Bonjour Angeduciel,
Déjà , votre pseudo "angeduciel" n'est pas anodin, non ? Par rapport à cette fameuse "sensibilité spirituelle"... C''est une première réponse...
Qu'est-ce que la spiritualité ?
C'est un vaste, très vaste sujet.
La quête spirituelle.... C'est l'on pourrait dire "la recherche de Soi".
Une sorte d'attirance qui est plus forte que tout, comme lorsque vous êtes amoureux(se) de quelqu'un et ne pouvez attendre de retrouver cette personne.
La quête spirituelle vous pousse de la même façon à aller toujours plus en profondeur avec vous-même, découvrir et prendre conscience de ce que vous êtes réellement, et donc de ce que nous sommes tous, hormis cette apparence d’un corps physique.
Le principal moteur en serait « la confiance et la foi ».
C’est-à -dire que quoiqu’il arrive dans notre vie, les mauvais moments comme les bons, nous gardons toujours le même cap, guidés par cette force intérieure, cette confiance, cet Amour, qui est au-delà de tout, car nous avons compris le sens réel de notre vie sur cette planète.
Nous ne pouvons éviter la dualité, puisqu’elle fait partie de la vie sur Terre. (C’est bien, c’est pas bien, j’aime, j’aime pas, il est gentil, il n’est pas gentil, etc).
Néanmoins, nous pouvons aussi choisir de nous élever, pour ne plus être affecté par cette dualité, ne plus la prendre pour nôtre et pour réelle.
C’est un loooooooooong travail qui est néanmoins très…. libérateur !
Il existe différentes méthodes pour cela, comme la méditation par exemple, pratiquée de façon régulière. Ce qui rejoint le texte de Solasido (La spiritualité commence avec l'art de la respiration consciente cependant à ce niveau toute expérience est incommunicable.).
Pour répondre plus simplement à votre question angeduciel, avez-vous commencé à potasser des bouquins, sur l’ésotérisme, le yoga, les chakras, la méditation ?
Cette sensibilité spirituelle est différente pour chacun : certains se sentiront très fortement connecté au Divin si je peux l’appeler ainsi, d’autres ressentiront des présences (guides, âmes, anges, etc),pratiqueront l’écriture automatique, d’autres verront les auras, auront développé la clairvoyance, ou pratiqueront un « art divinatoire » (tarot par exemple), etc.
Sans oublié « l’amour de son prochain », certains ont cette empathie naturellement très développée, sans pour autant parler « de spiritualité » dans leur quotidien, ils agissent dans leur vie de tous les jours avec beaucoup de « spiritualité » néanmoins. (respect de l’autre, humilité, disponibilité pour l’autre et les plus défavorisés, etc).
Etes-vous vous-même attiré par l’un de ces sujets ?
Comme dans tout domaine, la pratique régulière permet de développer vos possibilités et de vous y connecter toujours davantage. Et ainsi d’apprendre aussi encore davantage sur vous-même.
Certains diront « lorsque je commence à manger une tablette de chocolat, je ne peux plus m’arrêter ! ». Il en est de même avec la spiritualité. Une fois que l’on a commencé ce chemin, l’on ne peut plus s’arrêter !...............
Mais commence-t-on vraiment quelque chose ? Y a-t-il vraiment un début ? Et y a-t-il vraiment une fin ?
Bonne continuation à vous !
Merci Solasido pour votre réponse très intéressante, c’est une autre approche mais tout se rejoint effectivement. Certains disent que la harpe est l’instrument de musique qui émet des sons les plus purs, du moins ces sons permettent d’activer notre chackra coronal et donc de nous connecter davantage « à notre nature Divin »…