Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Mar 22 Mai 2012 23:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 25 Mar 2010 12:03 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour à toutes et à tous,

Certains se posent la question "ai-je des dons"
Alors pour faire simple : Je pense que la médiumnité c'est comme la voix. Elle est donnée à tout le monde à différents degré.

Les gens chantent plus ou moins juste.
Et certains travaillent leur voix.
Il en est de même pour la médiumnité.

Nous apprenons à lire et à compter, mais pas à approfondir nos ressentis.

A bientôt et bises

MessagePosté: Mar 13 Avr 2010 20:10 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

C'est trés joliment formulé en tout cas.

MessagePosté: Dim 26 Sep 2010 18:12 
Membre Junior
Membre Junior

Je suis d'accord!!
Je ne crois pas au dons de voyance mais plutôt à la sensibilité et l'intuition du voyant .
La voyance pour moi ça sort de la logique il faut avoir un esprit très ouvert .
Voilà mon avis ^^

MessagePosté: Mer 20 Avr 2011 11:22 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

bonjour, moi et ma petiite fille de10ans nous sentons les antites moi je ne les voix pas ,mais ma fille oui elle a vu son arriere grand mere le jour de sa mort etplusieur fois plus tard.se qui m ennui c un homme qui vivait ici et qui lui f peur car il est agressif dans ses gestes ,elle me dit qu il a un couteau .je la croit car avant c etait un boucherie dans la maison .comment aide cette homme a partir de la maison.sa parait fou mes j croit .merci de votre aide

MessagePosté: Jeu 5 Mai 2011 23:47 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Merci Kyrandiane

Comment avez vous fait pour la travailler? j'ai des flashs parfois et des resentis, mais ne savant pas quoi en faire.
Merci

MessagePosté: Lun 9 Mai 2011 23:29 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour à tous et à toutes

Je vais essayer de donner mon avis qui m'est personnel.

En premier lieu, je fais une dissociation entre La Cartomancie, La voyance, La médiumnité que beaucoup, Hélas, amalgament souvent.
Pour moi, Soit vous êtes cartomancienne, Soit vous êtes voyant, Soit vous êtes Médium et pas tous les 3 à la fois.

Tous ces 3 thèmes sont des FACULTES.
Alors, pour moi, La voyance et La Cartomancie sont des Facultés, bien sur, que le commun des mortels peut apprendre avec de la pratique et de l'expérience.

En aucune façon, par contre, La médiumnité, peut s'apprendre.

Et quand on est médium, croyez-bien, que ce n'est pas qu'une sinécure et cela se respecte, surtout, on respecte le monde de l'autre-côté.

La Cartomancie est plus facile à apprendre, bien sûr. Il suffit de lire des livres, de s'imprégner des cartes, oui, de faire marcher notre imagination, je suis tout à fait d'accord.

--- Mais jusqu'où ???

Il faut s'imprégner des cartes, entrer en elles, voir au travers du voile, voir de l'autre coté et ici, on rejoint la médiumnité.
A travers, le support des cartes.

Sinon, oui, les cartes sont justes un support, qu'il est tout à fait facile d'assimiler.

Regardez l'Oracle Belline, L'Oracle Ge, Certains jeux très faciles d'assimilations.

Ensuite, il y a la voyance. Dernièrement j'écoutais le voyant Didier dierlich qui est mort d'une maladie, qui en parlait, et j'étais tout à fait d'accord avec lui.

La voyance est une faculté qui s'apprend aussi mais ici, à force d’expérience, à force d'apprendre, d'apprendre.

Ici, il n'est en rien question de Flash, d'images etc. etc....

Pour moi, le Voyant, perçoit les personnes comme vous et moi.
Ressens leurs émotions. Leur Tristesse, leur Joie. Etc...
Le voyant est une personne capable de vous emmener vers plus de gaieté
Cela étant c’est une personne très psychologue.
Et je suis encore d'accord, il est très intuitif et il s’aide justement des cartes, de l’astrologie, de la numérologie, etc. etc.
Je suis allée voir , en passant, pas mal de Voyant et je sais que cela n’a rien à voir avec la Médiumnité (Justement).

On pourrait à juste titre , dire, que c’est de la Voyance-Cartomancie.

Et maintenant le Médium

Oui, c'est une personne capable de franchir le voile
A ce titre, il peut être clairaudient, il peut être clairvoyant, il peut être clairsentient.

