Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Lun 13 Fév 2012 08:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Pratiquez-vous le Petit Lenormand ?
MessagePosté: Ven 9 Avr 2010 22:05 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Bonjour à tous et toutes,

Je pratique le Petit Lenormand pour moi et mes ami(e)s depuis deux ans environ.

J'ai fait beaucoup de progrès en comparant mes interprétations des tirages avec les évènements qui sont arrivés et à l'aide de différents livres sur le sujet.

Qui aurait envie d'échanger avec moi ? Desfois j'ai du mal à interpréter certaines combinaisons objectivement pour moi lol

Premier exemple : Comme je travaille à mon compte (traductrice-interprète), j'ai toujours la combinaison : Tour + Ancre à côté de ma carte (Dame).
Mais cette fois, cette combinaison se retrouve à côté de la carte du Monsieur. Visiblement je vais rencontrer un homme lol De plus, à côté de l'Ancre on trouve la Lettre. Monsieur + Tour + Ancre + Lettre.
Est-ce qu'il s'agit d'un homme à son compte lui aussi (travail de bureau) ou éventuellement chef d'entreprise ?

Second exemple : Est-ce que la combinaison Livre + Bouquet + Jardin peut signifier la publication de mon manuscrit ?

Bon, voilà, je me pose ce genre de questions... Difficile de voir clair pour soi lol

Merci de me lire et de me répondre si vous voulez partager vos expériences du petit Lenormand avec moi.

Élisabeth

Sujet du message: Re: Pratiquez-vous le Petit Lenormand ?
MessagePosté: Dim 9 Mai 2010 13:15 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Je pratique le "Mademoiselle Lenormand" également depuis longtemps (plus précisément, la version graphiquement plus moderne et épurée éditée sous le nom de "Tarot de Titania").
Je voudrais savoir dans quel cas sortent ces combinaisons?
A vous lire, elles sortent sans cesse...
Y a-t-il une question préalable ou est-ce un jeu général?
Quoi qu'il en soit, la combinaison: Tour, Ancre, Monsieur, Lettre me fait davantage penser à des nouvelles reçues d'un homme de votre passé que vous n'auriez pas oublié; ou des nouvelles d'un homme plus âgé que vous connaissez depuis longtemps.
Livre, Jardin, Fleurs me suggèrent davantage une rencontre agréable, une invitation inattendue.
Qu'en pensez-vous?

MessagePosté: Dim 9 Mai 2010 13:57 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Bonjour,

Merci d'avoir répondu !

En fait c'est un tirage général avec le jeu entier que je me fais une fois par an pour voir dans quel sens va partir ma vie et si je vais aboutir dans la réalisation de mes projets.
Je ne dispose pas les cartes de la facon habituelle (4 rangs de 8 cartes plus les 4 dernières en dessous). Ce mode de tirage permet certes d'interpréter les maisons, mais je ne sais absolument pas dater ni reconnaître l'enchaînement des évènements ni la corrélation des cartes entre elles.
J'utilise un modèle de tirage très pratiqué en Allemagne (j'habite en Allemagne) où la carte du/de la consultant(e) est placée au centre, puis les cartes autour du consultant dans un ordre bien précis. On obtient 7 colonnes sur 5 lignes. La 36ème carte étant placée sur le consultant (c'est sa situation, son humeur au moment du tirage). Les 3 colonnes de droite (pour une consultante) représentent le futur proche (6 mois env) et les 3 colonnes de gauche (toujours pour une consultante) le futur éloigné. Pour un homme c'est l'inverse, car le Monsieur regarde vers la droite.

Je vous mets les 4 dernière colonnes de gauche :

Jardin + Croix + Ancre + Lettre
Bouquet + Monsieur + Tour + Cigognes
Livre + Anneau + Chemin + Dame
Trèfle + Lys + Faux + Lune
Souris + Cavalier + Oiseaux + Arbre

Votre point de vue est tout à fait pertinent. Pourquoi ne serait-ce pas un mélange de nos deux avis ?
Un homme charmant (Bouquet), mais marié (Anneau) que je connais déjà (Ancre), plus âgé que moi (Tour), éventuellement à son compte ou chef d'entreprise (Tour + Ancre) va reprendre contact avec moi (Lettre). Nous aurons une relation sexuelle (Anneau + Lys) secrète (Livre).
Par contre, je vois un homme en proie à son avenir affectif avec sa femme (axe Croix + Anneau). Qui aura peut-être décidé de se séparer de sa femme (Chemin + tour). Où est-ce tiré par les cheveux ?
La Lune est en bien mauvaise position avec la Faux devant. Je vais faire certainement une petit déprime comme j'en ai le secret lol
Quant à cette invitation/surprise agréable, pourquoi pas ? Avec le Monsieur en question ?
Je pense que ce sera mouvementé avec lui : on risque de changer d'avis souvent tous les deux (Faux + Chemin)

