Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Ven 10 Fév 2012 20:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Apprendre la voyance?
MessagePosté: Lun 24 Nov 2008 21:50 
Membre Senior
Membre Senior

Je suis désolée, mais a mon avis, je ne crois pas que la voyance soit quelque chose auquel tout lem onde ait acces..

Je pense que l'intuition est quelque chose que tout le monde a, a différents niveaux et qui peut cependant se dévellopper..

Hors je crois qu'il y aura toujours personnes qui auront des capacités plus avancées que d'autres dans ce domaine, forcer les choses c'est pas tres bon a mon avis...

Voila ^^

Sujet du message: Re: Apprendre la voyance?
MessagePosté: Lun 24 Nov 2008 23:58 
Webmaster du site
Webmaster du site

Citation:
Je suis désolée, mais a mon avis, je ne crois pas que la voyance soit quelque chose auquel tout lem onde ait acces..

C'est pareil pour l'intéligence...
:fbbea:

MessagePosté: Lun 26 Jan 2009 17:49 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour
Pour ma part, apprendre la voyance c'est comme apprendre à chanter : j'explique :) il faut avoir à la base des dons, savoir interpréter, puis travailler sans cesse en sachant se remettre en question. Moralité, il faut avoir un don, c'est essentiel mais cela ne suffit pas :)
En revanche, la tarologie est un art qui s'apprend et qui s'exerce.
le tarot de Marseille, notamment, est à lui seul, un bon support à condition de savoir rester objectif au niveau de l'interprétation. C'est pourquoi, seul, le Tarot ou les oracles, reste uniquement un support.
A bientôt
Isabel DG

MessagePosté: Lun 26 Jan 2009 22:17 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Citation:
Dis-moi Socrate, la sagesse est-elle innée ou peut elle s'apprendre?
Mais qu'est-ce que la sagesse?
Et qu'est-ce que la voyance?

En partant des définitions de wikipédia, la distinction entre intuition et voyance paraît plutôt minime.
Intuition: capacité à obtenir une information indépendamment de la raison.
Voyance: capacité à obtenir une information indépendamment des lois de la nature.

Je ne vois vraiment pas ce qui permet de prétendre que les deux fonctionnent différemment. Certes, on peut dire: je pense que l'intuition fonctionne grâce à un sixième sens et la voyance grâce aux esprits. Mais d'une part, c'est un avis qui n'engage que la personne qui l'énonce. Et d'autre part, rien n'indique que ce "sixième sens" n'est pas tout simplement la capacité à percevoir les réponses que nous soufflent d'éventuels esprits.

Sinon, il arrive à tout le monde d'avoir des certitudes qui s'avèrent exactes par la suite, mais sans pour autant savoir expliquer d'où elles proviennent. Appelez ça intuition ou voyance, peu importe. Ca répond au deux définitions !

Et pour vous, c'est quoi la voyance?

MessagePosté: Ven 30 Jan 2009 02:53 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Kayless a écrit:
Je suis désolée, mais a mon avis, je ne crois pas que la voyance soit quelque chose auquel tout le monde ait acces..

Selon moi oui et non... Je m'explique.

Je pense que la "voyance" est avant tout la faculté de percevoir, par l'intermédiaire d'indices très subtils, une quantité d'informations pertinentes certes mais qui pourraient être obtenues aussi par des moyens tout à fait rationnels si l'on avait.. hum, toutes les "cartes" nécessaires en main.
En ce sens que:

Pour ce qui est du passé et du présent, ressentir clairement la destinée d'une personne n'est extraordinaire que par le fait de "l'immédiateté" du médium. (les ressentis sont immédiats, il est nécessaire de se concentrer mais pas ni de réfléchir véritablement, ni de faire appel à sa logique. Un voyant ne fait pas appel à la logique dans ses prédictions, ou très peu) -- Mais les informations que le voyant perçoit pourraient être obtenues par d'autres manières, plus complexes: comme par exemple la lecture à froid, ou plus classiquement de sources directes (témoignages sur la vie de la personne)

Ainsi l'on peut rapprocher la voyance d'une sorte de perception immédiate de ce qu'un zététicien même très entraîné mettrait un certain temps à déduire par "lecture à froid". Un peu comme si il existait une faculté, semblable à une forme alternative de logique, qui permet d'obtenir de manière presque instantanée, mais sans réfléchir et sans raisonner en ce sens, les mêmes conclusions sur une personne qu'une séance complète de lecture à froid.

