Bonjour,
Je pense comme toi
Cet arcane qui représente une jeune femme ( à l'allure résolue ), qui domine un Lion ( les tentations ), et qui lui tient la gueule ouverte, c'est vrai que l'effort semble minime

Le talent qu'elle nous livre semble pour moi autant morale que physique ( elle domine bien ses paroles et ses pensées ).
C 'est peut être une force supérieure ( accessible par la foi et la prière, je pense aux paroles ).
Dans l' histoire antique, elle est aussi l'incarnation des vierges célestes : Artémis, et Déméter, qui ont tous pouvoirs sur les animaux et les bêtes sauvages.
Dans le Tarot de Jean Dodal, l'animal est un 'ours', et non un lion.
Peut être un clin d'oeil à la 'grande ourse' dans le ciel

J' aime bien le mot que tu emploies 'ils sont comme complices' , je dirais : impossible de réaliser un 'miracle' contre l'accord du ciel, par contre si l'on s'accorde sur la volonté divine, notre force se décuple, et effectivement notre 'anima' s'humanise (ils ne font plus que 'un' ).
C 'est ce qui me permet d'avancer dans un tirage de cartes de Tarot, que même inversée, ou en contre, cette lame gouverne des aspects positifs.
La faiblesse psychologique ( le débordement de l'inconscient , je pense à la créature qui est en nous et qui nous échappe ), devient à son tour une force inversée en soi ( recherche personnelle ), qui peut se transformer en foi et en un retour de confiance ( voir avec les autres lames, la Lune et la Tour en particulier ).
Biz,
natys