Bonjour Alain,
J'ai bien fait la difference et si je vous parle ainsi, c'est que j'ai eu à traite ce genre de situation et egalement à la traverser.
Pour ce qui est du coronal ou d'autre point du corps, cette sensation d'ouverture, de gratouillement, d'entree etc... Je l'ai associee au fait que nous sommes tous canal, avec des perceptions plus ou moins eguisees.
Ce qui fait que lorsque nous sommes dans des lieux ou dans des situations ou il y a une forte intensite energetique, qu'elle soit positive ou negative, nous la ressentons.
J'ai pu etudier le cas sur un grand nombre de personne.
C'est donc mon point de vue propre, c'est peut-etre une verite mais non LA Verite.
Au niveau de votre partenaire, il arrive que lorsque le corps l'ame et l'esprit ne sont pas en accord, au moment crucial de l'acte, nous sommes sujet à un vertige.
Un besoin de s'echaper de la relation qui est parfois pas tout a fait en accord avec notre esprit, alors que notre ame et notre corps le desire.
Ce qui pourrait etre le cas de votre amie qui apres 20 ans de vie commune avec une autre personne, doit se reconstruire sur les trois plans.
Un conflit interieur entre les trois plans.
Il y a aussi d'autres possibilites.
Avec le nombre de techniques que vous avez pratiquer, il se peut que vous ayez developper un certain magnetisme, qui fasse que votre energie entre en elle et la destabilise.
Lors de sortie hors du corps ou de voyage astral, la peur est un des facteurs qui bloque tout et nous fait immediatement reincorporer notre corps.
J'ai fait un stage de sortie hors du corps, et justement j'ai ressenti l'eveil de la kundalini.
Une forte chaleur au niveau de la region sacree, qui est monter tres rapidement, j'ai eu de forte nausees et un vertiges.
Mais la position assise ne convenait pas au voyage d'apres l'initiatrice, ce qui fait que mon corps physique serait tombe et donc la re-incorporation se serait faite illico.
J'ai egalement vecu ce que vit votre amie, lors de la rencontre avec mon mari actuel.
Mon precedent mariage avait duré 17 ans.
C'est a ce niveau que je vous dit que l'emotionnel nous peut nous jouer des tours.
Lorsque notre ame et notre corps desire une chose que notre mental aurait tendance a repousser, ou du moins une des trois partie liee à notre moralite.
J'ai connu des personnes qui avaient fait bcp de pratique, des moines zen etc.. qui se sont tourner vers des pratiques de therapie manuelle, pour etre dans la matiere et soulager leur mental.
Pour en revenir à votre coronal, si je me fixe uniquement sur des croyances esoterique, je vous parlerez d'entites ou de contact exterieur...
Quand au point de vue medical, certains diraient que c'est un dereglement su systeme nerveux central.
Il faut du temps pour trouver son equilibre.
Amicalement