Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Dim 14 Mar 2010 16:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: la voyance un don du ciel qui ne se monnaie pas
MessagePosté: Sam 8 Nov 2008 13:40 
Membre Junior
Membre Junior

"50€ vous en donnez presque 25 à l'état... Cela s'applique à tous les secteurs des professions libérales...un médium ne se nourrit pas de spiritualité et d'eau fraiche... " ben oui c'est justement ce problème là que je lève en disant : pourquoi en vivre,pourquoi une profession plutot qu'une passion ? Pourquoi le don devient un métier ? Alors les prix reste abordable, alors l'échange se fait non je crois que notre monde est un monde économique , la spiritualité n'y échappe pas.... Parfois pire enore cela est dans les sectes mystifiante....Un mot méfiance ....

MessagePosté: Lun 10 Nov 2008 11:38 
Super Modérateur du Site
Super Modérateur du Site

didi pense qu'aider les gens prend du temps et surtout de l'énergie ! J'ai essayé il y a plus d'un an de travailler à coté de toute la voyance et autre que je proposait (en ce temps là totalement gratuitement) Je travaillais à l'extérieur le matin, l'après midi je faisais mes voyances. Eh bien je peux te dire que c'est impossible car je finissais la tête entre les jambes !

D'ou le fait que personnellement j'en fais mon métier, mais pour éviter de faire des prix de fous, je ne crée pas de cabinet, ainsi mes frais sont amoindris, mais mes revenus aussi bien entendu, heureusement que mon fiancé a un travail à l'extérieur, sans quoi je ne pourrais pas faire ça...

Sandra.

lasourcemystique.fr

MessagePosté: Lun 10 Nov 2008 13:41 
Membre Senior
Membre Senior

Et pourquoi une passion ne pourrait-elle pas être notre métier ?

On passe le plus clair de son temps à travailler, alors pourquoi ne pas faire ce qui nous passionne ?

On est dans un société matérialiste qui matérialise tous nos échanges et toute notre vie. Travailler devient le moteur essentiel pour s'assurer une vie convenable et survivre.

Les médiums et voyants ( qui sont honnêtes ::) ) font un travail extraordinaire. cela leur demande beaucoup d'énergie et une disponibilité importante. Ils prennent sur leur temps et de leur énergie pour aider celui qui en a besoin. Sans doute le feraient-ils gratuitement si nous n'étions pas dans ce système de donnant-donnant ( un service pour de l'argent ) Mais c'est un système qui existe de tout temps et qui a existé sous différentes formes.

Avant bien avant il y avait le troc.. c'est la même chose ( un service, pour un service )

Nous somme tous logés à la même enseigne... nous avons tous des devoirs et nous devons tous survivre et vivre selon nos envies, nos désirs et nos besoins.

Personnellement, je trouve cela tout à fait logique ( au vu de la logique actuelle du monde actuel ) de " payer " une prestation réalisée par un médium.

Personne ne force les médiums à réaliser ce travail, mais personne ne nous force à en avoir besoin. Il faut respecter aussi le temps passé et l'énergie donnée pour l'aide et le service que nous leur avons demandé.

Enfin je ne tiens pas à lancer une polémique einh ? je ne fais que donner mon point de vue sur le sujet...

Bonne journée à tous et à toutes ;)

MessagePosté: Lun 10 Nov 2008 14:10 
Membre Senior
Membre Senior

Si toutes les personnes qui ont des dons que ce soit du domaine de la voyance, artistique, manuel, intellectuel etc... devaient le partager gracieusement, comment feraient-ils pour vivre ? Une personne qui a un don pour faire les maisons, devraient-elles faire des maisons gratuitement ? ??? En plus, le taux de chômeurs augmenterait, pas bon !!! :fbbea:
Chacun utilise ses dons comme il peut, si c'est pour l'aider à manger et bien tant mieux, on fait avec ce qu'on a !!

