Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Dim 1 Aoû 2010 03:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: quelle place laissée à l'intuition?
MessagePosté: Mar 13 Oct 2009 19:02 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

J'aimerai lancer un débat pas du tout pour polémiquer mais surtout avoir les avis. L'intuition est ce un aspect chez l'homme, comme l'instinct animal pour nos amis les bêtes. Ou est ce qu'elle que chose d'autres que l'on peut développer et ressentir.

Parlant de mon cas, je ressent des choses qui sont pas mal vrai mais est ce que c'est plutôt de l'observation?
Qu'en est il de vous? Cette question m'a toujours intéressée.

Sujet du message: Re: quelle place laissée à l'intuition?
MessagePosté: Sam 17 Oct 2009 13:23 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour Pwet.

Bonne question. Pour ma part, l'intuition est présente chez tout homme. Ce "pouvoir" n'a selon moi rien de "magique". Ce qui a ôté cette capacité à la plupart d'entre nous, c'est la prédominance de la raison dans notre société matérialiste.
Je mélange peut-être un peu tout mais pour moi, l'intuition, c'est ce qu'on peut retrouver lorsqu'on accepte d'enlever toutes ces couches superficielles qui nous étouffent. On se trouve alors plus à l'écoute de soi, de son ressenti, de son environnement et l'on est alors capable d'observer, de capter beaucoup plus de choses. En bref, c'est la capacité de se connecter et surtout de savoir que l'on sait tout d'avance (sans prétention aucune, évidemment) mais que la plupart du temps, on bloque ce potentiel formidable.
Etre intuitif, c'est savoir sans pouvoir nécessairement expliquer pourquoi on sait parce qu'on est pas passé par les mêmes canaux de pensées.

Voilà, c'est seulement ce que je pense (sans grande réflexion au préalable... ::) )

MessagePosté: Mer 4 Nov 2009 22:47 
Membre Senior
Membre Senior

Les émotions peuvent être capables de tromper les intuitions ?

MessagePosté: Lun 16 Nov 2009 23:20 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

J'aimerais répondre à cette question mais je la trouve trop complexe... :-[
Pour cela, il faudrait se pencher sur le lien entre émotions et intuition. Et puis d'abord, qu'est-ce qu'une émotion? qu'est-ce qu'exactement l'intuition?

L'intuition, c'est comprendre (connaissance directe) sans passer par le raisonnement.
L'émotion, c'est un vif ressenti qui provoque un trouble.

Moi, je dirais que cela dépend des circonstances et des individus. Personnellement, j'ai déjà vécu des expériences émotives fortes qui m'ont davantage connectées à mon intuition mais est-ce le cas pour tout le monde...? Mais parfois, certaines émotions peuvent certainement "étouffer" l'intuition. Je pense que, si on prend le temps d'accepter ses émotions, elles ne peuvent pas tromper l'intuition. Il y a un lien inévitable... Peut-être est-ce l'émotion non assumée qui trompe l'intuition? Je ne sais pas...

Je me mélange, je m'enfonce... ::)

MessagePosté: Mer 2 Déc 2009 15:09 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Pour moi l'intuition est la chose la plus importante!

Je crois si on n'a pas une bonne intuition apprendre la voyance n'est pas possible. Alors, c'est nécessaire de laisser place pour l'intuition.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]