Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
|
Page 1 sur 1
|
[ 4 messages ] |
|
| Auteur |
Message |
|
Aelfwin
|
 |
Sujet du message: Ange ou démon? Posté: Jeu 9 Avr 2009 19:45 |
|
| Nouveau sur le Forum |
 |
 |
|
|
Bonjour à tous.
J'ai fait un rêve la nuit dernière qui m'a amené à me poser une question.
Tout d'abord je vais vous exposer brièvement mon rêve vous comprendrez mieux le pourquoi de ma question. Et puis je dois vous dire que j'aime énormément tout ce qui concerne les anges ce qui expliquera aussi peut-être un peu mon rêve.
J'étais avec ma maman dans ce rêve (qui est décédé...) et elle avait un comportement un peu étrange (j'y reviendrais plus tard). Je me promenais dans une galerie marchande, lorsque je vis dans la vitrine d'une boutique un ange en bijou avant qu'il ne disparaisse après avoir détourné le regard. Je le cherchais à nouveau mais impossible de le retrouver. Puis, quelques instants plus tard, je vis une sorte de carte postal d'un ange dans un bac de l'allée commerciale. Mais à nouveau l'ange disparaît. Je le cherche mais en vain je ne le retrouve pas comme s'il s'était volatilisé. Je prend conscience que je suis en train de rêver (cela m'arrive souvent) et je suis content que mon ange gardien m'a envoyé des signes. Mais en me rendant plus loin dans l'allée, sans faire attention, un spectre à l'apparence squelettique est derrière moi et il me foudroie de décharges électriques qui me font atrocement souffrir. Le vide m'envahit alors tout autour de moi et la souffrance causé par ce démon continue. J'appelle alors une première fois mon ange en criant puis une seconde fois j'hurle "mon ange". Puis quelques instants après j'ouvre les yeux, fin de la torture. Je ne sursaute d'ailleurs curieusement pas (mon ange y était t-il pour quelque chose?)
Voilà tout cela pour en venir à ma question. Comment reconnaître un ange d'un démon? Si je je raisonne bien, les anges déchu seraient capable de prendre forme humaine ou même de se faire passer pour des anges. Je m'appuie aussi sur certaines lectures de Padre Pio par exemple qui en parle. Mais plus concrètement y a t-il des signes ou des méthodes pour les démasquer, que ce soit dans un rêve ou pas.
Les démons hantent souvent mes rêves en ce moment (bien que je sois presque toujours protégé par mon ange) et d'habitude ils apparaissent tel qu'ils sont et n'utilisent pas de subterfuges pour me tromper. C'est pour cela que je me pose cette question. J'en profite aussi pour demander s'il y a une différence entre démon et ange déchu car pour moi c'est la même chose, s'il y a une confusion entre les deux termes je m'en excuse.
Merci à tous pour m'avoir lu.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Maevaketty
|
Sujet du message: Re: Ange ou démon? Posté: Mar 6 Avr 2010 02:44 |
|
| Nouveau sur le Forum |
 |
|
|
Tout d'abord, je te salue !
Premièrement, je tiens à te dire qu'il m'arrive assez fréquemment de faire le même type de rêve et cela depuis longtemps. Pour ma part, il est clair que je n'ai pas la solution à ta question mais j'ai quand bien même réussi à me faire une opinion sur ce phénomène. Je pense que si des êtres bienveillants nous sont attachés (ou vice-versa) (qu'on peut appeler ange) il me semble logique que des êtres malveillants puissent aussi nous être attachés. Est-ce des démons, des djins... etc ? Je ne sais pas. Ce que je sais c'est qu'il y en a bel et bien. Je l'ai remarqué car ce sont (comme les anges) les mêmes qui reviennent en rêve ou en pensée. Si je peux me permettre une remarque de plus, je dirais qu'en pensant aux anges souvent, en reconnaissant qu'ils font parti effectivement à part entière de notre vie, bref en y croyant vraiment, il s'établit une sorte de connexion entre eux et nous. Ainsi, on en rêve plus fréquemment et plus précisément, on peut plus ou moins sentir leur présence et reconnaître leurs signes. Cette connexion ne se fait pas malheureusement sans la présence de ces autres êtres moins sympathiques !
|
|
| Haut |
|
 |
|
romulus18
|
Sujet du message: Re: Ange ou démon? Posté: Ven 16 Avr 2010 07:33 |
|
| Nouveau sur le Forum |
 |
|
|
Bonjour, ce que je peux dire c est que l Archange Uriel vient de l enfer et maintenant il est le quatrième archange le plus important pour la protection avec Michel gabriel et Raphael qui présentent Nord ,ouest,sud,est.romulus18
|
|
| Haut |
|
 |
|
Ryo
|
Sujet du message: Re: Ange ou démon? Posté: Lun 6 Sep 2010 19:38 |
|
| Nouveau sur le Forum |
 |
|
|
En ce qui me concerne, je trouve que les cauchemar sont des reves.
On va bien voir des film d'horreur au cinema ou a la tele pour se faire peur. Alors un peu d'originalité avec piege escroquerie mechans et gentils sa fait plaisir quand meme.
Je suis pas trop film sentimentale mais sans rebondisement, sans mechan donc, comment peu ons profiter vraiment ? Bha oui, prend un bon film sans mechants et imagine le.
Sans ton mechan dans l'histoire tu aurai rever de faire les boutiques, woua super ^^.
Nan mais plus serieusement: comment profité de ce qu'on a si on l'a tout le temp. En clair, de mon point de vue j'accepte le coté mal pour mieu aprecier le repot et suis toujours surpris par un bon reve avec rebondissement. Apres tout, qui a t-il de mieu qu'une bonne histoire plein de rebondissement que tu peut interompre quand tu veut. Et puis... Quand tu a plus peur du mechan, les eclair, bha tu lui revoie pour qu'il voie comment tu peut te la peter aussi. Mdr.
On a pas toujours ce qu'on veut, mais on fait avec. Je dirai meme plus, fesont ce qu'on veut avec ce qu'on a. Et tu vera que tout les pieges deviennent farces et rigolades. Apres tout c'est tes reves. A defaut de choisir de quoi tu reve, tu peu choisir ce que tu a envie d'en faire. Et si c'est belle et bien une histoire programé... Bha... Profite du spectacle et prend le maximum.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 4 messages ] |
|