Denis-Pascal 77 a écrit:
(Suite 4) ... Vous continuez à doutez de vous. Vous manquez de directives. Je pense que vous en êtes arrivé à un stade où vous en avez assez de souffrir et c'est cela qui vous pousse à agir et a rechercher à l'extérieur de vous les réponses qui sont déjà en vous. Vous avez besoin que quelqu'un confirme vos ressentis. Arrêtez de vous cramponner à un passé qui ne veut plus de vous. Allez de l'avant. COURAGE, car vous allez arriver au bout du tunnel. Ecoutez en vous la Sagesse et écoutez moins votre coeur, car il vous "ment". (Je ne parle pas ici le Coeur, l'Amour inconditionnel, mais du coeur, le siège des désirs, celui de l'Ego, la personnalité.) Apprenez le non attachement L'Amour inconditionnel ne s'ATTACHE PAS, IL EST LIBRE, sinon, ce n'est pas de l'Amour, mais de l'EGOISME. Offrez-vous le livre: "Le chemin vers l'Amour" de Deepack CHOPRA aux éditions "J'ai lu". C'est le message que vous a "envoyé" votre rêve. Là, vous comprendrez ENFIN! Et vous s'aurez ce qu'il vous restera à faire...
Je vous remercie vraiment de cette analyse pertinente. Vous n'imaginez pas à quel point vous m'avez rassurée et encouragée. Les points que vous avez abordés et développés, correspondent tout à fait à ce que je vis en ce moment. Au fond de moi, je sais ce que je ne veux plus, et je tends à réaliser ma nouvelle façon de vivre, mais souvent je suis entravée par le passé qui m'attire, parce que plus rassurant mais plus du tout adapté au nouveau chemin de vie que je me suis choisi.
Alors j'enfouis mes doutes et mes peurs, j'essaie de les ignorer, d'être celle qui va "gérer". Mais on n'enterre pas ce qui n'est pas réglé ou/et ignoré.
je vais suivre votre conseil et acheter ce livre. J'ai la force de tourner le dos à mon ancienne façon de vivre,même si je doute encore de moi, il ne me reste plus qu'à aller de l'avant sans me retourner.
Encore mille mercis d'avoir pris le temps de "décortiquer" ce rêve point par point.