Bonjour natys
Cela voudrait il dire, que nous 'tous' amener à pratiquer et diffuser cette ' technique ' ?
Aucun 'enseignement' n'est utile alors ?
Comment s'en rendre compte , comment s'auto évaluer ?Ce que je voulais dire dans mon mail, c'est que nous avons tous cette prédisposition en nous. L'être humain est ainsi, son incarnation sur cette planète, son cheminement, toutes les questions qui sont posées d'ailleurs sur ce forum, ne montrent qu'une chose : nous voulons tous être "heureux", en paix, nous reconnecter à l'amour. Lorsque je dis "heureux", je ne parle pas de ces choses qui nous comblent pour un temps.
Donc, l'être humain est "amour", même si nous avons tous des couches qui couvrent notre "être profond", et nous sommes sur cette planète pour y travailler justement, nous reconnecter à Cela, trouver un équilibre intérieur, une force intérieure, un "juste milieu", qui nous permet de suivre notre chemin avec plus d'acceptation et de tranquilité et de foi.
Etant "amour", l'être humain va automatiquement vouloir faire du bien (si,si !).
Poser sa main ou tendre sa main, à un ami qui souffre, ou à son enfant lorsqu'il est malade, un sourire, un regard font beaucoup également, etc.
Sans y réfléchir, nous posons notre main, sur nous ou sur les autres, et cela fait du bien, cela apaise, non ?
Ensuite, le fait de vouloir pratiquer régulièrement sur les autres, pour en faire une activité (lucrative ou bénévole), cela demande bien sûr un "apprentissage", une pratique régulière, êtres guidés, pour ne pas donner "sa propre énergie" et se retrouver vidée à la fin.
Des techniques comme le reiki (et d'autres) permettent justement d'apprendre à canaliser l'énergie.
Nous devons aussi apprendre à augmenter notre taux vibratoire énergétique.
Plus notre taux vibratoire d'énergie est élevé, plus nous irradions et pouvons donner. (techniques de respiration, méditation, yoga, Tai Chi et j'en passe), ainsi que la pensée positive, l'acceptation des choses comme elles sont, etc.
C'est un long travail, mais un beau travail, et une fois de plus, des techniques comme le reiki nous permettent de travailler sur nous, car le travail commence par soi- même.
j'espère que je réponds à ta question