Bon, voilà, ce sont mes impressions, je peux me tromper. L'amour (Coeur) et les sentiments (Poissons) sont dans l'autre partie du jeu. Aie, aie, aie... Ca ne se présente pas bien avec le Monsieur en question.

Bien à vous et bon dimanche

Élisabeth

MessagePosté: Dim 9 Mai 2010 14:42 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

-"Jardin+Croix+Ancre+Lettre":
Paperasses professionnelles persistantes et contraignantes à régler.

-"Bouquet+Homme+Tour+Cigogne":
Résurgence d'un homme plus âgé (ou du passé), au caractère agréable.
Bonnes nouvelles le concernant, ou concernant son activité.
Influence de cet homme.

-"Trèfle+Lys+Faux+Lune":
Changement professionnel important; proposition professionnelle répondant à vos attentes.
Coup de chance, aubaine en la matière.

-"Souris+Cavalier+Oiseaux+Arbre":
La prudence et la circonspection vous est recommandée suite à des nouvelles (commérages) qui pourraient prendre une ampleur démesurée.

Bien à vous, dans l'attente de vous lire.

MessagePosté: Dim 9 Mai 2010 15:19 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Re-bonjour et mille mercis d'avoir été aussi rapide. C'est épatant !
Je crois que j'ai encore à apprendre bcp de mon jeu de cartes !!!

Alors en ce qui concerne la paperasse pro et administrative tenace, je confirme. C'est en rapport avec les services du RMI et de l'ANPE. Je suis sans arrêt en train de leur fournir des tonnes de documents (originaux) qu'ils tardent à me rendre. Il est aussi possible que je sois bientôt en conflit juridique avec eux, donc ce n'est pas prêt de s'arrêter !!!!

En ce qui concerne cet homme et bien je ferai un retour car pour l'instant, il ne s'est pas encore manifesté lol Mais bon, s'il est charmant, c'est déjà ca !

En ce qui concerne le changement pro, j'aimerais vous croire. Ce serait une aubaine puisque je suis dans une situation pro et financière extrêmement précaire.

En ce qui concerne les commérages, je vous ferai aussi un retour.
Il se peut que la carte des Oiseaux représente la formation professionelle que j'envisage de faire, mais que je dois repousser au plus tôt à janvier 2012 (Souris + Cavalier) faute de moyens financiers.

Voilà, merci d'avoir eu l'amabilité de vous pencher sur mon jeu.

Bon dimanche et à bientôt pour les retours

Élisabeth

MessagePosté: Lun 10 Mai 2010 18:33 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Tant que j'y pense, désirez-vous me communiquer le reste de votre tirage (qui apparemment, m'inspire à bon escient)?
Je vous l'interprèterais volontiers!
Il me semble que la première partie que vous m'avez déjà communiquée est essentiellement professionnelle...
Bien à vous!

MessagePosté: Sam 22 Mai 2010 15:41 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Bonjour Alane,

Excusez-moi pour ce retard de 10 jours, je n'avais pas vu votre proposition de regarder le reste de mon tirage. J'ai peut-être recu un mail d'avertissement, mais j'ai dû le rater !
En fait, pour l'autre partie, ce ne sera pas nécessaire car je suis en plein dedans !!
Vacances de ma fille sans moi et puis moral, coeur et finances en berne. Bref, la totale !

Pour le travail, puissiez-vous avoir raison ! J'ai passé une entretien lundi pour un poste taillé sur mesure, une aubaine en somme, comme vous le disiez. On verra. Si ce n'est pas lui, cela en sera peut-être un autre !

J'ai trois questions puisque vous le permettez si gentiment :
Est-ce que vous interpréter aussi à la verticale, ou uniquement à l'horizontale ?
En fait, moi je considère l'axe vertical et horizontal pour chaque carte. Ca donne plus d'informations.

