manana écrit:
Citation:
Donc en fait si je comprends bien tout n'est que scientifique, quand je vois des couleurs en forme de spirales qui tournoyent avt de m'endormir, quand je vois des images en couleurs, que j'ai des flashs avec des gens, quand ils me parlent, quand j'ai l'impression de me retrouver dans une foret amazonienne, ou que je survole les pyramides, quand j'entnds des voix et que l'on me parle, que je fais des conversations dans ma tete, que je vois les auras, que quand je regarde le ciel, blanc avec un beau soleil j'ai des pastilles de toutes les couleurs, ou ma route se retrouve dorée,
tout ceci est scientifique !! alors qu'est ce que j'ai, à aussi, le soir ma chambre dans le noir, brille, je vois des formes blanches qui volent, je sens du frois parfois sur mon visage comme une caresse, ou que l'on me touche la tete, j'ai ressenti des vibrations interieurs quand je dors comme si j'etais sur le point de decoler, alors qu'est ce que c'est tout çà , je n'ai pas peur, mais je ne l'explique pas je le vis.
Aidez moi à comprendre !!!
Tu sais il m'est arrivée parfois des sorties du corps , de me voir moi-même dans mon lit, de passer à travers les murs (c'est comme un brouillard épais et gris foncé). De recevoir des courants d'airs faisant voler mes cheveux dans une pièce de la maison aux fenêtres bien fermées, d'entendre des conversations de gens inconnus (des mères qui discutent entre-elles de leurs enfants)et autres conversations...de sentir raisonner dans ma tête la musique traditionnelle du mariage alors que quelques heures après j'apprends que mon père est gravement malade et va mourir dans quelques jours, de percevoir ma grand mère qui m'appelle en fixant le ciel et celle-ci m'impose une sortie de mon corps pour venir la rejoindre et je dois m'y opposer avec force (ma famille ressentait le même phénomène à l'époque) de voir des taches blanches moi-aussi, il m'est aussi arrivée de voyager dans un tunnel et de me retrouver dans en train de regarder le bas de mes vêtements c'était un pantalon de velours rouge que je portais il y a 20 ans et que j'avais complètement oublié (le tunnel faisant cette fois-là référence à un souvenir du passé, et non à un phénomène paranormal).
Nous avons tous plus ou moins des expériences extra-sensiorielles que nous n'expliquons pas de façon rationnelle mais la spiritulité pour expliquer cela n'apporte pas non plus d'éclaircissements.
Nos cinq sens sont insuffisants pour percevoir ce qui nous entoure, notre cerveau ne fonctionne pas dans ce sens mais si pouvions maitriser tous ces phénomènes avec un 6eme ou 7eme sens, là aussi je pourrai te dire que c'est encore le cerveau qui fait son travail "de lecture" en quelque sorte.
Quand tu vois par exemple qu'une tumeur au cerveau peut provoquer la voyance , ou un malaise cardiaque faire de sorte que la porsonne ne voit plus que la moitié des choses (par exemple la moitié de son assiette et ne mange que la moitié de nourriture)ne voit que la moitié d'elle même...
ou alors qu'une personne ayant connu une hémorragie cérébrale et opérée d'urgence ait comme séquelle de percevoir des flashs qui l'incitent à dessiner sans cesse, eh bien ce n'est pas des dons mais une partie du cerveau qui est endommagée ou se retrouve anormalement stimulée provocant ainsi des tocs (troubles obsessionnels compulsifs)qui poussent la personne à dessiner sans cesse au point qu'elle se sent obligée d'en faire son métier sinon elle est très agacée. Certes elle vend mais ses peintures ne sont pas belles du tout on y n'y lit d'ailleurs que du traumatisme beaucoup de rouge et de noir (puisque c'est un trouble de santé).
Idem pour pour une petite violonniste qui joue comme un robot dès l'age de 5 ans et devient prodige à 16 ans et donne des concerts dans le monde, cette personne souffre elle aussi d'un TOC, car elle ne peut se passer de jouer à longueur de journée et doit écouter de la musique plusieurs heures par jour....
Il y a le coma aussi qui apporte souvent des révélations sur l'avenir...les hallucinations que l'on peut parfois croire réelles....
Bien sur, je ne dis pas manama que tu souffres de problèmes nerveux, sinon j'en aurai moi aussi.
Seulement nous ne maitrisons pas les facultés de notre cerveau et ce que nous voyons et entendons de façon "paranormale" est à prendre avec réserve c'est à dire qu'il ne faut pas trouver cela magique, il ne faut pas en avoir peur non plus, mais il faut se dire que dans ce domaine nous avons encore beaucoup à apprendre.....