Bonjour Alexandre.
Tout d'abord, je dirai que pour ce qui me concerne, le vouvoiement n'est pas nécessaire.
Citation:
La prochaine étape semble plutôt être d'arriver à dépasser la peur.
C'est possible oui. Je travaille dessus consciemment depuis quelques semaines. Lorsque je me trouve dans une situation où jaillit la peur, je m'efforce de ne plus la fuir, mais au contraire de la vivre, de laisser son feu brûler en moi ce qui doit l'être, bref, je laisse le Lion Verd accomplir son travail de dissolution.
Citation:
Dans le Tarot, la Peur est le premier gardien du monde céleste, c'est l'arcane sans nom qui est juste avant Tempérance (l'ange). Pour passer ce gardien ou cette épreuve, il faut arriver à pouvoir passer dans la conscience de l'âme et à prendre le contrôle total du corps mental et du corps émotionnel, et à regarder en face sans aucune émotion tout ce qui vous vient.
Intuitivement j'ai le sentiment que le gardien du seuil est le Diable, et que c'est lui qui permet ou non le passage en fonction de notre niveau de détachement. En d'autres termes, ce serait lui qui permettrait l'accès à la suite du cheminement dès lors que nous serions dépourvus de toute émotion/désir.
Citation:
Le bruit que vous entendez et les vibration sont très bons signes pour le type d'expérience que vous faites, cela me semble tout à fait normal et cela peut être accompagné d'une grande chaleur (normalement agréable) le long de la colonne vertébrale. Ce que certains appellent le feu. Cela est aussi en général accompagné d'une très grande lumière, une lumière indescriptible (ce que certains appellent l’illumination).
Je n'ai pas ressenti de chaleur, ni vu de lumière. J'ai simplement eu, en plus du bruit/bourdonnement/vibration, cette sensation d'être tiré au dehors par une sorte de phénomène magnétique. Ces phénomènes se sont produits alors que j'étais sur le point de m'endormir. Il est possible qu'ils soient dus à un relâchement de l'étreinte du corps sur l'âme à ce moment là .
Citation:
N'hésitez pas à demander l'aide et l'accompagnement des Anges (frères de lumière, guides, etc..) lorsque vous faites ce type d'expérience, et ouvrez grand vos oreilles car c'est plutôt le bon moment pour les entendre ou les voir

Ok, je n'y avais pas pensé, je le ferai.
Fraternellement.