Puisque vous me parlez d'opportunité professionnelle, quelle(s) carte(s) représente(nt) le travail/la profession dans la combinaison que je vous ai donnée ?
Trèfle + Lys + Faux + Lune
Jusqu'ici, je prenais le Renard comme carte du travail et l'Ancre pour la profession.
J'ai lu aussi que certains considèrent les Poissons comme la carte du Travail et l'Ours pour les finances. Pour moi non, alors y'a de quoi en perdre son latin...
Qu'est-ce que vous en pensez ?

Je pense aussi que Faux + Lune c'est ma grosse déprime avec mes crises de larmes.

Pour l'axe Livre + Anneau + Chemin + Dame, qu'est ce que vous en pensez ?
Moi je pense que je vais y réfléchir à deux fois avant d'entamer une relation secrète avec cet homme en question. Surtout qu'il a l'air déjà en couple puisque l'Anneau est placé sous lui.

Voilà, en espérant vous inspirer.
Mille mercis à vous d'avance
Bon we de Pentecôte
Élisabeth

MessagePosté: Mar 25 Mai 2010 17:26 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Hello Elisabeth!

Aucun problème pour ce "retard"!

Pour les lectures horizontale et verticale, en ce qui me concerne, il n'en est rien, étant donné que cela n'a pas lieu d'être le tirage que j'effectue avec le Mlle Lenormand; si vous le voulez, je vous exposerai ce tirage que je tiens de ma grand-mère: très efficace.
Les lectures horizontale, verticale et même en diagonale ne me servent que dans le tirage à neuf cartes que je l'utilise rarement, question de goût.
Mais vous avez raison d'aller chercher les informations dans tous les sens, si j'ose dire!

Concernant les définitions des domaines par cartes, je ne saurais trop vous conseiller de vous donner une grille de lecture personnelle et de vous y tenir!
Autrement, c'en est fini de vous!
Par exemple, pour moi, l'argent est toujours symbolisé par les Poissons, alors que d'autres verront ça ailleurs (l'Ours)...
Traditionnellement, le travail se voit dans le Renard, effectivement; pour moi, cela dépend du jeu étalé, mais je le vois souvent dans le Jardin avec le Lys pas loin; avec les Poissons, je parlerais plus volontiers d'affaires.
La Haute-Tour peut-même refléter le lieu de travail...
Bref, tout dépend des combinaisons et des grilles de lecture personnelles.

A vous de définir presque définitivement vos cartes et de ne plus changer selon tel livre, tel post ou telle personne; c'est comme si vous appreniez une langue étrangère et que vous changiez de définition des mots selon le temps et les avis: comprenez que vous ne parlerez jamais cette langue.
Une fois "fixées", vos cartes vous parleront, elles tiendront votre langage, croyez-moi.
Je vous le conseille vivement, encore une fois.
Vous remarquerez par ailleurs que vous avez de meilleurs résultats avec certaines méthodes de tirages, celles qui vous conviennent et non celles des autres.
Il faut oser sortir des règles préétablies, selon son intuition.

Pour l'axe Livre+Anneau+Chemin+Dame, j'en suis bien désolé, je l'avais oublié!
Mais je dirais que vous pourriez vous rendre à un mariage ou penser à vous marier, pourquoi pas!
A moins qu'on ne vous le propose...
Je pourrais dire aussi qu'une nouvelle alliance fait route vers vous, professionnellement, pourquoi pas...

Que tout aille bien pour vous, puissiez-vous trouver et un homme valable et un travail valable et retrouver le sourire!

Bien à vous,
Alain... ;)

MessagePosté: Mar 25 Mai 2010 19:20 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Bonsoir Alain,

Votre longue réponse est épatante ! Merci !
Je veux bien que vous me communiquiez le mode de tirage de votre grand-mère dont vous vous servez. Je ne le connais sûrement pas.
Ma grand-mère se servait du jeu de 32 cartes. Mais il ne parle pas du tout car je suis très visuelle pour comprendre les choses, c'est pourquoi j'ai opté pour le Petit Lenormand.
Je connais le tirage à 9 cartes que l'on peut effectivement interpréter dans trois sens, mais je lui préfère le tirage en croix à 13 cartes car je sais mieux l'interpréter. Il me parle plus, mais il ne répond qu'à une seule question, comme la croix celtique en quelque sorte.

