Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Mer 23 Mai 2012 00:02

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven 15 Avr 2011 13:14 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour,

J'aimerai que quelqu'un interprète le rêve (cauchemar?) que j'ai fait cette nuit et qui me perturbe encore maintenant.

Je me trouve dans un environnement que je sens hostile, mais sans plus. Brusquement je me trouve devant une forme humaine mais sans cheveux, asexuée, sombre de peau, je vois ses yeux et je ressens de la colère envers elle, car elle détient des réponses. La colère me pousse à essayer de l'étrangler (eh oui! pourtant je ne suis pas quelqu'un de violent) pour qu'elle réponde. Elle se moque de moi et me dit : Les réponses viendront en temps voulu. Pour l'instant tu as des choses à comprendre.

J'ai un peu peur de ce rêve. En fait cette "entité" me donne des réponses mais je ne sais pas si elle est bonne ou mauvaise.

Voilà! Bizarre non?
Si quelqu'un peut m'aider à y voir clair, je remercie d'avance.

MessagePosté: Ven 15 Avr 2011 15:13 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour!
Depuis quelques temps, vous devez avoir un sentiment de frustration qui vous empêche d'être lucide. Vous devez être dans un état de choix que vous devez faire, mais que vous ne devez pas accepter au fond de vous. Par exemple, un désir de quitter une situation pour une autre plus avantageuse pour vous, mais dont vous auriez peur des conséquences de votre choix. La forme axesuée, c'est votre conscience, car elle connait la solution de votre problème. Le problème, c'est que vous ne voulez pas l'accepter d'où votre envie de "l'étrangler"... Vous devez vous remettre en questions et suivre la voie de la Sagesse qui sera plus avantageuse pour vous que la voie du coeur.
Ce rêve est ni bon, ni mauvais. Arrêter de vous torturer l'esprit, en vous divisant, et accepter la réalité de ce que vous vivez. On ne peut pas indéfiniment se cramponner au passé. Il faut aller de l'avant.

MessagePosté: Ven 15 Avr 2011 17:48 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Denis-Pascal 77 a écrit:
Bonjour!
Depuis quelques temps, vous devez avoir un sentiment de frustration qui vous empêche d'être lucide. Vous devez être dans un état de choix que vous devez faire, mais que vous ne devez pas accepter au fond de vous. Par exemple, un désir de quitter une situation pour une autre plus avantageuse pour vous, mais dont vous auriez peur des conséquences de votre choix. La forme axesuée, c'est votre conscience, car elle connait la solution de votre problème. Le problème, c'est que vous ne voulez pas l'accepter d'où votre envie de "l'étrangler"... Vous devez vous remettre en questions et suivre la voie de la Sagesse qui sera plus avantageuse pour vous que la voie du coeur.
Ce rêve est ni bon, ni mauvais. Arrêter de vous torturer l'esprit, en vous divisant, et accepter la réalité de ce que vous vivez. On ne peut pas indéfiniment se cramponner au passé. Il faut aller de l'avant.

Bonsoir,

Je vous remercie pour cette interprétation. Effectivement je suis en phase de restructuration totale en ce moment et c'est bien difficile...et c'est vrai que je me torture l'esprit et également que je me cramponne au passé.

Merci de m'avoir éclairée sur ce rêve. Je ne l'interprétais pas sous cet angle.

MessagePosté: Ven 15 Avr 2011 18:04 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

(suite 1) ... "Je me trouve dans un environnement que je sens hostile, mais sans plus": ça, c'est la situation que vous vivez depuis quelques temps. Vous vivez dans des conflits internes. partagé par des sentiments opposés. Vous souffrez de cette situation. Elle vous dépasse. Toutefois, vous vous en êtes "habitué", tout en la subissant parce que vous en souffrez en silence et parce que vous n'avez pas confiance en vous.
"Brusquement, je me trouve devant une forme humaine mais sans cheveux, axesuée, sombre de peau": Là, c'est votre conscience. "sombre de peau", c'est votre insconscient. "Je vois ses yeux": Là, c'est le reflet de vous-même. Vous avez conscience de la situation. mais vous vous sentez incapable de réagir lucidement. Vous vous sentez dépassé, aussi, vous avez baissé vos bras. Vous vous sentez frustré, justement parce que vous vous cramponnez à un passé qui ne veut plus de vous .../...

