Bonjour à tous et à toutes
Je vais essayer de donner mon avis qui m'est personnel.
En premier lieu, je fais une dissociation entre La Cartomancie, La voyance, La médiumnité que beaucoup, Hélas, amalgament souvent.
Pour moi, Soit vous êtes cartomancienne, Soit vous êtes voyant, Soit vous êtes Médium et pas tous les 3 à la fois.
Tous ces 3 thèmes sont des FACULTES.
Alors, pour moi, La voyance et La Cartomancie sont des Facultés, bien sur, que le commun des mortels peut apprendre avec de la pratique et de l'expérience.
En aucune façon, par contre, La médiumnité, peut s'apprendre.
Et quand on est médium, croyez-bien, que ce n'est pas qu'une sinécure et cela se respecte, surtout, on respecte le monde de l'autre-côté.
La Cartomancie est plus facile à apprendre, bien sûr. Il suffit de lire des livres, de s'imprégner des cartes, oui, de faire marcher notre imagination, je suis tout à fait d'accord.
--- Mais jusqu'où
Il faut s'imprégner des cartes, entrer en elles, voir au travers du voile, voir de l'autre coté et ici, on rejoint la médiumnité.
A travers, le support des cartes.
Sinon, oui, les cartes sont justes un support, qu'il est tout à fait facile d'assimiler.
Regardez l'Oracle Belline, L'Oracle Ge, Certains jeux très faciles d'assimilations.
Ensuite, il y a la voyance. Dernièrement j'écoutais le voyant Didier dierlich qui est mort d'une maladie, qui en parlait, et j'étais tout à fait d'accord avec lui.
La voyance est une faculté qui s'apprend aussi mais ici, à force d’expérience, à force d'apprendre, d'apprendre.
Ici, il n'est en rien question de Flash, d'images etc. etc....
Pour moi, le Voyant, perçoit les personnes comme vous et moi.
Ressens leurs émotions. Leur Tristesse, leur Joie. Etc...
Le voyant est une personne capable de vous emmener vers plus de gaieté
Cela étant c’est une personne très psychologue.
Et je suis encore d'accord, il est très intuitif et il s’aide justement des cartes, de l’astrologie, de la numérologie, etc. etc.
Je suis allée voir , en passant, pas mal de Voyant et je sais que cela n’a rien à voir avec la Médiumnité (Justement).
On pourrait à juste titre , dire, que c’est de la Voyance-Cartomancie.
Et maintenant le Médium
Oui, c'est une personne capable de franchir le voile
A ce titre, il peut être clairaudient, il peut être clairvoyant, il peut être clairsentient.
Il peut percevoir l'énergie des décédées, il peut avoir des images qui arrivent devant ses yeux, des photos à livre ouvert, il peut sentir des odeurs, etc...etc...
Il peut ressentir des lieux, il peut se charger d’un passé vécu.
Il peut saisir l’histoire d’un lieu. L’histoire d’une personne ayant vécu des années auparavant.
Mais, ici, pour moi, et selon ce que je crois, même la plus grande des expériences n'y ferait rien, soit vous êtes Médium, et là, pour moi, ce n'est plus une faculté mais un Don, un Don, oui.
Car comment pourrait-on percevoir ces énergies, ces mondes qui nous entourent ? Par l’étude, vraiment ??
Comment des personnes qui sont passées dans le monde de l’autre coté nous appellent (les médiums) pour essayer d’entrer en contact avec eux pour nous demander de passer un message aux gens d’en bas (vous et moi) .
L’étude ? Les Livres ??
Beaucoup de personnes justement pratiquent le oui-Jà, les tables tournantes, la TCI, mais pour moi, c’est très dangereux, et immoral. Quelle est cette porte ouverte ?
Qu’est-ce qui entre ?
Où se place le respect ?
Si vous êtes Médium, alors, vous ressentirez l’Energie des décédées, simplement.
Vous pourrez les voir, ce qu’on appelle Médium Clairvoyant, mais c’est un don très très rare.
Vous pourrez soit les entendre, et alors, ici, on parle de Médium Auditif
Ou vous pourrez sentir leur odeur : Alors, ici, on parle de Médium Olfactif.
Mais, vous comprendrez que l’on ne peut être tout à la fois.
Voilà, ce que pour moi, représentent ces trois facultés.
Bon, il y a la Télépathie, qui s’utilise dans les trois facultés précédemment citées mais surtout très utilisées dans la Médiumnité, justement, le récepteur et l’émetteur.
La Télépathie se travaille, c’est une faculté du cerveau. Faculté très présente chez les animaux.
Une personne Télépathe peut très bien ressentir vos pensées, vous les transmettent aussi.
C’est ce qui se passe chez le Médium, qui entre en contact avec le monde de l’autre coté, il ressens les pensées des personnes décédées et ainsi, sait, ce qu’ils ont à lui dire.
Alors, oui, l’intuition est très présente en nous. Oui, nos ressentis aussi sont très présent en nous, mais voilà, ce ne sera jamais de La Médiumnité en aucune façon.
Cela peut servir pour la Cartomancie, Cela peut servir pour la Voyance, il est même tout à fait possible de cela.
Mais pour ma part, je ferais toujours une différence entre ces 3 facultés qui ne se ressemblent en rien.
Et que de sites Internet, Que de personnes regroupent justement en une seule personne toutes ces facultés.
Qu’en pensez ?
Voilà, ce sont mes convictions personnelles et ce en quoi je crois.
Nathalie