Forum Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot de Marseille
Nous sommes le Sam 25 Mai 2019 15:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Lun 29 Oct 2012 16:15 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

j ai lu que la maison dieu pouvait etre un coup de foudre.

Ma maison dieu placé en 4 ème position dans un tirage sentimental ne veut pas forcement dire une mauvaise interpretation?
qu en pensez vous?

MessagePosté: Lun 29 Oct 2012 17:37 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Davina a écrit:

Ma maison dieu placé en 4 ème position dans un tirage sentimental ne veut pas forcement dire une mauvaise interpretation?
qu en pensez vous?

Prise à part, une lame dans un tirage,
ne veut pas dire grand chose, de 'bon' ou
de 'mauvais', c'est le contexte, l'ensemble
du message des arcanes qui compte ;)

MessagePosté: Lun 29 Oct 2012 19:50 
Membre Senior
Membre Senior

Oui, la Maison - Dieu peut représenter un coup de foudre dans certains cas. ;)
Aussi, et cela dépend du contexte, dans un tirage en croix et en dernière position cela signifie que le résultat à venir sera meilleur que celui qu'on espérait.

Mais comme Natys l'a souligné il faut regarder l'ensemble des cartes pour voir si le tout corrobore. ;)

MessagePosté: Jeu 1 Nov 2012 09:29 
Membre Senior
Membre Senior

La Maison Dieu est une mise en garde, cette lame annonce un choc, un bouleversement de ce qui est établi, souvent nécessaire à la bonne évolution de la situation. ;)

MessagePosté: Jeu 1 Nov 2012 22:34 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

natys a écrit:
Davina a écrit:

qu en pensez vous?

Prise à part, une lame dans un tirage,
ne veut pas dire grand chose, de 'bon' ou
de 'mauvais', c'est le contexte, l'ensemble
du message des arcanes qui compte ;)

que de bonne paroles
et de bonne deduction
et un bon esprit

MessagePosté: Dim 21 Déc 2014 20:13 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Bonjour,

Je suis d'accord il faut voir les associations de cartes entre elles car la maison-dieu seule me fait davantage penser à un coup du sort ou un imprévu stressant. J'imagine que l'amoureux ou le soleil en association avec la maison-dieu peut éventuellement évoquer un coup de foudre. Cette vision reste simpliste si on ne prend pas le temps de tout analyser. Il faut aussi apprendre à interpréter en prenant ses distances vis--vis de tel ou tel auteur, aussi connu ou talentueux soit-il. C'est mon humble avis, en tout cas. Les livres sont intéressants pour saisir les différentes nuances des arcanes majeurs mais il faut ensuite essayer de les lire en fonction de son contexte. J'ai moi même acheté les livres de BDN et Parisse qui pour moi sont tous deux de grands auteurs mais il me semble que ni l'un ni l'autre ne détient la vérité absolue.

MessagePosté: Lun 22 Déc 2014 15:31 
Membre Senior
Membre Senior

Bonjour empereur21,
je suis tout à fait d'accord sur ce que tu dis sur les livres de B.De Nys et F.Parisse (qui s'est fort inspiré d'ailleurs du travail de De Nys), ni l'un ni l'autre ni personne ne peut se prévaloir de détenir la Réponse sinon ça se saurait et tout le monde les consulteraient (consulté Parisse et totale erreur sur sa méthode en croix, comme quoi...).

Par contre, je pense tout à fait que La Maison Dieu peut signifier un coup de foudre, un truc brutal totalement inattendu, ce n'est pas pour moi forcément négatif, comme toute carte, d'ailleurs, sauf si combinée à d'autres négatives.