MessagePosté: Ven 15 Avr 2011 18:15 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

(Suite 2) ... Vous savez que vous devez vous ressaisir mais vous vous en sentez incapable. "Et je ressens de la colère envers elle, car elle détient des réponses": C'est votre propre colère dirigée contre vous même que vous ressentez. Justement parce que vous en avez assez de vivre cette situation. La Sagesse commence à prendre le relais sur le coeur (désir). Mais, comme je vous l'ai dit, votre esprit est encore divisé, ça se bat en vous... Vous n'êtes pas encore en mesure de prendre le recule nécessaire pour avancer, mais vous arrivez à une période de transition. Quelque chose commence à bouger en vous. Un déclic, une étincelle... mais vous avez peur de l'avenir. Peur de ce que vous avez (même si vous l'avez déjà perdu en réalité). Peur de perdre ce qui vous fait souffrir. Evacuez votre colère. Ne la gardez pas en vous comme vous le faites depuis longtemps. Parlez-vous à voix haute. S'il le faut, insultez-vous.

MessagePosté: Ven 15 Avr 2011 18:27 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

(suite 3) ... "Mais qu'est-ce que je peux êtes "con". Je vais souffrir comme cela combien de temps encore. Je dois être masochisme, ce n'est pas possible... Et pourtant j'ai la solution en moi, je la sais, mais je ne veux pas l'accepter... etc... "Elle se moque de moi": Là, c'est vous qui vous moquez de vous, car vous vous mentez à vous même et vous le savez très bien. (Parce que votre conscience à revêtue la forme qu'elle a eu dans votre rêve). "Les réponses viendront en temps voulu. Pour l'instant tu as des choses à comprendre": Vous êtes sur le point de les comprendres (à laisser aller les choses au lieu de vous y cramponner). "J'ai un peur peur de ce rêve": Vous avez peur de l'avenir. Peur de perdre ce que vous avez. Peur qu'il n'y ai rien après. "En fait, cette "entité" me donne des réponses, mais je ne sais pas si elle est bonne ou mauvaise?": Là, votre situation va s'éclaicir et vous êtes sur le point que les choses changent en mieux pour vous. Mais vous doutez.

MessagePosté: Ven 15 Avr 2011 18:41 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

(Suite 4) ... Vous continuez à doutez de vous. Vous manquez de directives. Je pense que vous en êtes arrivé à un stade où vous en avez assez de souffrir et c'est cela qui vous pousse à agir et a rechercher à l'extérieur de vous les réponses qui sont déjà en vous. Vous avez besoin que quelqu'un confirme vos ressentis. Arrêtez de vous cramponner à un passé qui ne veut plus de vous. Allez de l'avant. COURAGE, car vous allez arriver au bout du tunnel. Ecoutez en vous la Sagesse et écoutez moins votre coeur, car il vous "ment". (Je ne parle pas ici le Coeur, l'Amour inconditionnel, mais du coeur, le siège des désirs, celui de l'Ego, la personnalité.) Apprenez le non attachement L'Amour inconditionnel ne s'ATTACHE PAS, IL EST LIBRE, sinon, ce n'est pas de l'Amour, mais de l'EGOISME. Offrez-vous le livre: "Le chemin vers l'Amour" de Deepack CHOPRA aux éditions "J'ai lu". C'est le message que vous a "envoyé" votre rêve. Là, vous comprendrez ENFIN! Et vous s'aurez ce qu'il vous restera à faire...

MessagePosté: Ven 15 Avr 2011 19:20 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Denis-Pascal 77 a écrit:
(Suite 4) ... Vous continuez à doutez de vous. Vous manquez de directives. Je pense que vous en êtes arrivé à un stade où vous en avez assez de souffrir et c'est cela qui vous pousse à agir et a rechercher à l'extérieur de vous les réponses qui sont déjà en vous. Vous avez besoin que quelqu'un confirme vos ressentis. Arrêtez de vous cramponner à un passé qui ne veut plus de vous. Allez de l'avant. COURAGE, car vous allez arriver au bout du tunnel. Ecoutez en vous la Sagesse et écoutez moins votre coeur, car il vous "ment". (Je ne parle pas ici le Coeur, l'Amour inconditionnel, mais du coeur, le siège des désirs, celui de l'Ego, la personnalité.) Apprenez le non attachement L'Amour inconditionnel ne s'ATTACHE PAS, IL EST LIBRE, sinon, ce n'est pas de l'Amour, mais de l'EGOISME. Offrez-vous le livre: "Le chemin vers l'Amour" de Deepack CHOPRA aux éditions "J'ai lu". C'est le message que vous a "envoyé" votre rêve. Là, vous comprendrez ENFIN! Et vous s'aurez ce qu'il vous restera à faire...

