Bonjour,
Je ne sais is cela peut t'aider, mais j'ai beaucoup travaillé sur moi pendant de nombreuses années pour effectivement voir la vie de manière positive et gagner de la confiance en moi.
Je l'ai réalisé en diverses phases, selon mes possibilités et mes capacités du moment.
Voici quelques trucs que j'ai mis en oeuvre :
- toujours prendre le bon côté des choses : en toute chose, en tout événement il y a de bonnes et de mauvaises choses, que ce soir pout toi ou pour une autre personne. Apprendre à disctinguer les bonnes choses me parait important car cela conter-balances les aspects négatifs.
- toujours penser "je vais faire ceci" et non pas "je vais essayer de faire ceci". Ca te place dans le concret, dans l'action, et tu en mesure directement les effets. Dur parfois à mettre en oeuvre, mais efficace.
- renvoyer aux autres une image positive de soit : les autres sont souvent des miroirs de notre manière d'être. Si tu parais souriante, sympa, alors tu attireras des personnes qui sont semblables. Car êter entouré de personnes négatives dans leur comportement ou leur manière de penser rend les choses plus difficiles.
Est ce que cela t'aide ? Je l'espère.
Si tu souhaites d'autres infos sur comment j'ai fais ou autre, n'hésite pas