Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
|
Page 1 sur 1
|
[ 4 messages ] |
|
| Auteur |
Message |
|
nature700
|
Sujet du message: faire une réussite - rép.à une question o/n Posté: Mar 6 Mai 2008 22:28 |
|
| Nouveau sur le Forum |
 |
|
|
Bonjour,
ma gd-mère tirait les cartes. Et qd elle voulait une réponse par oui ou non elle faisait une réussite un peu particulière : elle comptait 13 cartes et la retournait. puis reprenait le pqt et si c'était du trèfle elle méttait à coté de la carte toutes les cartes qui suivaiant un téfle. Puis les elleminait en comptant as,7, 8 9 10?...... dame, roi. et en levait celle qui correspondait. S'il en restait c'était non. si il ny en avait plus c'était oui. est ce que quequ'un connait cette forme de tirage. peut on s'y fier?
Dans l'attente de vos avis. Merci.
|
|
| Haut |
|
 |
|
catherine83
|
Sujet du message: Re:faire une réussite - rép.à une question o/n Posté: Mer 28 Mai 2008 10:58 |
|
| Nouveau sur le Forum |
 |
|
|
bonjour,
moi j'avais une autre tehnique avec un jeu de 32cartes
tu bats les cartes, tu coupes et tu étales les 13 premières. Tu sors les as si tu en as.
tu recommences 2 fois l'opération.
si tu as 4 as c'est oui
3 oui mais pas de suite
2 peut être
1 et 0 non
je ne suis pas convaincue que ce soit très fiable
mais c'est amusant:P
catherine
|
|
| Haut |
|
 |
|
cecileo13
|
Sujet du message: Re: faire une réussite - rép.à une question o/n Posté: Jeu 25 Déc 2008 00:08 |
|
| Grand habitué du Forum |
 |
 |
|
|
C'est pour une question immédiate ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Eysméralda
|
Sujet du message: Re: faire une réussite - rép.à une question o/n Posté: Ven 30 Jan 2009 02:59 |
|
| Nouveau sur le Forum |
 |
 |
Inscription: Ven 30 Jan 2009 01:22 Messages: 37 Localisation: Gde Chartreuse
|
|
Un de mes amis (qui n'est pas voyant, je précise) utilise le solitaire de son ordinateur dans ce but. Quand il en finit un, c'est un signe positif. Deux d'affiliée, très positif, et trois (ce qui est exceptionnel, je précise que ce n'est pas un solitaire évident à réussir) est carrément un signe de grande jubilation.
En temps que cartomancienne, je suis assez dubitative (encore que) mais enfin il n'est pas nouveau que les hommes cherchent dans les chances et hasard des présages pour répondre à leurs interrogations.
Pour moi, le principal intérêt des tirages "oui/non" est que cela permet, lorsque la réponse ne nous plaît pas d'emblée, de savoir ce que l'on veut réellement. Et donc, rétrospectivement, de réfléchir à se donner les moyens d'attendre ses buts.
Eysméralda
_________________ Ne pas craindre le présent pour préparer l'avenir...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 4 messages ] |
|