Vous avez entièrement raison quand vous dites que les cartes doivent parler à celui/celle qui s'en sert et que pour cela, chaque personne, doit établir sa propre grille d'interprétation. C'est ce dont je me suis apercue après avoir potassé 4 très bon bouquins d'interprétation et puis aussi après avoir expérimenté sur moi et mes ami(e)s. Maintenant je m'en tiens à mon schéma.
Par contre, j'ai remarqué que la signification des cartes représentant des "personnes" variait selon le jeu et la/le consultant(e). Pour moi, mon ex prend tantôt la forme de Monsieur + Cercueil ou de l'Ours (comme il est dominateur et possessif de surcroît, cette carte lui va à merveille !) Et puis une carte personnage peut couvrir plusieurs personnes. Pour moi, le Serpent représente à la fois mes amies (associée au Chien, mes amis) et la compagne de mon ex (ma rivale !).

Bizarrement, je ne me sentirais jamais à la hauteur de tirer les cartes à qqn dont je ne connais pas la vie. Pour mes amis, c'est simple car je connais leurs projets, leur vie, les membres de leur famille.

Comment identifiez-vous le rapprochement/la réconciliation de deux personnes dans un tirage ?
Une amie à moi est brouilée avec son père depuis longtemps (mais il apparaît quand même dans son tirage) et a une vie de couple très froide, sans affection, agrémentée de distance et d'incompréhension des deux côtés. Mais elle espère malgré un rapprochement avec ces deux hommes un jour. Malheureusement, je n'ai pas su lui dire si elle se rapprocherait d'eux sur la durée du tirage. Il faut dire que le Mont est entre les deux. En fait, aucun effort n'est fait des deux côtés lol
Excusez-moi, mais je n'ai pas gardé son tirage...

En ce qui concerne cette possibilité de mariage ou d'alliance professionnelle, je vous ferai un retour. Vu que c'est la ligne au-dessus de l'aubaine professionnelle dont vous m'avez parlé, il se peut que ce soit effectivement en rapport avec le travail. Et puis, je vais peut-être aussi m'associer avec le Monsieur en question ?!
Une demande en mariage ?? Oui pourquoi pas si j'ai rencontré d'ici là le Prince Charmant (lol) puisque la dernière remonte à 17 ans !

Je ne manquerai pas de faire un retour en mp si vous voulez. Ce ne sera pas avant l'automne, je pense, vu que ces combinaisons sont en fin de jeu.
Oui, moi aussi, je me croise les doigts moi-même pour sortir bientôt de ma situation désastreuse.

Bien à vous et merci de votre disponibilité
À bientôt
Élisabeth

MessagePosté: Mer 26 Mai 2010 17:22 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Votre réflexion est cocasse: on conseille toujours aux débutants de faire des tirages pour des amis, des proches, parce que justement et à priori, on connaît leur vie et il est plus facile d'en retrouver les aspects dans leurs jeux.
Avec leur aide et leur compréhension, on peut se lancer dans les interprétations, sans se couvrir de honte ou de reproches.
Mais ce n'est qu'une étape, normalement, destinée à se mettre en confiance pour consulter pour des inconnus.
Avec le temps, je trouve que c'est quand même ce qu'il y a de plus intéressant et de plus "facile", parce qu'on n'a pas, justement, d'interférences, ni cognitives, ni sentimentales.
Lancez-vous sur ce forum par exemple, si cela vous intimide, je ne crois pas que quiconque de raisonnable vous en voudra.
Je me porte même volontaire, si vous le désirez... :laugh:

Pour un rapprochement, voire une réconciliation, je crois qu'il faudrait au minimum Le Soleil entre les protagonistes...

Je suis intrigué par votre tirage en croix à 13 cartes, car je me dois de définir le tirage de ma grand-mère de la même façon, sauf qu'il ne répond pas à une seule question, c'est plutôt le premier tirage que j'effectue lors d'une consultation, et qui permet de faire un "dégraissage", un tour d'horizon de la vie de la personne qui consulte.
Les autres jeux et questions suivent avec, selon l'humeur, l'intuition et ce qui est demandé, l'utilisation du Tarot pour répondre plus profondément aux inquiétudes.

Voici ce tirage:

"Carte Consultant(e)" (+1)

(Cartes 6 et 12) ------- (Cartes 2 et 8 ) ------- (Cartes 7 et 13)

(3 et 9)

(4 et 10)

(5 et 11)

Chaque groupe de cartes (2 et 8 ) ou encore (3 et 9) sont à recouvrir d'une ou plusieurs cartes jusqu'à obtention satisfaisante d'un message clair et selon la somme de renseignements voulue (en général, 3 cartes maximum ou ça n'a plus de sens, laissez parler son intuition; creuser en question après si nécessaire)...en commençant par le groupe (carte consultant(e) +1 qui est la première des treize choisies déposée).
Suivre en toute logique les autres groupes (2 et 8 ), (3 et 9), (4 et 10), (5 et 11), (6 et 12), (7 et 13).

