Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Lun 13 Fév 2012 12:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: la voyance un don du ciel qui ne se monnaie pas
MessagePosté: Mer 12 Nov 2008 22:09 
Membre Junior
Membre Junior

merci de votre gentillese mais je n'ai pas eu le temps de répondre.
Voyez vous j'ai un travail ,je suis technicien et la parapschologie ,esotérisme sont pour moi des occupations sur le coté à l'inverse de certains . Je n'ai plus rien à faire sur ce forum et je demande que l'on me retire puisque l'on a retiré démocratiquement mes poste génants......trop génants. Ma réponse est toute trouvée , secte,églises, ésotérisme,religion ,mystification,astro machin,voyance,guérisseurs ,yoga ,feng shui,tarot truc ne sont que des rentrées d'argent pour guru,chaman et autre guignols mercantile....

MessagePosté: Mer 12 Nov 2008 22:16 
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

tu sais didi il y en a qui gagne pas de pépètes, moi perso çelà fait environ 8 10 ans que je le fait et au pire on m'a offert un cassoulet et une bonne bière.....ne jettes pas le bébé avec l'eau du bain..... 8)

MessagePosté: Mer 12 Nov 2008 22:33 
Membre Junior
Membre Junior

la spiritualité la vraie qui n'existe plus de nos jours, n'est ni gratuité ,ni métier elle est spiritualité ,voilà tout.......

MessagePosté: Jeu 13 Nov 2008 11:25 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Olalalal...

Alors didi laisser moi te dire une chose...tu parles de spiritualité mais en même temps, nous sommes dans une époque ou les chose ont changé...
La preuve: un journaliste a fait une expérience, durant 1 ans il a vécu selon la bible... pas rasé, vêtements en fibres naturelles,...et j'en passe...

Sa conclusion: La spiritualité est là mais il faut vivre avec son temps!!!! Le mormont sont eux aussi un exemple... il parle de dieu et j'en passe mais en même temps, il ne se genent pas de faire des benef....

Ce que je veux dire c'est que l'époque du "je peux vivre de vos donations" est terminé... Nous avons les impôts, une famille... il faut la faire vivre!!!

Et j'aime mieux te dire qu'il n'est pas évident de travailler et être dans la 5ème dim en même temps... perso cela me fatigue énormement.... de devoir me contrôler... 3ème/5ème... donc je comprends largement que certaine personnes veulent en faire leurs métiers. Tu tires le tarot... mais pour certaines personnes, c'est bien plus que cela... c'est être en connexion 24h00 sur 24h00 dans un autre monde...c'est fatiguant... la fatigue mène parfois à ne plus nous donner la capaciter de faire la différence entre les deux dimensions...
et j'aime mieux te dire que c'est franchement pas chouette...

Comme je le disais, les gens qui sont vraiment dans le besoin... nous le savons, là l'aide est gratuite... et souvent nous allons vers eux de par notre propre décision.

.......

Voilà

MessagePosté: Jeu 13 Nov 2008 12:37 
Membre Junior
Membre Junior

"La spiritualité est là mais il faut vivre avec son temps!!!! "

c'est là une des plus belle incompatibilité ou dualité dans ce monde où les gens sont agressés par les impots,le chomage et le besoin d'argent (même pour pouvoir respirer ) et soumis ,tout aussi vrai ,à notre propre avidité à l'obtention de l'argent.

D'une part l'avidité de certains personnes quand elles rendent des services et d'autres part l'avarisme des autres quand il faut donner pour payer des services.

Je m'explique autrement ,en demandant d'avance des excuses si mes propos choquent (ils seront encore retirés je supposse) : si vous vous fiez à la bonne volonté des gens pour faire un don aprés un service de voyance, vous faite appel à l'avarisme. Mais en faisant des tarifs d'avance , en en faisant un métier coordonné ,structuré vous prostituez la spiritualité comme une catin prostitue l'amour. Voilà mon avis.

D'un coté ,vous ramasserez peut être des miellettes pour vos services mais vous aurez l'esprit libre,conscience tranquille d'avoir pu partager vos don avec tout le monde et la spiritualité reste propre. De l'autre coté ,vous "réservez" la spitualité à qui sait payer et donnez des aspects commerciale à la spiritualité. J'appelle cela l'effet " Lourdes " ou ce village de pélérinage est devenu un centre commercial.

