Forum Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot de Marseille
Nous sommes le Ven 24 Mai 2019 23:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Dim 23 Juin 2013 08:03 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Coucou

Hortense, tu es peut-être aussi à une étape de ton apprentissage, où il faut laisser "décanter".
Lorsque je reçois un nouveau jeu, je prend le temps de regarder chaque lame, je le laisse ensuite étaler sur ma table et le regarde. Puis je le range à côté de moi. Je lis le bouquin que j'achète avec (oui ça coûte chère d'être passionnée :D ::) ). Et après, je commence à tirer, doucement; une lame, puis 3, en croix, en 7 etc....ça me prend environ 2/3 jours....

Bonne journée

Mut,
5ème principe des idéaux Reiki; "tu honoreras toutes formes de vie"

MessagePosté: Dim 23 Juin 2013 08:18 
Membre Junior
Membre Junior

Bonjour à tous,

Très intéressante cette discussion sur le Tarot.

Avant de tirer, j'essaie de prendre un temps de petite "méditation" afin d"être bien centrée sur ma question, mais je fais aussi des tirages rapides et il me semble que les réponses sont moins pertinentes !

Par contre si je m'entête sur une question (?! sentimentale généralement) j'ai toujours la même réponse et quelle que soit la forme du tirage, en croix, coupe, 3 cartes alignées,... C'est tout de même assez stupéfiant !

Bon dimanche

MessagePosté: Dim 23 Juin 2013 13:21 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

La Catalane,
Super la photo !!!

Sircée,
Je vais reprendre ton conseil !

Hortense ;)

MessagePosté: Dim 23 Juin 2013 15:10 
Membre Senior
Membre Senior

Santafetrain a écrit:
Mon copain voulait que je lui fasse un petit tirage hier, pour s'amuser, alors je ne lui ai tiré que 3 cartes passé-présent-synthèse/futur et j'ai vraiment eu l'impression que mon jeu se foutait de moi!!
:*-chariot :*-monde :*-etoile

On est poutant un couple bien heureux, les affaires vont bien.. alors je me dit ''pfff, on brasse et on recommence...''

:*-arcane13 :*hermite :*-pendu

Oui il a eu des séparations un peu compliquées (pas difficiles, mais compliquées) dans le passé, mais je ne le sens pas du tout seul, du moins, rien qui colle avec l'Hermite et j'ai de la difficulté a saisir le pendu en envers, quoique C. Morel parle de sentiment de libération, solutions etc... :-[

des idées?

Bonjour

Perso , je ne crois pas que le tarot réponde n'importe quoi , c'est sur que poser une question , sans l'avoir clairement et sereinement formulé , on obtiens une réponse brouillonne , y'a pas de mystère...
Mais , il peut aussi répondre a un questionnement plus important , plus intime , pas encore formulé mais important pour notre cheminement.
Il peut aussi essayé de nous apprendre quelque chose de nouveau (manière de lire le tarot , donner des nouvelles de quelqu'un qu'on a pas vu depuis très très longtemps..etc....c'est sans fin) , bien souvent , je crois que c'est nous qui sommes limités , et je trouve un peu léger de dire qu'il dit n'importe quoi , pour moi un minimum de respect s'impose .
Ils font l'effort de prendre soin de nous , de nous communiquer des infos , de nous guider avec une patiente d'ange (c'est le cas de le dire) , ils ont toute ma gratitude.
Je n'ai jamais eu le cas , ou je ne m'en suis pas aperçu , ou le tarot ne répondait pas a ma question , mais c'est vrai que je débute aussi , donc , je verrais plus tard.
Par contre je me suis fait tancer sévèrement a trop réitérer mes questions , et dans ce cas là , je me fait tout petit , petit.. ::)

Santafetrain , ne prend pas pour toi mes remarques , ça n'a rien de personnel , c'est juste que c'est pas la 1ere fois que je le voit sur le forum et je profite de l'occasion pour en parler.

Maintenant pour tes tirages , je dirai que le tarot cherche a te faire réfléchir a ta situation.
Pour le pendu envers , comme toute carte envers , il marque un excès ou un manque , donc plutôt un lien trop serré ou un lien trop distendu , dans les 2 cas ça crée un enfermement , soit par étouffement (trop serré)(plus de vie perso) , soit par un lien trop élastique , et donc tu t'enferme dans une relation dans laquelle tu ne pourra rien construire.

Amicalement

MessagePosté: Dim 23 Juin 2013 15:34 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Santafetrain a écrit:
Mon copain voulait que je lui fasse un petit tirage hier, pour s'amuser, alors je ne lui ai tiré que 3 cartes passé-présent-synthèse/futur et j'ai vraiment eu l'impression que mon jeu se foutait de moi!!
:*-chariot :*-monde :*-etoile

On est pourtant un couple bien heureux, les affaires vont bien.. alors je me dit ''pfff, on brasse et on recommence...''