MessagePosté: Lun 10 Nov 2008 14:51 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Coucou!!!

Pour ma part je ne pense vraiment pas que l'on puisse comparer le don dans le domaine du travail avec un don de médiumnité....

Aprés chacun fait ce qu'il veut, maintenant faut-il en faire un métier!!!??? ???

C'est un débat intéressant ;)

Dans le Nord j'ai connu une dame qui est médium, j'ai accompagné une amie une fois...
Et cette dame m'a dit qu'elle faisait des consultations gratuite pour des personnes qui avaient perdu un enfant ou un mari.....

J'ai trouve ça un peu normal et en même temps j'ai trouve qu'elle etait vraiment généreuse car j'ai pu ressentir qu'elle aimait pouvoir à un moment donne aider et donner un peu de sa personne pour les autres.....

Comme je l'ai dit plus haut c'est un sujet qui mérite que l'on en discute, mais je ne juge personne!!!!!

à bientot

MessagePosté: Lun 10 Nov 2008 16:36 
Membre Senior
Membre Senior

Bonjour à tous !

Tolérance ; est un mot très important pour moi .

Et pourquoi médium et voyant ne serait pas un métier comme un autre ?

Dans la mesure , en plus , ou nous avons notre propre choix que de consulter .

Ensuite , c'est à nous aussi, de ressentir quel médium,sincère et sérieux est bon pour nous .
Je sais qu'il y a des abus , mais à nous aussi , en notre âme et conscience de constater quel médium est "fait" pour nous .

Les médiums payent leurs impôts ; ils ont leurs droits comme chaques citoyens vivant en France.

C'était mon avis aussi :cheer: .

Bonne fin d'après midi !!

Charles de Sainte Maure
de Montausier

MessagePosté: Mar 11 Nov 2008 00:59 
Webmaster du site
Webmaster du site

DIDI a écrit:
"50€ vous en donnez presque 25 à l'état... Cela s'applique à tous les secteurs des professions libérales...un médium ne se nourrit pas de spiritualité et d'eau fraiche... " ben oui c'est justement ce problème là que je lève en disant : pourquoi en vivre,pourquoi une profession plutot qu'une passion ? Pourquoi le don devient un métier ? Alors les prix reste abordable, alors l'échange se fait non je crois que notre monde est un monde économique , la spiritualité n'y échappe pas.... Parfois pire enore cela est dans les sectes mystifiante....Un mot méfiance ....

Bonjour,

Le plus comique dans vos propos est que la plupart des gens qui consultent des voyants n'ont aucune pratiques spirituelles et viennent poser des questions Fric / Cul / Boulot. J'ai un ami qui a proposé sur son site pendant un an des questions gratuites à partir du moment ou elle étaient spirituelles: Résultat: 1 seule consultation gratuite en 12 mois sur plus de 500 autres payantes.

Il y a aussi beaucoup de gens compétants qui pratiquent aussi des tarifs élevés pour éviter d'avoir des gens pénibles en consultations, c'est peut être pour vous paradoxal mais ceux qui payent le moins sont souvent ceux qui se plaignent le plus. Je suis désolé aussi si cela vous choque, mais il y a aussi des médecins célèbres qui pratiques des honoraires libres à plus de 600€ la consultations. A chacun son public.

Il y a suffisament de choix pour que vous puissiez faire le votre sans passer du temps à critiquer les tarifs et choix des autres.

A moins que vous soyez communiste?

Sur le plan spirituel, l'argent n'est pas sale, c'est l'utilisation que l'on en fait qui compte. Les gens qui ont un conflit avec l'argent sont souvent proche de la secte catholique. Au niveau mystique, c'est plutôt le contraire qui est nul: Demander de l'aide sans rien offrir en retour.

Et si vous pensez qu'une donnation libre en fonction des moyens serait bien: C'est tout simplement ignorer que les clients indéliquats sont aussi nombreux (ou presque) qu'au niveau des professionnels (j'entend par là hors audiotels et sites fantaisistes...)