Tout le monde peut, avec de l'entraînement, pratiquer la lecture à froid, et cela avec un certain succès. Mais en avoir tous les bénéfices de manière quasi instantané et sans le moindre effort, c'est je pense autre chose... Je comparerai bien cela à une activité artistique, par exemple le pastel. Tout le monde est à même, en suivant des cours assidus, de réaliser de belles choses au pastel. Mais des personnes qui, à l'aide des mêmes craies d'art, parviennent à produire ce genre de choses:
Image
Beaucoup plus rare... ... :laugh:

A noter que derrière le portrait de Mme De Pompadour (M.Q. de La Tour), il y a quand même un certain nombre d'années de pratique et d'étude tant du dessin que des pastels. ;)

Pour ce qui est du futur, même combat: ne sont jamais que véritablement prévisibles les événements qui voient leurs processus de réalisation déjà suffisamment engagé pour être dores et déjà, dans le présent, presque inévitables. (Cela arrive car l'homme à une forte tendance à agir selon son caractère, toujours de la même manière.) -- En d'autres termes, si l'on avait une liste exhaustive des facteurs en jeu, il serait aisé de prédire le futur (comme la météo). Mais il est techniquement impossible d'obtenir une telle liste, et c'est la que la voyance entre en jeu. Le voyant ressent intuitivement, si ce n'est les facteurs en jeu dans les grandes lignes, le résultat que donnera leur combinaison. Cela en prenant en compte la part de ce que nous nommons habituellement "hasard" (et c'est là qu'il y a véritablement quelque chose que la science ne peut pas expliquer).

La, la tache peut paraître plus ardue, mais comme pour l'exemple des pastels il est tout de même possible à tout à chacun d'apprendre à dessiner, je veux dire à prédire les choses... Sans doute il ne faudra pas s'attendre à un chef d'oeuvre digne du Louvre, mais honnêtement il n'y a qu'en se décourageant d'emblée que l'on arrive à rien dans la vie.

De manière annexe, si il y a une chose que j'ai remarquée durant mes dix ans de pratique de la cartomancie, c'est que souvent les personnes qui s'intéressent à la voyance ont des prédispositions dans ces facultés là. Je pense qu'il faudrait plus souvent se rapeler que de La Tour, comme De Vinci ou Raphaël ou encore Mannet, Renoir, Duchamp ou Dali ont, avant de devenir célèbres pour leurs oeuvres, étés un jour des enfants qui ont du comme nous tous apprendre maladroitement à tenir un crayon.

Et comme disait Brassens "sans technique un don n'est rien qu'une sale manie"

Bien à vous,

Eysméralda

MessagePosté: Sam 31 Jan 2009 01:19 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

D'accord avec Eysméralda !

La voyance peut-être vue comme étant un talent à cultiver, peu importe la manière dont on explique son fonctionnement. Du moins est-ce ainsi que j'ai pris la chose lorsque je me suis mis au Tarot.

MessagePosté: Jeu 14 Mai 2009 15:09 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour à tous

Voici une méthode qui va vous permettre de développer votre intuition

Prendre 4 cartes d'un jeu de tarot de Marseille : Le soleil, la Lune, l'Etoile et l'Arcane sans nom. Vous mélangez ces 4 cartes sans les regarder et ensuite toujours face cachée vous essayez de trouver quelles sont les cartes "chaudes" et les cartes "froides"
en l'occurrence pour les chaudes il s'agit du soleil et de l'étoile.Vous devez sentir en mettant votre main sur les cartes chaudes une chaleur assez forte dans la paume de votre main, en vous exerçant vous devriez faire très peu d'erreurs au bout d'un moment.Cet exercice est excellent pour développer son intuition et don de voyance.Cordialement

http://sergiovoyant.fr

MessagePosté: Mar 14 Juil 2009 17:34 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Je suis d'avis à penser que nous possédons tous ces capacités, la voyance, l'intuition, etc. Mais que certaines personnes ont ces capacités plus développées que d'autres. Reste aux autres à développer à leur tour leurs intuitions.

C'est un peu comme pour le dessin, ça se travail et ça vient avec l'expérience.

Sergio, merci pour cette astuce, je ne la connaissais pas! :)

MessagePosté: Mar 16 Nov 2010 17:15 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

??? La médiumnite et la voyance ce sont des dons que tu as ou pas à la naissance en principe nous avons tous ce don à la naissance mais pas tout le monde arrivera à le developper
Aprés sera une question de sensibilité et si tes guides t' aident à developper c' est à eux de dire si la personne est ou pas apte pour utiliser ce don l' haut -délà nous guidera !!! :laugh: ;)

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]