Forum Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot de Marseille
Nous sommes le Mar 26 Mar 2019 18:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Dim 17 Nov 2013 20:00 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

mutation divine a écrit:
Cette image,serait alors plus l'image du phenix(qui ressemble a si meprendre a l'aigle),... La difference de representation imagée du phenix et de l'aigle est justement celle ci:la forme des ailes:le phenix a les ailes deployées,tandis que l'aigle a tendance a avoir les ailes comme l'oiseau du IIII

L'idée de troquer Aigle contre Phoenix est effectivement judicieuse et a été évoquée par divers auteurs mais .... la représentation qui en est faite, sur les différents jeux parvenus jusqu'à nous, trahirait un manque important : en héraldique (puisque représenté sur des blasons) le Phoenix l'est toujours au-dessus d'un feu !! (source Wikipédia)
Image

Un feu que nous retrouvons, par exemple, sur le blason (plus moderne) de la ville de San Francisco :
Image

Autre question du même ordre : S'il s'agit d'un Phoenix, pourquoi les cartiers ne l'aurait pas représenté avec ses couleurs conventionnelles puisque son plumage se paraît de rouge, de bleu et d'or éclatant (des couleurs de base pour les Tarots) ?

La raison de faire figurer un oiseau blasonné pour l'Empereur et l'Impératrice tient peut-être tout simplement dans la volonté de faire ressortir l'aspect autoritaire de ces deux arcanes. (on ne doute pas et on ne remet pas en cause leur parole). Au Moyen-âge le blason était la marque distinctive de la noblesse.

Dans son livre ""Tarots: Pratiques et interprétations"" (1989 - Albin Michel), Marcel Picard écrit (page 98) : ... la signification du blason est en analogie avec le sein maternel et donc l’œuf cosmique.

Comme on le voit, le mystère - s'il y en a un - demeure !

;)

MessagePosté: Lun 18 Nov 2013 00:36 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

bsr
a trop chercher
ou expliquer l image on sort du cadre
qui
ne respire plus le sentiment, l amour
la tristesse, l espoir
qu il y a dans le cadre qui enveloppe pas sa moulure
l instant passe, present et a venir
l oiseau est la en effet mais au dela de tout cela
il vous dit, soit l oiseau comme lui determiner libre
et envoile toi dans l image le sentiment
maitrise ton esprit pour qu il se libere du hors cadre
et virvolter dans l air de l image
afin dans percevoir le sens
le symbole t aidera certe a trouver le chemin
mais...
le veritable symboles est ce que tu y trouvera

la
tu en fera ton blason
et tu y deposera un oiseau
pour dire et te memoriser
d etre comme lui evoluer dans l air
l esprit pour ne faire qu un avec lui
et en sentir ressentir chaque instant
alors le vent d hier tu en saura demain

MessagePosté: Lun 18 Nov 2013 01:06 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

certes hamoun,tu as raison,mais j'aime bien me prendre la tete....

OK Luca,tu as raison pour le phenix,mauvaise piste...
L'aigle animal royal,noble,intelligen,fidele,lucide,vole....faut il en rester a la premiere piste:que c'est l'elevation de la matiere vers le volatil?

A+

MessagePosté: Mar 26 Nov 2013 20:32 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonsoir à vous toutes et à vous tous,

Je suis nouvelle *timide* sur le forum de ff-tarot et je vois que vous parliez de la méthode camoin qui m'a vraiment plu par son dynamisme de tirage ce pourquoi j'ai accroché au Tarot de Marseille car auparavant, je dois avouer que j'avais beaucoup de mal, disons peut être que la méthode utilisée ne me convenait pas forcément.

L'article sur l'aigle est en effet très intéressante, de quel bouquin s'agit il ?

Effectivement, j'ai appris la méthode camoin sur le tas depuis 3mois, avec l'aide du site principale mais je pense qu'il y a temps à découvrir... Je me demandais donc s'il y avait un bouquin spécial pour se familiariser d'avantage sur cette méthode ?

Dans la recherche de votre forum, je ne trouve pas une rubrique concernant cette méthode, je voulais donc savoir où je pourrais éventuellement m'entraîner sur cette dernière afin de ne pas polluer le forum ?

Merci de m'avoir lu, je vous dis à tout bientôt.

Fée de Lune

MessagePosté: Mer 4 Déc 2013 10:17 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Fée de Lune a écrit:
Bonsoir à vous toutes et à vous tous, Hello Fée de Lune !! :)

Je suis nouvelle *timide* sur le forum de ff-tarot et je vois que vous parliez de la méthode camoin qui m'a vraiment plu par son dynamisme de tirage ce pourquoi j'ai accroché au Tarot de Marseille car auparavant, je dois avouer que j'avais beaucoup de mal, disons peut être que la méthode utilisée ne me convenait pas forcément.

L'article sur l'aigle est en effet très intéressante, de quel bouquin s'agit il ? Cet article , je l'ai simplement trouvé sur internet , mais je ne saurais plus de dire sur quel site exactement ...juste qu'à un moment , ce fait des 3 aigles ds un tirage m'a interpellé et j'avais besoin d'un comprendre le sens

Effectivement, j'ai appris la méthode camoin sur le tas depuis 3mois, avec l'aide du site principale mais je pense qu'il y a temps à découvrir... Je me demandais donc s'il y avait un bouquin spécial pour se familiariser d'avantage sur cette méthode ? ( là , je ne sais pas trop , moi je suis sur Jodorowski , la voie du tarot)

Dans la recherche de votre forum, je ne trouve pas une rubrique concernant cette méthode, je voulais donc savoir où je pourrais éventuellement m'entraîner sur cette dernière afin de ne pas polluer le forum ?

Merci de m'avoir lu, je vous dis à tout bientôt. Au plaisir !!

Marie .

Fée de Lune

MessagePosté: Jeu 5 Déc 2013 17:32 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

pour cela que je ne suis que la brise
j effleure
je seche les larmes
et pousse les nuages
pour faire paraitre le ciel bleu
et comme elle, ne laisse derriere moi
que le souffle qui emporte la plume
pour que l etre s envole de son jour
vers de mellieur avec ses propres
ailes

(devise d un ange ou voyant aller savoir)
au 1er comme au deuxieme degre
ou plus
tous apportent une image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Méthode de tirage

limpsfan

3

844

Ven 12 Oct 2012 18:37

Sircée Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. explications methode BDN

funpizza

9

1153

Lun 1 Nov 2010 20:04

brebis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Méthode pour aprrivoiser les arcanes majeurs

feeclochette1972

3

815

Mer 10 Fév 2010 10:32

brebis Voir le dernier message