Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Lun 13 Fév 2012 08:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: la pensée positive
MessagePosté: Mer 6 Fév 2008 17:07 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour,
je m'interesse à la pensée positive, j'ai lu quelques livres à ce sujet. J'ai tenté en vain de changer mon état d'esprit. J'ai essayé d'être plus confiante, d'avoir une plus grande ouverture, de faire davantage appel à la sagesse intérieure pour me guider. Ca marche un temps et ça demande un gros effort. Très rapidement, je retombe dans mes travers d'anxiété, de stress, de manque de confiance,... Ca doit peut-être être lié à mon caractère et mon manque de perséverence mais ça n'a jamais donné de grands résultats. Pourtant je suis convaincue qu'il y a là un vrai chemin qui doit conduire à une vie plus épanouie. Quelqu'un aurait-il des conseils à me donner ? Merci

Sujet du message: Re: la pensée positive
MessagePosté: Ven 7 Nov 2008 09:24 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour,
je ne sais si tu le fais dejà mais ce qui me sert souvent c est les techniques de visualisation
si ça t interesse redis moi j en mettrais ici
bisous
:cheer:

MessagePosté: Ven 7 Nov 2008 11:54 
coucou..
moi ...ce qui m a beaucoup aidé...c est le "REIKI"....mais aussi faire de la relaxation guidée....!!!!! j aime bien!!!!....
mais ...OK Magiclune ...pour tes techniques de visualisation
bonne journée

MessagePosté: Dim 7 Déc 2008 16:38 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour,

Je ne sais is cela peut t'aider, mais j'ai beaucoup travaillé sur moi pendant de nombreuses années pour effectivement voir la vie de manière positive et gagner de la confiance en moi.
Je l'ai réalisé en diverses phases, selon mes possibilités et mes capacités du moment.
Voici quelques trucs que j'ai mis en oeuvre :
- toujours prendre le bon côté des choses : en toute chose, en tout événement il y a de bonnes et de mauvaises choses, que ce soir pout toi ou pour une autre personne. Apprendre à disctinguer les bonnes choses me parait important car cela conter-balances les aspects négatifs.
- toujours penser "je vais faire ceci" et non pas "je vais essayer de faire ceci". Ca te place dans le concret, dans l'action, et tu en mesure directement les effets. Dur parfois à mettre en oeuvre, mais efficace.
- renvoyer aux autres une image positive de soit : les autres sont souvent des miroirs de notre manière d'être. Si tu parais souriante, sympa, alors tu attireras des personnes qui sont semblables. Car êter entouré de personnes négatives dans leur comportement ou leur manière de penser rend les choses plus difficiles.

Est ce que cela t'aide ? Je l'espère.
Si tu souhaites d'autres infos sur comment j'ai fais ou autre, n'hésite pas ;)

MessagePosté: Ven 20 Fév 2009 08:46 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour,

As-tu lu "le livre du bonheur" de Marcelle Auclair???
C'est un très bon guide pour la pensée positive, facile à lire avec de petit chapitre et à chaque clôture de chapitre une façon de pensée à appliquer (ou essayer :-) ).
Maintenant, il est vrai qu'être de nature optimiste aide, mais je connais pas mal de personne que ce bouquin a déjà aidé.
Amicalement
Benny

MessagePosté: Dim 9 Aoû 2009 22:00 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Voila un chose qui ne coute absolument rien et qui peut rapporter gros...la pensee positive! :laugh:

MessagePosté: Dim 20 Juin 2010 21:08 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

tu peux faire autant d'exercice que tu veux à partir du moment où tu es entouré de personnes négatives pour toi, ça ne va pas s'améliorer.
Le problème vient peut être des autres.
Autre chose aussi, prends toi toujours du temps pour faire ce que tu aimes 10 ou 15 minutes par jour peut être suffisant. Fais toi plaisir, peu importe si tu abandonnes Mari ou enfants... tu as le droit de te faire plaisir, peu importe ce que c'est
un voyage, une promenade en nature, du sport, écouter de la musique, peindre, faire une nouvelle déco de maison

MessagePosté: Ven 25 Juin 2010 19:23 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Je n'ai pas vraiment de méthode mais j'ai beaucoup utilisé l'autosuggestion.
En fait, je me dis toujours que je suis capable de faire une chose et que de toute façon, mon coeur ne va pas s'arrêter de battre si je rate. On apprend de nos erreurs et je sais que je ne referais plus la même.

En tout cas, j'approuve lamagia! Il faut que tu puisses t'entourer de gens positifs et que tu puisses suivre l'exemple. C'est très bon, tu verras =)

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]