Vous verrez, ça donne d'excellents résultats, cette méthode se prête à merveille au Mlle Lenormand.

Après un rafraichissement, je vous exposerai le deuxième tirage tenu de ma grand-mère conçu pour deux personnes (genre votre amie et son père).
Très éclairant aussi!
;)

MessagePosté: Mer 26 Mai 2010 17:29 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Attention, j'espère que cela sera clair pour vous car je ne trouve pas la mise en page adéquate pour mettre en forme le schéma du tirage:
la colonne vertébrale du tirage (l'axe vertical de la croix) est formée des groupes
carte consultant(e)+1
groupe 2 et 8
groupe 3 et 9
groupe 4 et 10 et
groupe 5 et 11

L'axe horizontal de la croix, lui, comprend les groupes 6 et 12 et 7 et 13
disposés respectivement à gauche et à droite du groupe carte consultant(e)+1.

Voilà, ça devrait vous suffire comme ça.
Je rajoute aussi que la carte 1 renseigne directement sur le moment présent du consultant ainsi que son état d'esprit.
Le groupe 6 et 12 renseigne traditionnellement sur le passé du consultant et le groupe 7 et 13 sur son futur (tous deux plus ou moins éloignés).

Ouf!

MessagePosté: Ven 28 Mai 2010 13:59 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Bonjour Alain,

Mille mercis pour votre explication détaillée de ce tirage. Je l'ai imprimé pour ne pas en perdre une miette...
Je crois que j'ai compris son fonctionnement. À la première occasion, je l'essaierai. Pour l'instant, je fais un petit break avec les cartes (même pour mes proches) car j'ai trop de soucis pro et financiers. Je préfère avoir la tête vide de contraintes pour ne pas voir mes propres problèmes dans le jeu des autres !

Le mode de tirage de votre grand-mère me rappelle un peu, dans son fonctionnement, mon tirage à 13 cartes, en croix.

Alors peut-être que oui, un jour, je me lancerai dans l'interprétation de personnes que je ne connais pas. Puisque vous me le proposez si gentiment, vous pourrez me servir de cobaye. Je veux bien essayer.
Par contre, j'hésite à proposer mon aide sur un forum (celui-ci ou un autre). Vous savez, tous/toutes les consultant(e)s ne sont pas aussi indulgent(e)s que vous croyez. Bcp prennent au pied de la lettre les interprétations qui sont faites et sont d'autant plus décus lorsque le chemin prédit est tout autre en réalité. Même dans son propre désespoir, il faut arriver à garder la tête froide et prendre avec des pincettes les arts divinatoires car l'erreur est humaine. Et cela, certain(e) n'y arrivent pas.

Voilà, tous nos échanges furent un réel plaisir et je vous en remercie vivement.

À bientôt. Je vous ferai un retour en mp dès que le boulot de rêve et le Prince Charmant auront débarqués dans ma vie lol

Bien à vous
Élisabeth

MessagePosté: Sam 29 Mai 2010 21:00 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Vous êtes sage, j'apprécie.
Peu parviennent à "faire un break" comme vous dites, avec les cartes.
Quand on ressent ça, il vaut mieux s'arrêter un peu et s'en tenir aux faits, au concret!
Quand vous irez mieux, je vous exposerai la deuxième méthode pour deux personnes; d'ici là, que vous vous en préoccupiez, que vous fassiez un jeu ou non, ne changera rien à la relation de votre amie avec son père.
Occupez-vous un peu de vous.
Mes meilleures pensées vous accompagnent car j'ai moi aussi fort apprécié notre échange d'une rare qualité, d'un rare intérêt, surtout sur internet!
Bien à vous,
Alain... ;)

MessagePosté: Sam 29 Mai 2010 21:45 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Bonsoir Alain,

Je vous ai envoyé un mp. J'espère que l'envoi a marché car je ne suis pas très familiarisée avec la messagerie de ce forum.
Vous me direz !!
Je vous souhaite une excellente soirée et un we reposant (pour ce qu'il en reste).
Bien à vous
Élisabeth

MessagePosté: Dim 15 Aoû 2010 16:53 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

bonjour,

quelqu'un sait il quel carte retirer pour faire le jeu du chien de pique avec le petit lenormand ??

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]