:*-arcane13 :*hermite :*-pendu

Oui il a eu des séparations un peu compliquées (pas difficiles, mais compliquées) dans le passé, mais je ne le sens pas du tout seul, du moins, rien qui colle avec l'Hermite et j'ai de la difficulté a saisir le pendu en envers, quoique C. Morel parle de sentiment de libération, solutions etc... :-[

des idées ?

oui....sur le 1er tirage.....Tronune a raison....Le Tarot laisse toujours un message .... ;)
peut etre un surmenage excessif....a vouloir tout réussir !!!! couple, affaire...
vous passez peut etre a coté de qlq chose que vous n'avez pas le temps de voir 8)

attention, je ne suis pas une Pro.... :-\ juste une modeste intervention :cheer:

Image

MessagePosté: Dim 23 Juin 2013 23:03 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Meuh non,chere Hortense,je ne te confond pas avec une vache folle,je n'oserais pas;meme si moi je serais un vrai taureau(oui,pour les cornes!!!)....(et l'odeur des fois :D )

A+

MessagePosté: Mar 2 Juil 2013 16:46 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour La Catalane et Tronune,
Je crois que vous avez raison, pour de multiples raisons..
Le message était peut-etre trop ''violent'' pour que je veuille vraiment voir ce qu'il voulait me dire, je ne sais pas si vous comprenez? Mais je me retrouve dans vos interprétations...
Sans tomber dans les détails, nous sommes encore un jeune couple, on ne se voit pas beaucoup a cause d'horaires différents et on travaille beaucoup tous les deux, on sort tout les deux de relations un peu houleuses, on a peut-etre encore un peu peur de vraiment s'avouer completement et se laisser aller, il y a toujours un peu de retenue... Même si ca s'améliore a chaque fois qu'on passe du temps ensemble!
La suite nous appartient, mais meme si la réponse de mes deux tirages était un peu ''brouillon'', il a quand meme voulu me faire réfléchir sur ma situation ;)
Reste a moi/nous d'y réfléchir et d'agir ;)

Amitiés!

MessagePosté: Mar 2 Juil 2013 17:59 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Merci pour le retour :-* :-*

juste un petit detail ....
sur tes 6 cartes il n y en a qu'1 qui se trouve a l endroit et c'est l'Hermite :o
et que fait t 'il ce brave Hermite et ben il prend son temps et comme je l ai deja lu qlq part ....il freine avec son bâton :D :D :D (comme un frein a main ;) )

Je vous souhaite tout le bonheur du Monde ?
:fbbea:

Image

MessagePosté: Mar 2 Juil 2013 19:11 
Membre Senior
Membre Senior

Santafetrain a écrit:
Bonjour La Catalane et Tronune,
Je crois que vous avez raison, pour de multiples raisons..
Le message était peut-etre trop ''violent'' pour que je veuille vraiment voir ce qu'il voulait me dire, je ne sais pas si vous comprenez? Mais je me retrouve dans vos interprétations...Attention avec les cartes envers (qui sont toujours très impressionnantes) a ne pas surinterpréter , elles ne font que marquer une "instabilités" des qualités d'une lames (trop ou trop peu), bien souvent rien de dramatique , ne t'en fait surtout pas toute une montagne
Sans tomber dans les détails, nous sommes encore un jeune couple, on ne se voit pas beaucoup a cause d'horaires différents et on travaille beaucoup tous les deux, on sort tout les deux de relations un peu houleuses, on a peut-etre encore un peu peur de vraiment s'avouer completement et se laisser aller, il y a toujours un peu de retenue... Même si ca s'améliore a chaque fois qu'on passe du temps ensemble!
La suite nous appartient, mais meme si la réponse de mes deux tirages était un peu ''brouillon'', il a quand meme voulu me faire réfléchir sur ma situation ;)
Reste a moi/nous d'y réfléchir et d'agir ;)
Tu as parfaitement raison , votre relation sera ce que vous en ferez

Amitiés!

Je rajouterai , que l'état d'esprit est important au moment de la question , mais aussi les quelques heures précédentes , les ruminations intellectuelles ...tout ce qui peux parasiter le mental . Donc ne donne pas trop de valeur a 1 seul tirage , attend que les messages se répètent pour vraiment y porter une attention particulière.

En tout cas , tu as tous mes vœux de réussite.... ;)

Amitié sincère

MessagePosté: Jeu 4 Juil 2013 00:44 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

C'est ce que je me dis...

Merci ++++!!!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. de quoi parle l'amoureux quand on parle argent

avenir

12

994

Ven 25 Mar 2011 16:31

Solasido Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. les rêves avec les cartes

sptef78100

2

645

Lun 30 Mar 2009 14:45

sptef78100 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mélanger les cartes

DIDI

4

849

Jeu 5 Juin 2008 11:48

mgmromel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les cartes en exces

pandora84

6

781

Mar 16 Nov 2010 13:31

pandora84 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La mort dans les cartes

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

saticarte

16

5202

Ven 16 Avr 2010 14:18

brebis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Je ne sais plus tirer les cartes !?

Sidoniee

2

598

Ven 19 Fév 2016 17:55

XIII Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. lire les cartes representant des personnes

cyr0

3

893

Ven 8 Fév 2008 22:54

cyr0 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les cartes ne dévelloppent-elles pas un égégore ?

DIDI

5

664

Lun 16 Fév 2009 12:28

lueur Voir le dernier message