Il peut percevoir l'énergie des décédées, il peut avoir des images qui arrivent devant ses yeux, des photos à livre ouvert, il peut sentir des odeurs, etc...etc...
Il peut ressentir des lieux, il peut se charger d’un passé vécu.
Il peut saisir l’histoire d’un lieu. L’histoire d’une personne ayant vécu des années auparavant.
Mais, ici, pour moi, et selon ce que je crois, même la plus grande des expériences n'y ferait rien, soit vous êtes Médium, et là, pour moi, ce n'est plus une faculté mais un Don, un Don, oui.

Car comment pourrait-on percevoir ces énergies, ces mondes qui nous entourent ? Par l’étude, vraiment ??
Comment des personnes qui sont passées dans le monde de l’autre coté nous appellent (les médiums) pour essayer d’entrer en contact avec eux pour nous demander de passer un message aux gens d’en bas (vous et moi) .
L’étude ? Les Livres ??

Beaucoup de personnes justement pratiquent le oui-Jà, les tables tournantes, la TCI, mais pour moi, c’est très dangereux, et immoral. Quelle est cette porte ouverte ?
Qu’est-ce qui entre ?
Où se place le respect ?

Si vous êtes Médium, alors, vous ressentirez l’Energie des décédées, simplement.
Vous pourrez les voir, ce qu’on appelle Médium Clairvoyant, mais c’est un don très très rare.

Vous pourrez soit les entendre, et alors, ici, on parle de Médium Auditif

Ou vous pourrez sentir leur odeur : Alors, ici, on parle de Médium Olfactif.

Mais, vous comprendrez que l’on ne peut être tout à la fois.

Voilà, ce que pour moi, représentent ces trois facultés.

Bon, il y a la Télépathie, qui s’utilise dans les trois facultés précédemment citées mais surtout très utilisées dans la Médiumnité, justement, le récepteur et l’émetteur.

La Télépathie se travaille, c’est une faculté du cerveau. Faculté très présente chez les animaux.

Une personne Télépathe peut très bien ressentir vos pensées, vous les transmettent aussi.
C’est ce qui se passe chez le Médium, qui entre en contact avec le monde de l’autre coté, il ressens les pensées des personnes décédées et ainsi, sait, ce qu’ils ont à lui dire.

Alors, oui, l’intuition est très présente en nous. Oui, nos ressentis aussi sont très présent en nous, mais voilà, ce ne sera jamais de La Médiumnité en aucune façon.

Cela peut servir pour la Cartomancie, Cela peut servir pour la Voyance, il est même tout à fait possible de cela.

Mais pour ma part, je ferais toujours une différence entre ces 3 facultés qui ne se ressemblent en rien.

Et que de sites Internet, Que de personnes regroupent justement en une seule personne toutes ces facultés.

Qu’en pensez ?

Voilà, ce sont mes convictions personnelles et ce en quoi je crois.

Nathalie

MessagePosté: Ven 15 Juil 2011 16:41 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour,etant spirite je suis tout à fait d'accord avec vous,c'est important de remettre les choses à leurs place.

MessagePosté: Ven 15 Juil 2011 18:43 
Membre Senior
Membre Senior

depuis que je suis enfant de 2/3 personnes m ont dit que j avait des dons de voyance mais voila jr n arrive pas a me concentre sur le sujet pourtant je suis tres attiree par ce phenomeme voyer vous quelque chose de positif par la suite je m appelle patricia nee le 15/11/1957 a 9h 15 a st Nazaire

MessagePosté: Jeu 4 Aoû 2011 19:08 
Membre Junior
Membre Junior

Et pour ma part, je ne suis pas du tout d'accord !

La médiumnité comme la voyance, la cartomancie, la tarologie, la cuisine, le chant, la peinture, la marche à pied, PEUT S'APPRENDRE !

Il faut arrêter avec ce mythe dangereux de l'élitisme ! Un médium n'est pas un élu des dieux, n'est pas un héros, n'est pas une victime, n'est pas un christ ou je ne sais quoi d'autre. Le médium est, exactement comme la personne qui voit, entend, sent et ressent, une personne avec un sens qu'il a appris à utiliser.

