SABU7 a écrit:
ok ok ;o)))
Ah...j'oubliais...l'église elle aussi ne vie pas que de spiritualité, pain et eau fraiche.... alle a elle aussi besoin d'argent pour survivre...
Oui d'ailleurs au déjà moyen âge, elle bénéficiait de revenus : la dîme

( Excusez moi suis en pleine révision pour le concours de Prof des écoles

)
Blague à part....La spiritualité existe depuis toujours ( Les druides au tant des gaulois ( toujours mon concours

), l'importance de l'Eglise ( qui assure le salut eternel ) au moyen âge ( c'est bien ça me fait réviser en même temps

) et l'argent aussi.
Le but étant de savoir composer avec le monde qui nous entoure. Savoir assumer sa spiritualité tout en assurant sa survie.
A mes heures perdues, je dessine et redécore les chambres d'enfants. Je dessine les personnages de dessin animés que les enfants préfèrent. Selon les personnages demandés, cela va me prendre plus ou moins de temps. Je ne dessine pas avec mon doigt, j'ai besoin de pinceaux, et de couleurs ... tout ça à un coût...
Au début, parce que je considérais d'une que c'était ma passion et de deux que je rendais service et faisais plaisir aux gens, je ne faisais rien payer...
Sauf que.... tout travail mérite salaire ( même si c'est une passion pour celui qui l'effectue ) J'y passe beaucoup de temps, j'achète les fournitures, je m'applique ( et sans vouloir me vanter, je suis assez douée )... Devrais-je considérer que cela ne doit pas se rémunérer ? et bien non je ne le pense pas.
Les gens à qui j'ai proposé mes tarifs, ne sont absolument pas choqué, ils vivent avec leurs temps mais ne se privent pas de faire plaisir à leurs gamins sous prétexte que comme c'est une passion de la part de celui qui effectue ce travail aucune rémunération ne doit être dû.
Donc pour conclure là -dessus, la spiritualité n'est pas un métier c'est vrai... c'est une idéologie, une façon de penser, de ressentir. Un voyant ou un médium est celui qui par ses dons exploite cette notion et aide ceux qui en ont besoin.... l'aide devrait être gratuite

et bien dans ce monde actuel il n'en est rien. Il faut vivre avec son temps et se satisfaire de ça.
Bon, et bien je retourne à mes révisions !