MessagePosté: Lun 22 Déc 2014 22:38 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Bonsoir Alast,

je viens de laisser un post et j'explique avoir consulté parisse il y a trois mois mais pour l'instant il a dit vrai me concernant (peut-être se sera t-il trompé sur le long terme? c'est possible). J'ai consulté de nys il y a deux ans et il s'est trompé sur le résultat de mon divorce alors qu'il a vu juste sur ma santé? alors que penser, qui croire?. J'ai suivi les cours de De Nys qui m'ont peu passionnés à l'époque mais j'étais novice et je trouvais tous ces calculs barbants. En revanche, j'ai beaucoup aimé la personne humaine. Par contre, je trouve les livres des deux très différents et à part le calcul théosophique des axes dont ils se sont eux même inspirés d'autres sources, leurs analyses n'ont rien en commun. L'axe psy n'existe pas chez parisse, les arcanes majeurs sont appréhendée différemment, le résultat et le présent ne sont pas au même endroit...Je te tiendrai au courant

MessagePosté: Mar 23 Déc 2014 10:54 
Membre Senior
Membre Senior

Bonjour Empereur21,
j'espère qu'il aura bon pour toi : moi avec 5 et 4 ans de recul je peux te dire qu'il s'est trompé totalement au niveau affectif.
Il avait même extrapolé sur une relation que je débutais à l'époque et dont je me doutais que cela n'irait pas bien loin : il me disait que je serais amenée à rencontrer ses enfants....L'histoire a capoté bien avant, et je n'ai jamais eu ou voulu avoir de ses nouvelles....

C'est ce qui arrive quand on fait appel à son imagination fertile, et la voyance n'a rien à voir là-dedans.

MessagePosté: Mar 23 Déc 2014 12:37 
Membre Senior
Membre Senior

Atlast75 a écrit:
Bonjour empereur21,je suis tout à fait d'accord sur ce que tu dis sur les livres de B.De Nys et F.Parisse (qui s'est fort inspiré d'ailleurs du travail de De Nys), ni l'un ni l'autre ni personne ne peut se prévaloir de détenir la Réponse sinon ça se saurait et tout le monde les consulteraient.

moi,si.et justement,c'est parce que j'ai la reponse que personne ne me consulte :D (orgueilleux,hein!)

A+
ps,pas la peine de vous exiter contre ce post,cela ne m'en fera que plus rire...

MessagePosté: Mar 21 Avr 2015 11:40 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

empereur21 a écrit:
Bonsoir Alast,

je viens de laisser un post et j'explique avoir consulté parisse il y a trois mois mais pour l'instant il a dit vrai me concernant (peut-être se sera t-il trompé sur le long terme? c'est possible). J'ai consulté de nys il y a deux ans et il s'est trompé sur le résultat de mon divorce alors qu'il a vu juste sur ma santé? alors que penser, qui croire?. J'ai suivi les cours de De Nys qui m'ont peu passionnés à l'époque mais j'étais novice et je trouvais tous ces calculs barbants. En revanche, j'ai beaucoup aimé la personne humaine. Par contre, je trouve les livres des deux très différents et à part le calcul théosophique des axes dont ils se sont eux même inspirés d'autres sources, leurs analyses n'ont rien en commun. L'axe psy n'existe pas chez parisse, les arcanes majeurs sont appréhendée différemment, le résultat et le présent ne sont pas au même endroit...Je te tiendrai au courant
ET où sont-ils placés? Je serait curieuse de le savoir. Merci.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. bruno de nys

mimi97

9

1316

Dim 21 Mar 2010 15:35

harmonie58 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La maison de dieu

starlight

9

1100

Lun 26 Jan 2009 18:08

Webmaster Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Maison-dieu à l\'envers...

fanellia

3

996

Ven 1 Aoû 2008 13:16

fanellia Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. couple hermite /maison dieu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

tonton

16

3787

Lun 10 Aoû 2009 16:30

Mandorle Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. synthèse maison dieu+ amoureux

Davina

7

3753

Jeu 12 Juil 2012 16:02

traktir Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Arcane sans nom et Maison Dieu

Hermod

5

2036

Mar 2 Sep 2014 15:38

Aesa Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cartes ou livre ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

MissTyc

16

1718

Dim 9 Jan 2011 13:11

Solasido Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. interpretation differente selon livre de tarot?

cathycat

3

824

Jeu 1 Mai 2008 21:48

pygargue Voir le dernier message