Je vous remercie vraiment de cette analyse pertinente. Vous n'imaginez pas à quel point vous m'avez rassurée et encouragée. Les points que vous avez abordés et développés, correspondent tout à fait à ce que je vis en ce moment. Au fond de moi, je sais ce que je ne veux plus, et je tends à réaliser ma nouvelle façon de vivre, mais souvent je suis entravée par le passé qui m'attire, parce que plus rassurant mais plus du tout adapté au nouveau chemin de vie que je me suis choisi.
Alors j'enfouis mes doutes et mes peurs, j'essaie de les ignorer, d'être celle qui va "gérer". Mais on n'enterre pas ce qui n'est pas réglé ou/et ignoré.
je vais suivre votre conseil et acheter ce livre. J'ai la force de tourner le dos à mon ancienne façon de vivre,même si je doute encore de moi, il ne me reste plus qu'à aller de l'avant sans me retourner.

Encore mille mercis d'avoir pris le temps de "décortiquer" ce rêve point par point.

MessagePosté: Ven 15 Avr 2011 20:04 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Je ne doute pas que vous allez vous en sortir. Je le ressens. Je l'ai "vu" au delà du rêve que vous avez fait. Bien qu'étant "clairvoyant", autrefois j'étais comme vous. Depuis, je me suis intéressé au domaine spirituel (hors dogmes religieux). J'ai étudié et mis en pratiques des enseignements de développement personnel et spirituel et je m'en suis sorti. Maintenant, je sais où je vais et j'utilise moins la clairvoyance dans le sens de la voyance. Mais "j'écoute davantage l'intuition, car elle vient de Dieu, (la Sagesse, l'Amour inconditionnel et la Paix). Ce que vous recherchez est dans le domaine spirituel, dans le domaine du développement personnel. Vous vous posez beaucoup de questions. Ne cherchez pas à l'extérieur de vous ce qui est à l'intérieur. Ecoutez le Coeur Universel. Il sait mieux que quiconque ce qui vous convient.
COURAGE à vous, vous commencez à vous en sortir. Je vous souhaite toutes les meilleurs choses possibles.
Votre vie va changer en mieux lorsque vous aurez commencé à étudier et à mettre en pratique le livre que je vous ai conseillé la lecture. Gardez le toujours auprès de vous. Méditer le souvent. Et reméditer le encore et encore, car au fur et à mesure du temps, il nous permettra de prendre conscience davantage de son étendue qui est infinie. A chaque fois que je le remédite, il m'apporte davantage de réponses et de paix et de clairvoyance. Je le comprends davantage. Bien sûr, il y a beaucoup d'autres enseignements très sérieux, comme "conversations avec Dieu" de Neale Donald WALSCH aux éditions ARIANE. Il y a plusieurs tomes.
Surtout restez vous même et maître de votre destin. Il y a de bons "voyants" et de mauvais qui abusent de la crédulité des autres.

MessagePosté: Ven 15 Avr 2011 21:28 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

[quote="Denis-Pascal 77"]Je ne doute pas que vous allez vous en sortir. Je le ressens. Je l'ai "vu" au delà du rêve que vous avez fait. Bien qu'étant "clairvoyant", autrefois j'étais comme vous. Depuis, je me suis intéressé au domaine spirituel (hors dogmes religieux). J'ai étudié et mis en pratiques des enseignements de développement personnel et spirituel et je m'en suis sorti. Maintenant, je sais où je vais et j'utilise moins la clairvoyance dans le sens de la voyance. Mais "j'écoute davantage l'intuition, car elle vient de Dieu, (la Sagesse, l'Amour inconditionnel et la Paix). Ce que vous recherchez est dans le domaine spirituel, dans le domaine du développement personnel. Vous vous posez beaucoup de questions. Ne cherchez pas à l'extérieur de vous ce qui est à l'intérieur. Ecoutez le Coeur Universel. Il sait mieux que quiconque ce qui vous convient.
COURAGE à vous, vous commencez à vous en sortir. Je vous souhaite toutes les meilleurs choses possibles.
Votre vie va changer en mieux lorsque vous aurez commencé à étudier et à mettre en pratique le livre que je vous ai conseillé la lecture. Gardez le toujours auprès de vous. Méditer le souvent. Et reméditer le encore et encore, car au fur et à mesure du temps, il nous permettra de prendre conscience davantage de son étendue qui est infinie. A chaque fois que je le remédite, il m'apporte davantage de réponses et de paix et de clairvoyance. Je le comprends davantage. Bien sûr, il y a beaucoup d'autres enseignements très sérieux, comme "conversations avec Dieu" de Neale Donald WALSCH aux éditions ARIANE. Il y a plusieurs tomes.
Surtout restez vous même et maître de votre destin. Il y a de bons "voyants" et de mauvais qui abusent de la crédulité des autres.[/quote

