
J'ai perdu un bébé tôt dans une grossesse. Il est parti spontanément. Il ne faut pas voir là une tiste chose, mais se dire que la nature et le ciel savent ce qu'ils font. Qu'un bébé s'il était mal constitué aurait souffert toute sa vie ou serai mort-né.

Rien n'est du au hasard.
Quant aux hommes qui tuent, violent, frappent...A ceux qui font du mal à autrui, ils n'en ont pas le droit, mais devront répondre de leurs actes.
Et je t'assure que leur minable vie sur Terre sera un nirvana paradisiaque comparée à ce qu'ils connaîtront.

Pardon au Webmaster d'avoir mine de rien dévié de l'explication des anges la pure croyance religieuse.... mais les 2 sont finalement étroitement liés et la frontière est étroite...

MessagePosté: Mar 2 Juin 2009 17:58 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Ah ! mon type de discours t'insupporte ! c'est ton avis, d'autres le partagent sûrement aussi. Ce n'est pas un problème pour moi. Toujours est-il que je remercie chacun de m'avoir répondu et que cela m'a été agréable de vous lire même si je ne possède pas votre savoir. Le sujet est clos, merci !

MessagePosté: Mer 3 Juin 2009 17:03 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

euh... si tu avai bien lu mon message, tu aurais vu que j'y mettais un "lol" et un :fbbea: pour te dire que je plaisantais! ::)
c'est dommage que tu n'aies pas compris que je grossissais ma pensée :-\
Cela dit, c'est LA question que la plupart de athés que je connais ressortent systématiquement,voilà tout ;)
"Si Diu existe, il ne laisserait pas la misère sur cette Terre"

Enfin!

Moi qui pensais que ce poste était un poste pour s'ouvrir l'horizon ::) Suis-je bête, nous ne sommes que sur Internet O0
Je pense avoir tenté de répondre à ta question, si j'ai omis ou mal répondu, merci aux autres participants d'y mettre leur grain de sel, c'est bien de partager

Au plaisir de lire des précisions sur les anges :)

MessagePosté: Jeu 4 Juin 2009 09:19 
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Bonjour, qui sont-ils ? on a un peu de tout celui qui vous dit que par exemple l'arcane XIIII n'est pas un ange puisque personne n'en n'a jamais vu, une autre option c'est une partie de nôtre être auquel on a rarement accès ou que peu de personne savent comment y parvenir, également des anges au service de notre volonté par l'intermédiaire de certaines techniquesles anges sont alors des programmes de la nature (derrière la nature on peut mettre un peu tout ce que l'on veut).....la meilleure façon de se faire une petite idée c'est de commencer par les avis les plus répandus et déjà on écrème pas mal (on en reste là si on pense que la majorité à souvent raison ^-^ ) ensuite on cherche plus en amont et un bon truc c'est les cours d'ésotérismes et d'hermétismes sérieux (gratuits bien entendu) tout simplement parcequ'avant de comprendre ce que sont les anges (et si ce sont des anges) il faut comprendre la réalité dans laquelle vie l'homme et la femme, c'est quoi un être humain,l'univers comment çà marche etc etc etc

ps ; tiens mon avatar ! pas fait exprès :)

Modérateur

MessagePosté: Jeu 4 Juin 2009 09:27 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Si j'ai posté, c'est par pure curiosité et aussi bien sûr parce que je m'interroge par rapport aux évènements parfois curieux de ma vie, et je me demande parfois si une "force" quelconque que je ressens mais du fait de peu de preuves dites visibles, je cherche un sens à tout cela car je sais qu'il y a une logique à tout cela mais laquelle ? Les preuves concrètes, physiques, matérielles ne sont pas l'apanage des croyances et ce n'est pas là-dessus que se fondent les intimes convictions. Alors pourquoi pas l'influence d'un ou des anges ou simplement d'ancêtres disparus (qui sont devenus des anges ?). Dans la sphère des anges, je me demande pourquoi certains "mortels" seraient protégés et d'autres non ? A ce que je sache, c'est une question comme une autre. Une question d'athée ? No problem ! Notre liberté à tous est de croire ou de ne pas croire ou tout au moins d'essayer de remette en question certains préceptes, car il est bon de s'interroger sur des affirmations quasi-définitive. Mais que l'on parle de grandes religions (mulsulmanes, catholiques...) ou de croyances dites ésotériques, je m'aperçois que les tendances sont les mêmes, alors que légalement, les 2 ont tendance à s'affronter, sans parler des athées, bien sûr ! Ceci dit, je ne comprends pas les discours offensifs... je pose des questions qui sont tolérées ou pas. Visiblement, petitelulu, on ne voit pas les ouvertures au même endroit.

