DIDI a écrit:
"50€ vous en donnez presque 25 à l'état... Cela s'applique à tous les secteurs des professions libérales...un médium ne se nourrit pas de spiritualité et d'eau fraiche... " ben oui c'est justement ce problème là que je lève en disant : pourquoi en vivre,pourquoi une profession plutot qu'une passion ? Pourquoi le don devient un métier ? Alors les prix reste abordable, alors l'échange se fait non je crois que notre monde est un monde économique , la spiritualité n'y échappe pas.... Parfois pire enore cela est dans les sectes mystifiante....Un mot méfiance ....
Bonjour,
Le plus comique dans vos propos est que la plupart des gens qui consultent des voyants n'ont aucune pratiques spirituelles et viennent poser des questions Fric / Cul / Boulot. J'ai un ami qui a proposé sur son site pendant un an des questions gratuites à partir du moment ou elle étaient spirituelles: Résultat: 1 seule consultation gratuite en 12 mois sur plus de 500 autres payantes.
Il y a aussi beaucoup de gens compétants qui pratiquent aussi des tarifs élevés pour éviter d'avoir des gens pénibles en consultations, c'est peut être pour vous paradoxal mais ceux qui payent le moins sont souvent ceux qui se plaignent le plus. Je suis désolé aussi si cela vous choque, mais il y a aussi des médecins célèbres qui pratiques des honoraires libres à plus de 600€ la consultations. A chacun son public.
Il y a suffisament de choix pour que vous puissiez faire le votre sans passer du temps à critiquer les tarifs et choix des autres.
A moins que vous soyez communiste?
Sur le plan spirituel, l'argent n'est pas sale, c'est l'utilisation que l'on en fait qui compte. Les gens qui ont un conflit avec l'argent sont souvent proche de la secte catholique. Au niveau mystique, c'est plutôt le contraire qui est nul: Demander de l'aide sans rien offrir en retour.
Et si vous pensez qu'une donnation libre en fonction des moyens serait bien: C'est tout simplement ignorer que les clients indéliquats sont aussi nombreux (ou presque) qu'au niveau des professionnels (j'entend par là hors audiotels et sites fantaisistes...)
Bref, je trouve cela un peut navrant d'immaginer qu'un clairvoyant est forcément un élu de dieu qui a une mission spirituelle dénuée de tout plaisirs humains. Il y a aussi des clairvoyants qui ont appris cette facultée, et qui aident les autres contre rémunération au même titre qu'un psychologue, et sans se prendre pour soeur thérésa ni même jamais parler de spiritualité.