Nous avons TOUS absolument TOUS cette faculté à la médiumnité (et c'est un médium qui vous en parle), et on peut avoir à la fois la médiumnité, la voyance et la capacité à lire les cartes (je réunis les trois) et à faire un million d'autres choses encore (je fais des soins énergétiques, des manipulations thérapeutiques physiques, du coaching mental, de la reprogrammation cellulaire et j'en passe) et je ne suis pas un surhomme pour autant. Je suis comme tout le monde, et si moi je peux le faire, tout le monde peut le faire.

Dire que telle ou telle chose ne s'apprend pas n'est que le signe de l'ignorance de la démarche à suivre pour apprendre.

J'ai moi-même enseigné la médiumnité, la voyance, le clair-ressenti, la tarologie, la cartomancie, les soins énergétiques et bien d'autres choses encore à des personnes qui n'en avaient jamais manifesté la faculté spontanée, et tous sans exception ont eu de brillants résultats.

Alors plutôt que de dire "on ne peut pas l'apprendre, c'est un don, on l'a ou on l'a pas", dites plutôt "je ne sais pas comment faire pour l'apprendre ou l'enseigner, mais cela doit pouvoir se faire". Et oui, dans ce sens là aussi il est parfois bon de remettre les choses à leur place.

Nous venons tous avec un cerveau, des centres énergétiques et des sens ouverts sur le monde. A chacun de faire le choix d'en user ou non. C'est tout.

MessagePosté: Mer 7 Sep 2011 13:24 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour
Je voudrais répondre ici à Vilelimax,
Je peux vous donner des pistes, d'abord, s'adresser à l'entité pour lui signifier qu'on est en contact,( il n'a pas pus parler à quelqu'un depuis, pff un baille, il doit être surpris d'ailleurs qu'on le remarque) lui dire le plus simplement du monde si il va bien et ce qu'il fait ici (il n'est pas passé de l'autre côté, il est bloqué, souvent inconsciemment, sinon, c'est qu'il n'a pas eu le temps de finir quelque chose), lui expliquer la situation, où il est, ce que font les gens dans sa maison, lui faire doucement comprendre qu'il n'est pas à sa place, attention beaucoup d'amour, ne pas le brusquer mais lui signifier qu'il "dérange"
Ne pas le faire en une seule fois, plusieurs fois de quelques minutes seulement, sinon ça fatigue trop.
Ah oui, avant, il faut impérativement vous protéger, bougies blanches (3 au mieux) et prières. Une fois terminer le contact, prière à nouveau et demander une protection, à qui vous voulez, la religion ici importe peu. Demander aussi qu'on vous aide, ici, il s'agit d'un passage d'âme. Votre petite fille semble avoir eu ce don; les passeurs d'âmes.
Puis doucement, avec l'aide de la prière, lui dire qu'il peut passer de l'autre côté, qu'il y a certainement quelqu'un qui est là, si il regarde bien, à l'attendre et l'emmener, qu'il suive la lumière blanche, bref l'imagerie populaire est très juste, sans qu'elle le sache d'ailleurs. Le monde est magnifique de l'autre côté, qu'il ne doit pas avoir peur, que là est la place de tout le monde.

N'hésitez pas chercher sur le net, il y a plein de site qui traite de ce sujet, vous pourrez notamment y trouver des prières.

Bonne chance en tous les cas

MessagePosté: Mer 7 Sep 2011 13:47 
Membre Senior
Membre Senior

Je pense aussi que ça ce travaille c'est ce que l'on apprend d'ailleurs au arthur findlay collège en Angleterre une école dédié uniquement aux gens comme nous, je vous met le site pour info car il y a des semaines francophones d'organisée et c'est tout simplement génial http://www.arthurfindlaycollege.org/! quand j'ai arrêté de tirer les carte j'ai vu que mon ressenti diminuait aussi! je pense que la plupart des mediums on eu une enfance difficile et on surdéveloppé le ressenti et l'intuition pour sauver leur peau voilà pourquoi ils ont une sensibilité qui ne demande qu'à se développer ensuite à eux de savoir le support dont ils ont besoins.

MessagePosté: Ven 9 Sep 2011 11:16 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Je pense que nous avons des possibilités si nous sommes ouverts
ensuite reste à les travailler...