MessagePosté: Jeu 4 Juin 2009 09:37 
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

lueur a écrit:
Mais que l'on parle de grandes religions (mulsulmanes, catholiques...) ou de croyances dites ésotériques, je m'aperçois que les tendances sont les mêmes,

petite précision dans les religions on trouve un concept de subordination, on prie on demande à plus fort que nous, dans l'hermétisme, alchimie on travaille plus sur soi , on attend pas un hypothétique signe de dieu
, le libre arbitre c'est la clef

ps : et là on me dit: "ah ouai le travail sur soi ! et une psychothérapie c'est de l'alchimie peut être ?" je répond oui en quelque sorte mais bon mon ange gardien me dit que je m'éloigne du sujet :-\

Modérateur

MessagePosté: Jeu 4 Juin 2009 11:22 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Ouais, on s'éloigne du sujet Merlin, mais ça me dérange pas ! bon, pour le lien de subordination en ce qui concerne les "religions", à mon avis, on le retrouve dans tous les autres croyances. Evidemment, cela se nomme pas Dieu, ni même Jésus, mais quand même, on attends toujours une reconnaissance d'une autre entité, non ? voire une reconnaissance par rapport à nos semblables. Le travail sur soi et le libre arbitre se retrouve partout pour peu que l'on décide de s'approprier ces deux comportements. Pour en revenir au sujet des anges, on les nomment, on leur adressent des prières, on leur demandent une protection, on se sent investit d'un savoir hors du commun donc si je poursuis ma réflexion, il existe bien un lien de subordination et une attente dans les prières formulées qui serait une révélation pour l'initié.

MessagePosté: Jeu 4 Juin 2009 17:09 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Le lien de subordination est bien évidemment présent chaque fois que l'Homme se sent incapable de..., en attente de ....
Quand l'homme ne trouve plus de logique à ce qui lui arrive, de raisons, quand il se trouve face à l'injustice, la douleur, il se tourne alors vers ce qu'il ne voit pas et n'entend pas. Il se soumet en quelque sorte à une protection divine, car c'est parfois son seul recours (je pense par exemple aux condamnés à mort aux Etats-Unis qui se tournent vers leur religion en espérant un exutoire, une rédemption, un miracle).

Attention Lueur, tu ne comprends toujours pas ce que j'ai dit!!!! Je parlais avec HUMOUR! Ouvre un peu tes zneuilles et lis mieux ce que j'ai écris sans te braquer :cheer:
Y a pas de soucis à partager des idées, bien au contraire!
Et si je parle d'athés, ce n'est certainement pas péjoratif, chacun ses convictions!!!!! Et je ne me suis pas permise de dire que tu l'étais ou pas, cela relève de l'intime conviction de chacun et de cela, je n'ai aucun droit de me mêler ;)

Fût un temps, j'ai ouvert un forum pour aider les gens sur FF.... je pense que les personnes qui sont ici pour aider les demandeurs ne sont pas de cette trampe qui juge à tout va :laugh:

Allez, je t'offre un café? O0 ou un tit Nesquick?

MessagePosté: Sam 6 Juin 2009 12:32 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Nesquick for me ! thanks ! faudrait pas trop exciter le petit (j'suis enceinte) ! :D de plus, faudrait pas qu'il tienne trop de moi (enfin, un peu quand même), le café, ça n'arrange les caractères bouillonants. >:D

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mes 3 anges sont des trônes

celine60

1

178

Mer 20 Jan 2010 19:30

Fabiah Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Livre sur les anges

Madhayna

2

57

Dim 8 Avr 2012 22:15

Madhayna Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. message des anges

justme

12

550

Jeu 20 Nov 2008 18:33

justme Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. les 72 anges gardiens

Fabiah

1

609

Mer 10 Juin 2009 19:00

Anaelle Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un roman sur les anges

angelumineux

0

296

Dim 23 Oct 2011 16:11

angelumineux Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. la communication avec les anges

catherine97

2

263

Jeu 20 Nov 2008 14:49

ptitelilie Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. comment prier les anges?

cnini134

6

402

Dim 24 Oct 2010 18:02

gleenda Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les anges qui m'ont sauvé?

Mad85

2

127

Mar 13 Avr 2010 08:55

Fabiah Voir le dernier message