coucou lauxoci!
Alors j'ai 2 réponses à t'apporter à ce niveau.
La toute première, c'est attention.
Attention oui, parce que faire les esprits n'est vraiment pas anodin.
Tu peux souvent attirer un esprit "vagabond" commej e les appelle (ils sont ni au paradis, ni en enfer... ils rodent). Ca arrive très souvent si tu n'as pas mis assez de protection autour de toi (des bougies blanches, très important!!! et puis si tu es croyante, quelque chose qui te ramène vers le ciel et qui te fait te sentir protéger)
Sinon, sans strictement aucune protection, tu peux avoir un mauvais esprit, et là, bonjour!!!!
quand j'étais plus jeune, vers 16 ans, j'ai fait les esprits avec des copains pour qui c'était plus un jeu qu'autre chose.
Un jour, on a pas cassé le verre qu'on avait utilisé et on l'a rendu à la mère d'une de nos copines.
Le lendemain, y a un visage qui s'est incrusté dans le rideau de leur salle (je t'assure que c'est véridique, j'en croyais pas mes yeux!!!)
Et cet esprit ensuite a disparu au bout de 2 semaines de chez eux et est venu chez moi!
Il m'a fait chier (pardon mais y a pas d'autres mots!) pendant plusieurs mois. Je ne pouvais plus dormir car je sentais qu'on me prenais la main, qu'on essayait de rentrer en moi
Quand je finissais par tomber de fatigue, je me réveillais le lendemain la lumière de la chambre grande allumée. Mes parents à l'époque me disputaient en me disant que 3 fois ils avaient éteint la lumière... mais rien à faire, elle se rallumait...
Bref, j'ai redoublé ma 4ème à l'époque parce que j'étais dans tous mes états, très fatiguée.
Parfois, j'avais l'impression qu'on me montait dessus, que tout le poids d'un homme s'étalait sur ma poitrine.
Et un truc plus allucinant pour moi mais dur à décrire: j'ai retrouvé mon pupitre en fer (qu'on replie) pour lire mes partitions de guitare assemblé à l'envers, c'est-à-dire de telle façon que je ne pouvais plus le fermer!!!! les vices avaient été inversées!
Je t'assure je rigole pas, j'ai jamais autant flippé!!!
Jusqu'à un jour où j'avais de la fièvre, beaucoup, et qu'au moment où je voulais écrire une liste de courses pour mon père, ma main s'est mise à dessiner un esprit (je pourrais encore te le dessiner, tellement il m'a marqué, même 10 après!)
Cet esprit a fait une bulle de bande dessinée à côté du bonhomme et écrivait "mariage, pendre, mariage, pendre"
ma main ne lâchait plus, j'ai du prendre ma main gauche pour retirer le stylo de la main droite.
Flippée comme j'étais, j'ai couru voir mon père qui ne comprenait rien à ce que je racontait (ou ne voulait pas comprendre car il croit à l'au-delà).
J'ai couru en larmes et paniquée dans ma chambre et je me suis mise à genoux et j'ai prié, prié, prié comme une hystérique!!!!!!
Et au bout de quelques minutes d'intenses prières, boum! C'est parti.
Ca n'est plus jamais revenu.
Tout ça pour dire qu'il faut vraiment se protéger! Si on tombe sur un bon esprit de suite, sans protection, c'est super! Mais y a peu de chance que ça arrive.
Sinon, il faut vraiment des choses essentielles:
1/ Se mettre dans une pièce où on se sent bien et à l'aise (moi, j'évite quand même ma chambre)
2/ Qu'il n'y ait pas trop de lumière, ça invite à la méditation et on est plus à même de recevoir celui qui vient à nous. D'ailleurs, ce genre de contact est nettement plus facile la nuit que le jour selon moi; il doit dnoc bien y avoir un lien avec la pénombre.
3/ Mettre donc au moins une bougie, si tu peux plus (ça, c'est toi qui le sens. C'est jusqu'à tu te sentes protégée)
4/ Si tu es croyante, un truc qui te connectes au ciel. Moi par exemple, je suis musulmane, je regarde le coran qu'il y a dans mon salon et implore la protection de Dieu.
Je prends aussi un médaillon de Coran qui appartenait à mon beau-père décédé.
5/ une fois que tu te sens prête, tu prends un stylo ou un crayon (de prférence un crayon, j'ai remarqué que pour les débutants, le crayon transmettait mieux les énergies).
Srutout, ne le serres pas comme si c'était toi qui écrivais!
Tu le prends comme tu as l'habitude, mais tu le tiens à peine. tu n'appuies pas sur la feuille, tu effleures.
Tu commences par dire "X est-ce que tu es là?", tu laisses un peu de temps se passer en te concentrant bien sur la personnes à qui tu veux parler!!!
Tu recommences "X est-ce que tu es là?"
et tu vas sentir que doucement, ta main s'engourdit.
Tout doucement, tu vas sentir que le crayon bouge de manière très subtile; au départ, on penses que c'est nous qui bougeons comme par réflexe. Mais petit à petit, des lignes vont se former.
Pour être sûre que c'est bien X et non pas un esprit malin, poses une question dont tu connais la réponse
ex: "peux-tu m'aider?"
tu penses dans ta tête "non"
si l'esprit écrit "non", alors c'est un esprit vagabond. Pas la peine d'insister, il te dira ce que toi tu penses.
Dans ce cas, tu dis aurevoir et tu déchires la feuille!
Moi pour plus de sûreté, je la brûle aussi et jette les cendres à la poubelle.
Si tu réussi à te connecter avec X, tu peux lui demander par exemple sa date de naissance (si tu ne la connais pas) ça sera une preuve que c'est bien lui.
Demande-lui son nom etc...
Bref.
de manière générale, il faut toujours faire preuve de patience, surtout les premières fois, car les esprits parfois préfèrent faire un dessin. Il faut lui expliquer que tu ne comprends pas et que tu préfères des mots.
Ta main ne porura jamais se lever d'elle-même pour couper les mots.
Les mots seront donc attachés.
Avec le temps, il t'appartiendra de les détacher.
Voilà, je pense que j'ai tout dit...
si tu as d'autres questions, n'hésites pas!!!