Pour certains c est inné pas besoin de travailler, pour d autres cela se travaille jusqu à ce que le moment soit le bon

MessagePosté: Ven 9 Déc 2011 16:23 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Je suis entièrement d'accord avec Kévin. Je pense que cela s'apprend. Nous avons tous le don mais nous ne l'avons pas approfondi. Nous avons tous des ressentis, des émotions, une sensibilité à des degrés différents et c'est ce qui fait que nous sommes humains. Nous sommes tous reliés à la grande divinité car nous avons tous une âme.

Pour travailler ces dons de voyances et de médiumnité il faut revenir à notre conscience et vivre dans l'instant présent à 100%. Le livre le pouvoir du moment présent est un livre que je conseil car il enseigne cela et aussi le film le guerrier pacifique.

Nous avons comme un voile devant nos yeux qui nous parasite l'existence. Il s'agit en fait de nos souffrances, de nos peurs. Et quand on retire ce voile on y voit clair d'où la voyance. Il s'agit d'un gros travail sur soi.

Je dirai au médium qui pense que c'est un don ou on l'a ou on l'a pas qu'ils sachent qu'ils ne sont pas meilleurs que les autres car ils ont ce dont. Ce métier est une philosophie, un médium doit aider son prochain dans l'amour et le respect et laisser son ego de côté.

S'il n'y a pas l'amour alors on ne peut pas être médium.

MessagePosté: Dim 11 Déc 2011 00:16 
Membre Senior
Membre Senior

labellemoi a écrit:
Pour travailler ces dons de voyances et de médiumnité il faut revenir à notre conscience et vivre dans l'instant présent à 100%. Le livre le pouvoir du moment présent est un livre que je conseil car il enseigne cela et aussi le film le guerrier pacifique.

Nous avons comme un voile devant nos yeux qui nous parasite l'existence. Il s'agit en fait de nos souffrances, de nos peurs. Et quand on retire ce voile on y voit clair d'où la voyance. Il s'agit d'un gros travail sur soi.

Bonsoir,

Paul Carvel (écrivain Belge) à dit un jour : Vivre intensément ne signifie pas vivre chaque jour comme si c'était le dernier mais comme si c'était le premier.

Je trouve cette citation magnifique est pleine de sens car je pense qu'il est primodial de voir la vie avec des yeux d'enfants, de pouvoir s'emerveiller devant une fleur, de prendre du plaisir en découvrant une odeur, de ne pas être blasé des petites choses de la vie....

MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 17:41 
Membre Senior
Membre Senior

Je viens de rentrer d'un stage avec Gordon Smith sur la médiumnité!! vraiment intéressant et vaste! il nous enseigne de bien prendre contacte avec son guide spirituel
de bien apprendre a le connaître car nous sommes souvent pollué par nos pensées et on le prend pour de la médiumnité alors que c'est faux! son guide spirit. l'aide à trouvé des enfants disparus ou résoudre des affaires en Angleterre et en Belgique....

il entretiens un lien particulier avec son guide et lui demande des infos précises comme par exemple si une personne dcd vient donner un message à une personne de sa famille il lui donne des preuves précise comment il est mort quand ça c'est passé avait il des animaux de compagnies les noms de ses proches... je l'ai vu lors d'une conférence vraiment impressionnant .....

Par contre cela nécessite beaucoup d'entraînements pour bien faire la part des choses!
Voici le liens pour ceux que cela pourrait intéresses ..
http://www.gordonsmithmedium.com/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Voyance ? Médiumnité ? ou Tarologie

Rosalie medium

1

345

Jeu 4 Juin 2009 09:06

lueur Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Imposture de la médiumnité prise pour de la voyance

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Solasido

30

547

Dim 15 Aoû 2010 00:19

Solasido Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. dons

caramel2

0

131

Ven 16 Juil 2010 12:06

caramel2 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. dons

tatamina

0

15

Sam 19 Mai 2012 11:20

tatamina Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. je pense que j ai des dons

caramel2

4

424

Jeu 23 Sep 2010 22:48

julievoyance95 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Aucuns dons

fifi65874

7

289

Jeu 4 Aoû 2011 19:10

Kevin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. dons ou pas? comment developper son intuition?

Esperanza17

0

379

Dim 4 Avr 2010 20:07

Esperanza17 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Comment puis-je développer mes dons

arabella

0

464

Lun 7 Juin 2010 14:27

arabella Voir le dernier message