Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Jeu 18 Mar 2010 18:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Voyance ? Médiumnité ? ou Tarologie
MessagePosté: Mar 2 Juin 2009 23:31 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Rosalie et je suis nouvelle sur ce forum.
Il se trouve que je suis medium depuis l'enfance et que je me suis (enfin!) décidée à consulter il y a 3 ans maintenant (à Paris). Je m'appuie sur le tarot persan de Madame Indira pour avoir des précisions sur mes ressentis. Je prodigue également des cours de ce tarot.

Pour réagir à la question peut-on apprendre la voyance, je dirai tout d'abord que ce mot voyance est utilisé (trop) fréquemment ; mais quel sens lui donne-t-on ?
Je répondrai qu'on peut acquérir avec des cours, puis de la pratique ensuite, la maîtrise d'un tarot. Il s'agit donc de tarologie et non de médiumnité, si le mot voyance est considéré comme son équivalent.
Par ailleurs, si on maîtrise bien la lecture et le décryptage d'un tirage de tarot, on peut tout-à-fait apporter un éclairage assez fiable à un consultant sur une question précise.

À bientôt de vous lire

Rosalie

Sujet du message: Re: Voyance ? Médiumnité ? ou Tarologie
MessagePosté: Jeu 4 Juin 2009 09:06 
Membre Senior
Membre Senior

Bonjour Rosalie ! oui, effectivement, quels sens donne-t-on à la voyance, la médiumité ? Pour mon cas perso, je me définis comme cartomancienne, tarologue et en aucun cas voyante dans le sens où bien qu'ayant des ressentis, je n'ai pas de flash, je lis, est-ce que je vois ? Si je n'avais pas comme support un jeu de cartes, et bien, je serais tout à fait incapable de prédire l'avenir à quiconque, mis à part des déductions logiques concernant des évènements précis, mais à la portée de pratiquement tout le monde. Donc, je fais partie de ces personnes qui sont parfois méprisées parce qu'elles n'ont pas de don de naissance. Mais je veux rester honnête et ne pas me donner des compétences que je n'ai pas.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]