Notre monde n'est plus celui de " l'être" mais de " l'avoir" et tout ,absolument tout est touché matérielement par cela. Alors que la spiritualité est le monde de "l'être".

Nous ne sommes pas responsable de cette situation, c'est la société qui nous y pousse tous. Sachons chassez les marchands du temple disait un galiléen il y a 2008 ans ........

MessagePosté: Jeu 13 Nov 2008 13:06 
Super Modérateur du Site
Super Modérateur du Site

Didi de ta réponse, voici la mienne :

Tu dit avoir un emploi, tout le monde en a un, ou presque, je fais pour ma part environ 10-12h de travail par jour pour au final gagner à peine 300€ par mois. Pourquoi supporter ça ? Déja car je l'ai décidé ; j'aurais très bien pu "rentrer dans les rangs" et avoir un travail stable, à horaire et salaire stable.

Mais non, justement je ne veux pas demander des milles et des cents aux personnes car ce sont celles qui ont le moins d'argent qui ont besoin d'être éclairées. Avec moi on peut toujours trouver un arrangement. Attention je ne parle que pour moi tout simplement car je n'ai jamais demandé de voyances à un confrère, je ne sais donc pas leur manière de fonctionner et je ne me permettrait certainement pas de juger ! Chacun a sa façon de faire, de voir les choses et surtout dit toi que pour les voyants honnetes, s'il y a un grand tarifs, il y a derrière une bonne raison ! Des charges, Trop de fatigue ou je ne sais quelle....

Et comme j'ai dit à certaines personnes pour les animaleries, ça fonctionne aussi pour les voyants, guérisseurs et autres :

Si personne n'iraient les consulter, plus de profit, donc tout le monde reprendrait un emploi "normal" mais justement, il y a besoin dans notre société de voyants, c'est triste je trouve car si les gens en ont besoin c'est qu'ils sont malheureux... Mais le monde est fait ainsi.
Ne crois pas que la vie d'un voyant est facile (je sais, tu n'a pas dit ça ^^)

Bref je te répond ici puisque malgré le fait que tu avais dit n'avoir pas le temps de répondre à mon mp, ce que je peux comprendre ; tu prend pourtant le temps de répondre ici...
Et que malgré le fait que tu avais dit hier de partir, tu est encore là... Bien que pour ma part tu ne me dérange pas vraiment !

A chacun sa façon de penser, si certains pensent qu'il faut vivre avec leur temps, je suis à moitié d'accord mais forcée de constater que c'est le cas, regardons simplement le bouddhisme qui est bourré à présent de rites religieux or qu'a la base, c'est loin d'une religion !!
Regardons notre dame que j'ai visité et ou je n'ai pas senti un gramme de religion or que c'est une cathédrale !

Le monde est fait d'illogisme, d'incompréhension ; c'est bien là toute sa faiblesse mais aussi sa force !!

Sandra.

MessagePosté: Ven 14 Nov 2008 09:39 
Membre Junior
Membre Junior

Je prévois de désormais de combattre toute forme d'irrationalité....
J'aurais appris par expérience et pas seulement sur ce forum,que l'irrationalité,le mysticisme sert de prétexte financier et de pouvoir sur les autres que ce soit en religion ou en occultisme.

Alors que rien de bien prouvable n'est admis en irrationnelle , il est démontré que fort de ne point pouvoir prouvé rationnelement quoique que ce soit par aucune méthode fut-elle scientifique , d'aucuns se targuent d'être professionnels en occulte ,d'autres de détenir la vérité et se faire passer pour guide,gurus tel le fameux curé de Gossellies et sa secte ou comme la scientologie , la théosophie ou autres .Aprés analyse profonde de ces mouvements , ils n'ont pour but communs que le profit ...... et d'autres , plus pire, le pouvoir sur la vie d'autrui.

A bon entendeur , rendez vous sur mon blog.....
LIEN SUPPRIMé

MessagePosté: Ven 14 Nov 2008 11:12 
Super Modérateur du Site
Super Modérateur du Site

Bien, combat la si tu le souhaite, mais le fait d'ignorer certains propos que ce soit les miens ou ceux d'autres personnes ne te "sauvera pas"

Tu pense ce que tu veux après tout mais merci de ne pas utiliser le grand Thot comme avatar dans ce cas !!! Car même si ce dieu était le dieu de la connaissance, ce que tu prone à présent, il était aussi baigné dans l'ésotérisme puisqu'il travaillait constamment avec des prêtres !!

