Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Lun 13 Fév 2012 03:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: travail
MessagePosté: Sam 31 Juil 2010 13:28 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour Audrey,

Je me présente je m'appelle Emilie, je suis née le 01/12/1980 à Meudon (92) à 7h00.
Actuellement en congés parental suite à la naissance de ma seconde fille, je dois en principe reprendre le travail en octobre. Mais voilà nous devons très bientôt déménager et ce serait trop loin de reprendre là où je suis d'autant plus avec un salaire si peu attractif donc je compte démissionner à cet effet ou prolonger mon congés le temps de trouver un autre travail. J'ai passé 2 entretiens téléphoniques la semaine dernière pour un poste qui m'intéresse fortement et ne serait pas trop loin du nouveau logement. Je n'ai pas encore de nouvelles alors que mon interlocutrice m'a indiqué me rappeler pour se rencontrer avec ses managers.

Ma question est donc la suivante :

Vais-je décrocher ce poste et commencer chez eux rapidement ou devoir continuer mes recherches et donc reporter ma reprise (avec donc garde des enfants) ? Après, si vous voyez d'autres opportunités que celle-ci... ;)

Merci d'avance pour votre aide !
Bonne journée,

Emilie

Sujet du message: Re: travail
MessagePosté: Dim 1 Aoû 2010 10:25 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour,

Dans quel domaine vous recherchez votre travail?

A+
Audrey

MessagePosté: Dim 1 Aoû 2010 14:58 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour Audrey,

Je recherche dans le domaine commercial et/ou marketing. Je suis actuellement assistante marketing et m'occupe de référencement, webmaster, graphisme et édition de newsletters. L'emploi proposé est un poste de commerciale en tant que conseillère en recrutement "chasseuse de têtes".

Merci pour votre retour !
A bientôt

Emilie

MessagePosté: Ven 27 Aoû 2010 00:46 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour Audrey,

Je n'ai pas de retour concernant mes entretiens pour ce poste. Sont-ils en congés, je l'ignore. En revanche, j'ai postulé à une autre offre et passé un entretien de visu dans une entreprise de télécom/téléphonie mobile. Au final je ne corresponds pas exactement au profil recherché n'ayant jamais travaillé avec la grande distribution. Mon profil les intéressant toutefois, ils m'ont proposé un autre poste pour lequel le salaire est en dessous de ce que je recherche, mais, l'avantage pour eux est que je maîtrise la PAO (non requis au départ pour cet autre poste mais donc ils auraient besoin). Ils disent devoir réfléchir à tout cela et souhaiter me contacter à nouveau fin septembre. Je ne sais s'il veulent créer un poste moitié assistanat des ventes-moitié graphiste et s'il y a des chances qu'ils me recontactent positivement avec une offre de salaire meilleure même si elle reste en dessous de la première offre pour laquelle j'étais venue.

Ma question est donc toujours dans le même domaine :
Vais-je décrocher ce poste d'ADV ou le nouveau avec graphisme en sus au salaire minimum espéré ?

Merci beaucoup Audrey, j'espère que vous m'éclairerez ! Je suis en congé parental pour ma seconde fille, congé que j'ai prolongé car je ne peux reprendre mon poste actuel d'assistante marketing pour cause de déménagement à venir et distance engendrée.

MessagePosté: Ven 27 Aoû 2010 13:13 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour,

Tout leur problème c'est votre demande salariale qui est trop haute à leur gout. En automne, ils vont vous convoquer et vous faire une proposition interessante. On me dit que le salaire n'est pas ce que vous attendiez mais il y a d'autres avantages qui ne sont pas négligeables. C'est une proposition honnête.
Il y a la une proposition d'embauche interessante qui vous permettra de d'accepter.

Tenez moi au courant
Bon Courage
Audrey

MessagePosté: Ven 27 Aoû 2010 20:49 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Merci beaucoup Audrey !

Mon minimum espéré est légèrement au dessus du salaire dont ils m'ont parlé mais ils ont reconnu que j'avais plus d'expérience donc demandaient à réfléchir pour revenir vers moi fin septembre.

Je pense que ce ne sera pas infaisable, je prétends de toute façon à moins que le premier poste pour lequel ils m'avaient convoquée en entretien.

Merci encore pour votre réponse, ce serait vraiment une super opportunité pour moi et pas loin du tout de mon futur logement.

Je vous tiens au courant !
A bientôt
Emilie

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]