Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
|
Page 1 sur 1
|
[ 2 messages ] |
|
| Auteur |
Message |
|
Rosalie medium
|
Sujet du message: Voyance ? Médiumnité ? ou Tarologie Posté: Mar 2 Juin 2009 23:31 |
|
| Nouveau sur le Forum |
 |
|
|
Bonjour à toutes et tous,
Je m'appelle Rosalie et je suis nouvelle sur ce forum. Il se trouve que je suis medium depuis l'enfance et que je me suis (enfin!) décidée à consulter il y a 3 ans maintenant (à Paris). Je m'appuie sur le tarot persan de Madame Indira pour avoir des précisions sur mes ressentis. Je prodigue également des cours de ce tarot.
Pour réagir à la question peut-on apprendre la voyance, je dirai tout d'abord que ce mot voyance est utilisé (trop) fréquemment ; mais quel sens lui donne-t-on ? Je répondrai qu'on peut acquérir avec des cours, puis de la pratique ensuite, la maîtrise d'un tarot. Il s'agit donc de tarologie et non de médiumnité, si le mot voyance est considéré comme son équivalent. Par ailleurs, si on maîtrise bien la lecture et le décryptage d'un tirage de tarot, on peut tout-à -fait apporter un éclairage assez fiable à un consultant sur une question précise.
À bientôt de vous lire
Rosalie
|
|
| Haut |
|
 |
|
lueur
|
Sujet du message: Re: Voyance ? Médiumnité ? ou Tarologie Posté: Jeu 4 Juin 2009 09:06 |
|
| Membre Senior |
 |
|
|
Bonjour Rosalie ! oui, effectivement, quels sens donne-t-on à la voyance, la médiumité ? Pour mon cas perso, je me définis comme cartomancienne, tarologue et en aucun cas voyante dans le sens où bien qu'ayant des ressentis, je n'ai pas de flash, je lis, est-ce que je vois ? Si je n'avais pas comme support un jeu de cartes, et bien, je serais tout à fait incapable de prédire l'avenir à quiconque, mis à part des déductions logiques concernant des évènements précis, mais à la portée de pratiquement tout le monde. Donc, je fais partie de ces personnes qui sont parfois méprisées parce qu'elles n'ont pas de don de naissance. Mais je veux rester honnête et ne pas me donner des compétences que je n'ai pas.
_________________ La lueur d'une seule chandelle dissipe la nuit la plus noire
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 2 messages ] |
|