Bon si tu a fait ton choix je pense que tu peux quitter ce forum après tout car quelqu'un qui croit que la spiritualité et le surnaturel ne sont que des excuses n'a rien à faire sur un forum comme celui ci :)

Bonne continuation tout de même, malgré le fait que tu te tourne vers un chemin de haine et de colère...
Sandra.

MessagePosté: Ven 14 Nov 2008 11:28 
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

bonne croisade Didi et reviens nous voir quand tu auras quelques moments de repos bien mérités, sacré toi !!

Image

MessagePosté: Ven 14 Nov 2008 13:25 
Membre Junior
Membre Junior

"tu te tourne vers un chemin de haine et de colère..."

je ne crois pas que le chemin du monde réel , le seul où chaque personne nait égaux et non pas "favorisé pour cause de religion,de dons,etc.." me mêne vers la haine mais plutot vers la liberté...il n'y a que l'argent et le capitalisme qui font que les gens ne soient plus égaux, s'il faut encore y ajouter la croyance pour être "sauvé,favorisé" alors ......

J'en conclus aussi que si dieu (ou quelconque divinité) habite le Ciel, il n'est pas égaux face à ses créatures. Si ce dieu caché existe alors il n'y a que ceux qui le cherchent par les moyens humains que sont ésotérismes,religions,etc...qui peuvent sois-disant le trouver. Tout dépend donc de la volonté humaine d'emprunter ces chemins si imparfaits alors que le ciel est sois disant "parfait".

En attendant l'homme met à profit ses connaissance ou ses sois disant dons pour montrer sois disant plus de pouvoir que les autres et d'une pierre deux coup, faire commerce .

C'était bien vrai à une époque quand on disait , la religion c'est l'opium du peuple , j'y mets l'occulte et l'ésotérisme car pendant que la fumée d'encens pique aux yeux de ceux qui sont venus chercher réconfort dans l'irrationnel , la monnaie circule et les gurus s'enrichissent. Argent versé qui auraient pu servir la cause de la médecine et de recherche qui elles sont des sciences exactes dont on peut voir directement les effets .

MessagePosté: Ven 14 Nov 2008 15:15 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Quand je te lis...je me pose une seule question.... que fais-tu encore ici?....

Tes propos sont déplacés, c'est incroyabe... les scientifiques ont aussi un don...le don de voir plus loins que ces semblables... alors il faudrait payé des sommes astronomique a celui qui a inventé le vacin contre le grippe mais donner du pain a celui qui guérie un homme d'une maladie incurable car son ésprit souffrait?...reviens dans la réalité...

Nous sommes tous des enfants de dieu...ni bon ni mauvais... mais le fait de pouvoir de coucher le soir en se disant que nous avons la chance de rendre un souffle de bonheur a une personne qui n'y croyait plus... là c'est c'est ce que dieu souhaite... et les voyants ne sont pas tous des "gourou" honte à toi de dire cela alors que toi même tu as posé une question sur ce forum pour tes amours et que cette personne a prit le temps de te répndre gratuitement...

Tu as le signe égyptien... les dieu d'egypte avaient bien compris la chose.... l'argent donne plus de valeur et de poids au chose... c'est ainsi...si c'est gratuit l'humain n'apprecie pas la chose autant que si elle l'avait payé mais cependant elle sait reconnaitr un geste gratuit de bon coeur et sincère... c'est un paradox certe mais c'est ainsi!

Bonne journée.

MessagePosté: Ven 14 Nov 2008 15:34 
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

mais en fait la théosophie tu connais ? la kabbale tu connais aussi ? l'hermétisme çà vient d'ou déjà.....attend Thot mais c'est bien sûr !!!!! et les cotisations des francs maçons çà sert aussi à aider ceux qui sont dans le besoin, je pense que t'es pleins d'apprioris :

"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent".Coluche

MessagePosté: Ven 14 Nov 2008 16:28 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

??? elle était pour moi celle là!!?

MessagePosté: Ven 14 Nov 2008 16:31 
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

SABU7 a écrit:
??? elle était pour moi celle là!!?

non non

MessagePosté: Ven 14 Nov 2008 16:46 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

ok ok ;o)))

:fbbea:

Ah...j'oubliais...l'église elle aussi ne vie pas que de spiritualité, pain et eau fraiche.... alle a elle aussi besoin d'argent pour survivre...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]