Forum Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot de Marseille
Nous sommes le Mer 26 Juin 2019 04:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Jeu 15 Mai 2008 22:48 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour à tous,

Il y a quelques années déjà que je m'entraine à la lecture du tarot et malgré tout il ne m'est pas facile de trouver une méthode qui me convienne parce que l'interprétation me semble difficile et que je fonctionne beaucoup à l'intuition.
A ce sujet ce forum est une mine de bonnes idées à creuser. Sans compter le plaisir que j'ai de lire les messages de personnes passionnées comme moi. et ce n'est pas courant dans mon entourage !

Ma question concerne le tirage à une seule lame que j'ai adopté. En effet les lames me semblent tellement riches en elle mêmes, que je me suis dit que ça pouvait marcher.
Quelqu'un parmi vous a-t-il expérimenté cette méthode ?
Qu'en pensez vous ?
Mais aussi, parfois, je me dis que cela est peut être incomplet : la première lame correspond peut être seulement au passé ou bien encore aux influences présentes, et que pour indiquer les possibilités futures il faudrait tirer une autre lame.

Merci de me faire partager votre expérience à ce sujet.
Sincères salutations
Dom77

MessagePosté: Ven 16 Mai 2008 12:27 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour Dom77,

Pour ma part, je pratique le tarot depuis deux ans et j'utilise régulièrement cette méthode, en alternance avec d'autres tirages.

J'ai commencé à l'utiliser avec succès après avoir rêvé du bateleur, alors que je connaissais encore très peu cette lame, jamais tirée auparavant. Comme si le tarot avait décidé de se tirer tout seul. Ce rêve s'est révélé tellement porteur de sens et d'énergie que j'ai décidé de persévérer dans cette démarche.

Je pense comme vous que le sens d'une seule lame est assez riche pour se suffire à elle-même. Je pratique le tirage à une carte relativement peu souvent (une fois par mois en moyenne), jamais de façon planifiée, toujours à des moments où j'en ressens l'impulsion (vague à l'âme, excitation, crise de doutes...)

La plupart du temps, je ne pose pas de question particulière, je demande juste au tarot ce qu'il a à me dire pour m'aider à cet instant t. Passée la première impression du tirage, je reconstitue mes questions informulées, et je "vis" avec la carte pendant des semaines ou parfois des mois. Pour moi, elle représente tout simplement ma problématique du présent.

Cette méthode a toujours très bien fonctionné pour moi. Son avantage : une extrême souplesse et liberté d'interprétation. Son inconvénient : une extrême souplesse et liberté d'interprétation... On peut se sentir perdu si on n'est pas sûr de son intuition où si on connaît mal les cartes (je ne conseillerais pas forcément à un débutant), mais avec un peu de pratique, c'est un excellent catalyseur psychologique.

Je suis beaucoup plus sceptique, par contre sur les tirages à une carte hebdomadaires voire quotidiens pratiqués de manière systématique. D'abord parce qu'on risque de ne plus lever le petit doigt sans demander d'abord son avis au tarot, ensuite parce que cela affaiblit de toute évidence le sens et l'importance des cartes, et enfin parce que la pratique du tarot demande à mon avis une absolue spontanéité (principe à rapprocher du concept de synchronicité créé par Jung.)

J'aimerais bien aussi avoir d'autres avis ou témoignages, c'est une question passionnante !

Bonne journée
Céphalonia

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. votre avis sur ce tirage à deux lames tempérance et amoureux

sacha422

7

1539

Ven 26 Déc 2014 14:55

sacha422 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Votre avis sur des méthodes

PierAnge

4

762

Lun 1 Déc 2008 14:58

cecileo13 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tirage à une carte : L'ASN ?

catsides

3

876

Mer 4 Jan 2012 21:40

catsides Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. tirage en croix carte de droite

Davina

6

1030

Ven 20 Déc 2013 12:45

yucca Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Besoin de votre éclairage sur ce tirage simple

sacha422

2

798

Ven 1 Aoû 2014 18:53

sacha422 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. carte signifiant un divorce

azurlo

2

1258

Mar 12 Aoû 2008 08:18

chtl Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. amour et carte sans nom

feiline

4

1429

Sam 6 Sep 2008 14:30

mamychoy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Carte tirée à l'envers ou à l'endroit?

Fleurbelge

3

7493

Ven 1 Juil 2011 14:31

natys Voir le dernier message