Bref, je trouve cela un peut navrant d'immaginer qu'un clairvoyant est forcément un élu de dieu qui a une mission spirituelle dénuée de tout plaisirs humains. Il y a aussi des clairvoyants qui ont appris cette facultée, et qui aident les autres contre rémunération au même titre qu'un psychologue, et sans se prendre pour soeur thérésa ni même jamais parler de spiritualité.

:)

MessagePosté: Mar 11 Nov 2008 10:16 
Membre Senior
Membre Senior

Je vous rejoins tous tout à fait !
J'avais remarqué aussi que ces polémiques récurrentes venaient toujours des personnes qui consultent ! Pourquoi payer quand on peut avoir tout gratuitement !
Ce qui me navre le plus, c'est que, j'ai parfois -même souvent- fait des consultations gratuites, et c'es arrivé que des personnes aillent demander confirmation de ce que leur ai dis, en payant un professionnel ! Navrant !
Donc, quelque part, si c'est gratuit, ça n'a pas de valeur.
Par la suite, je demandais une participation libre... et là surprise, ce n'était pas les plus fortuné qui était les plus généreux. Certains ont été TRES généreux, d'autres, c'était carrément du foutage de gueule !
Maintenant, j'applique un tarif, raisonnable, à la portée de tous.

MessagePosté: Mer 12 Nov 2008 02:59 
Membre Senior
Membre Senior

manana a écrit:
J'ai appris qu'être médium ou voyant, ou guerrisseur était un don du ciel qui ne se monnaie pas, en effet, les dons qui sont les plus forts et les plus sinceres sont ceux qui sont utilisés pour aider les autres sans recevoir de l'argent, celui qui a un don pur, une ame pure, peut aider beaucoup de gens, car il n'est pas touché par l"ambition, par l'envie d'argent,

J'ai connu des gens tres honnetes qui se servaient de leurs dons de voyance pour avoir un certain revenu...parce qu'ils aveint un réel intéret! Ils voulaient que cette passion soit au centre de leur vie quoi!

Personnellement, je me sentirai mal a l'aise de faire ca parce que mes ressentis dépendent bcp de mon humeur, de comment je me sens ,etc...certaines personnes peuvent etre assurées d'etre a 100% efficaces avec chaque personne qu'elles voient de la meme facon..pour moi, je peux pas etre assurée de ca donc je n'irai pas faire de l'argent avec ca.

Mais perso, j'ai bcp plus confiance en les voyants gratuits car souvent, ceux qui payent sont des arnaqueurs et tout..c'est bcp plus difficile de se fier vu qu'on sait qu'ils gagnent quelque chose dans l'histoire.

MessagePosté: Mer 12 Nov 2008 13:46 
Membre Junior
Membre Junior

Edition du Webmaster:

Répondez déjà à cela avant de continuer à dire n'importe quoi:

Citation:
Sur le plan spirituel, l'argent n'est pas sale, c'est l'utilisation que l'on en fait qui compte. Les gens qui ont un conflit avec l'argent sont souvent proche de la secte catholique. Au niveau mystique, c'est plutôt le contraire qui est nul: Demander de l'aide sans rien offrir en retour.

Et si vous pensez qu'une donnation libre en fonction des moyens serait bien: C'est tout simplement ignorer que les clients indéliquats sont aussi nombreux (ou presque) qu'au niveau des professionnels (j'entend par là hors audiotels et sites fantaisistes...)

Bref, je trouve cela un peut navrant d'immaginer qu'un clairvoyant est forcément un élu de dieu qui a une mission spirituelle dénuée de tout plaisirs humains. Il y a aussi des clairvoyants qui ont appris cette facultée, et qui aident les autres contre rémunération au même titre qu'un psychologue, et sans se prendre pour soeur thérésa ni même jamais parler de spiritualité.