Effectivement ma recherche est dans le domaine spirituel et ceci depuis des années. La demande se fait de plus en plus forte avec le temps. Avec tous le cortège de questions que cela engendre. Souvent je me demande (et en cela je ne dois pas être différente des autres) quel est le but de ma présence sur terre,
je sens que j'ai quelque chose de bien particulier à faire et la frustration est de ne pas savoir quoi. Je sens que c'est important. Je ne pense pas être une illuminée, c'est juste que c'est en moi.
J'avais commencé à lire "Les conversations avec Dieu", à l'époque peut-être n'étais je pas encore prête, j'avais trouvé cela très beau, mais je m'étais dit que ce n'était pas possible qu'il soit vrai que cet homme parle avec Dieu. Quand je parle de Dieu, je ne parle pas de Celui au nom duquel toutes les religions se battent et tuent, prétendant détenir l'unique vérité.
Je suis heureuse que vous ayez croisé mon chemin (même virtuel). Ce que vous m'avez dit va me permettre d'avancer plus sereinement.

MessagePosté: Ven 15 Avr 2011 22:45 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

"Souvent je me demande quel est le but de ma présence sur terre?" En fait, intuitivement vous le savez déjà, mais vous n'en avez pas encore complètement conscience. Ecoutez votre Coeur (ressentez ce qui se passe dans votre coeur. C'est là que sont les réponses aux questions que vous vous posez (dans le sentiment). En ce qui concerne le fait de parler "avec" Dieu, c'est tout à fait possible. Pour l'instant, vous ne savez pas qui vous êtes en réalité. Sachez toutefois que vous n'êtes pas celle que vous croyez être. Je pourrais vous dire qui vous êtes en réalité, mais ce n'est pas le moment (Il y a un énorme "décalage" entre le monde physique et le monde spirituel. Dans le monde physique, il y a des milliard de UN. Dans le domaine spirituel tous les milliards de UN sont Le UN. Le point de vu change radicalement. Pour l'instant, vous êtes un "être humain" qui regarde vers le haut. En son temps, vous serez Dieu qui se contemple Lui-même). Sachez seulement que Neale Donald WASCH ne parle pas "avec" Dieu. Car pour parler avec Dieu, il faudrait déjà exister de par nous-mêmes. En fait, c'est Dieu qui se parle avec Lui-même. Je vous dirai seulement trois mots: OMNISCIENT - OMNIPOTENT - OMNIPUISSANT. Tout est là. Quant vous vous en serez imprégnée et que vous les aurez assimilé, tout deviendra limpide en vous. Vous n'aurez plus besoin de tarots, de pendule, de marc de café, de boule de cristal ou d'autres instruments de ce genre. Vous saurez! Il y a tellement de choses à savoir, mais je ne voudrais pas vous perturber avec cela. Tout viendra en son temps pour vous. Sinon, vous allez me prendre pour un illuminé, un Gourou. Un conseil: Prenez le soleil pour modèle. Un est en petit ce que Dieu est en grand. Tous les Maîtres ont pris le soleil pour soleil avant d'avoir eu l'illumination. Observez la nature. C'est une bible ouverte, plus fiable que la bible des hommes. Toutes les grandes vérités sont dans la nature. Aller, un petit exemple: Prenez une graine de quoi que se soit.../...

MessagePosté: Ven 15 Avr 2011 23:08 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Une graine de pommier par exemple. Si vous méditez sur elle, si vous vous en imprégnez, votre ressortirez déjà beaucoup de vérités. Faites pareil avec l'eau, le vent, le soleil, le climat, les nuages... etc . Tout comme je l'ai fait, vous retrouverez toutes les paraboles et les enseignements du Grand Maître "Jésus". Et vous serez en mesure même de déceler les mensonges qui ont été proférer par les religions pour mieux manipuler les peuples... A votre question que vous vous posez concernant le but de votre présence sur la terre, c'est de vivre "votre" universalité. D'agir comme le Un en mourrant à vous même. Pour l'instant, vous vous imaginez être un "être humain". Vous ressentez en vous, consciemment ou pas une dualité, comme si vous n'êtiez pas vous même. Il vous manque quelque chose pour vous sentir pleine, épanouie, ENTIERE. Ce quelque chose, vous allez le décourvir. C'est Cela qui vous APPELLE. Vous avez raison lorsque vous dites: "... c'est juste que c'est en moi". C'est le Soi qui veut prendre Sa place en Lui, et non plus en "vous". Vous devez mourir à vous même. Naître à nouveau en vous oubliant (en sachant qui vous êtes en réalité et en agissant en tant que tel). Vous pouvez m'écrire tant que vous le voudrez.

