Bonjour,
non je n'ai jamais rien lu sur les anges mais l'idée me plait...
Un jour un ami m'a dit que je ne pouvais pas croire aux anges si je ne croyais pas en Dieu puisque c'est Dieu qui a créer les anges.
Or je ne crois pas en Dieu...
Existe t'il des conceptions où l'un ne dépendrait pas de l'autre??
Je ne connais pas grand chose en ce qui les concerne, ma culture est généralement plus "terrestre" mais je serais ravie de l'élargir un peu...
En ce qui concerne "la Morte Amoureuse", c'est avant tout une nouvelle fantastique et romantique et le résultat de la double vie du personnage est plutôt négatif (Comme souvent d'ailleurs dans les contes fantastiques).
Mais l'idée, je pense, était assez nouvelle au XIXe siècle et j'avais été contente de découvrir que Théophile Gautier chérissait particulièrement cette notion de plusieurs réalités parallèles, à une époque où je pensais être la seule à ressentir ça...
C'est le genre d'idée qui nous font vite passer pour fous aux yeux des autres, non?
Citation:
En tout cas merci beaucoup pour vos message, cela m'encourage à persévérer et à faire beaucoup plus attention à mes rêves.
De rien. Moi aussi cela m'encourage de pouvoir en parler un peu. Comme je vous disais, je ne connais personne qui soit dans cette démarche.
Autour de moi certains de mes amis sont assez curieux de ce que je raconte sur mes expériences de clairvoyance mais malheureusement cela s'arrête là...
Et vous, comment sont les personnes qui vous entourent par rapport à cela?
Enfin, avez-vous le temps de noter vos rêves?