Dernière édition par Webmaster le Mer 12 Nov 2008 18:24, édité 1 fois.
Y'en a marre des trolleries :)

MessagePosté: Mer 12 Nov 2008 16:11 
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

toi t'es pas content >:( tout en colère , si si je le sent bien.....

MessagePosté: Mer 12 Nov 2008 17:33 
Membre Junior
Membre Junior

Edition du Webmaster:

Encore une fois évitez de dire n'importe quoi, ce forum n'est pas un défouloir à propos sectaires:

Oui il y a des arnaqueurs et des débilités de tous poils dans ce domaine.
Oui il y a aussi des professionnels compétants.

Vos propos sont stupides, cela voudrait dire que le meilleur clairvoyant du monde devrait dans l'idéal être caissier dans un supermarché la journée pour vivre, et consulter gratuitement dans ses heures de loisirs. Si vous faites partie d'une secte, changez de forum.

I y a des gens qui choisissent d'aider autant de monde qu'il le peuvent tout en faisant une activité qu'ils aiment à 100%, et ceci quelques heures voir plus par jour, tout en ayant des loisirs et une vie de famille les week-end: On appelle cela un professionnel, ne vous en déplaise.

Dernière édition par Webmaster le Mer 12 Nov 2008 18:36, édité 1 fois.
Nooberie détectée :)

MessagePosté: Mer 12 Nov 2008 21:09 
Membre Junior
Membre Junior

Je pensais ce site démocratique ,mais on efface mes messages parce que j'ai touché un point sensible ! J'avais recommandé ce site mais comme il est modéré et géré par des professionnel du métier qui veut pas qu'on touche leur tartine ,leur bénéfice...C'est bien ce que je pensais maintenant j'ai la réponse exacte : religion,mystification,secte,occultisme c'est tout des trucs mystifiant pour faire soit des sectes ,soit du pognon....

Je quitte le forum, je l'avais recommandé à certains maintenant je sais de quoi retourne tout ce qui a trait à l'ésotérisme. C'est pas la première fois que je suis éjecté d'un forum aprés avoir parlé argent . ...point sensible plus sensible que votre clairvoyance mercantile.

En plus on déforme mes propos : "Vos propos sont stupides, cela voudrait dire que le meilleur clairvoyant du monde devrait dans l'idéal être caissier dans un supermarché la journée pour vivre, et consulter gratuitement dans ses heures de loisirs"

JE N'AI JAMAIS parlé de gratuité !! Cela n'a aucun sens mais le fait d'en faire un métier ,les horaires deveinnent des tarif syndicale et non des dons généreux.

A bon entendeur, salut ,maintenant que j'ai la réponse , restez à vos petites affaires juteuse,de mon coté je tacherai désormais de combattre toute forme d'ocultisme,religion car cela ne sert que l'homme à mystifier l'homme et à remplir des poches !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MessagePosté: Mer 12 Nov 2008 21:16 
Membre Junior
Membre Junior

on me retouvera sur skynet blog ou je combatterai pour la cause matérialiste

MessagePosté: Mer 12 Nov 2008 21:40 
Super Modérateur du Site
Super Modérateur du Site

Par contre Didi je vois que pour le moment tu n'a pas pris la peine de répondre à mon mp or que tu a pris le temps de le lire. Enfin je ne me braque pas, peut être est tu en train de le faire... :)

En effet il semblerait que tu ai touché la corde sensible mais c'est un risque, risque pour la liberté, tu sais quoi que tu dise, où que ce soit, tu ne peux pas plaire à tout le monde c'est indégnable, que ce soit toi ou n'importe qui d'ailleurs ! Car c'est la base même de notre monde, des avis différents.

Sur ce bon départ dans ce cas puisque apparemment tu a décidé de partir de ce forum. Et bonne chance pour ton futur :)
Sandra.

lasourcemystique.fr

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]