MessagePosté: Ven 15 Avr 2011 23:19 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Denis-Pascal 77 a écrit:
Une graine de pommier par exemple. Si vous méditez sur elle, si vous vous en imprégnez, votre ressortirez déjà beaucoup de vérités. Faites pareil avec l'eau, le vent, le soleil, le climat, les nuages... etc . Tout comme je l'ai fait, vous retrouverez toutes les paraboles et les enseignements du Grand Maître "Jésus". Et vous serez en mesure même de déceler les mensonges qui ont été proférer par les religions pour mieux manipuler les peuples... A votre question que vous vous posez concernant le but de votre présence sur la terre, c'est de vivre "votre" universalité. D'agir comme le Un en mourrant à vous même. Pour l'instant, vous vous imaginez être un "être humain". Vous ressentez en vous, consciemment ou pas une dualité, comme si vous n'êtiez pas vous même. Il vous manque quelque chose pour vous sentir pleine, épanouie, ENTIERE. Ce quelque chose, vous allez le décourvir. C'est Cela qui vous APPELLE. Vous avez raison lorsque vous dites: "... c'est juste que c'est en moi". C'est le Soi qui veut prendre Sa place en Lui, et non plus en "vous". Vous devez mourir à vous même. Naître à nouveau en vous oubliant (en sachant qui vous êtes en réalité et en agissant en tant que tel). Vous pouvez m'écrire tant que vous le voudrez.

"Vous ressentez en vous, consciemment ou pas une dualité, comme si vous n'êtiez pas vous même. Il vous manque quelque chose pour vous sentir pleine, épanouie, ENTIERE." C'est exactement ça...
Vous m'avez donné beaucoup à méditer aujourd'hui. Puisque vous m'en donnez l'autorisation, je pense que je vous recontacterai, ne serait-ce que pour vous faire part de mes avancées ou de mes défaites.
Merci beaucoup à vous.

MessagePosté: Sam 16 Avr 2011 07:46 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour ,

Je tenais juste à vous faire partager mon intérêt sur le fil de ce sujet, je trouve l'interprétation faite par Denis Pascal trés 'fine' tout en étant rassurante par sa vision de clarté et de dévouement personnel...

Bonne continuation a toi Indylu...

Amicalement,

Natys,
Image

MessagePosté: Sam 16 Avr 2011 09:52 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

natys a écrit:
Bonjour ,

Je tenais juste à vous faire partager mon intérêt sur le fil de ce sujet, je trouve l'interprétation faite par Denis Pascal trés 'fine' tout en étant rassurante par sa vision de clarté et de dévouement personnel...

Bonne continuation a toi Indylu...

Amicalement,

Natys,
Image

Merci Natys

Effectivement Denis Pascal m'a beaucoup aidée avec beaucoup de gentillesse et d'altruisme et je pense permis de trouver un chemin. Je vais voir où il mène. En tout cas l'espoir renait.
Bonne journée à toi

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 2 Rêve Etrage pour ma part

mimisuitou

0

32

Ven 9 Déc 2011 00:27

mimisuitou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bizarre....

amerindinan

0

88

Mar 20 Jan 2009 00:42

amerindinan Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. sensation bizarre

plume2lycorne

6

207

Ven 6 Mai 2011 16:24

mercusel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. reve

nicolisa

1

18

Mer 7 Mar 2012 12:58

gretel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Interprétation de mon rêve !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

lueur

21

165

Mar 12 Mai 2009 09:47

mgmromel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Interprétation rêve, help!

justemoi

9

123

Sam 16 Avr 2011 12:44

Denis-Pascal 77 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. un reve a interpreter avis au amateur !

tatiana

6

434

Lun 17 Nov 2008 19:03

tite grenouille Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. rêve, être de lumière ou autre,

mascote

8

162

Jeu 26 Aoû 2010 23:59

Théodora Voir le dernier message