Personnellement, c'est une tante souvent sujette à des douleurs physiques d'une grande intensité qui m'a informé de mes propres facultés en ce domaine (par l'expérience, puisque je la soulageais par simple contact avec mes mains), et à partir de la j'ai occasionnellement soulagé des douleurs... Dans les faits, je ne vois pas quelle autre manière de se rendre compte de son propre potentiel il peut exister.
Je dirais donc: quand vous vous trouvez face à une personne (connue de vous suffisamment intimement, amie ou famille proche) qui a des douleurs proposez lui d'essayer un truc et appliquez vos mains sur l'endroit douloureux. Si la personne se met à vous demander ce que vous faites, car
ça chauffe ça chauffe c'est "trop bizarre", (ou autre réaction sans équivoque) c'est qu'il y a effectivement quelque chose.
A noter que suivant les dons, ce ne sont pas toutes les douleurs que l'on peut soulager (je suis personnellement totalement impuissante contre les courbatures et les douleurs de règles, par contre plutôt efficace sur les névralgies d'arnold) -- C'est à voir. Seule l'expérience permet de le déterminer.
Attention: certains magnétismes peuvent être incompatibles avec certaines personnes. J'ai ainsi un ami qui s'est retrouvé une fois à faire hurler de douleur une de nos amies communs simplement pour lui avoir appliqué sa main sur le dos. Méfiance donc... ... Un don n'est jamais totalement anodin.
Eysméralda.