Forum Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot de Marseille
Nous sommes le Mar 26 Mar 2019 18:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Ven 4 Mar 2016 16:16 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Concernant le tirage "qui ne donne rien", tu as deux manière d'aborder la chose :

- Le tirage ne donne rien, parce que tu n'as pas assez d'expérience dans le Tarot pour trouver en toi, une réponse qui soit cohérente et qui donne sens à ton questionnement intérieur. ;)

- Le tirage ne donne rien, le Tarot c'est trompé. :laugh:

L'attitude la meilleur est encore de tout effacer et de tous recommencer. La réponse suivante, sera peut être plus adapté à tes connaissances dans le domaine ? ^-^

Concernant tes réticence sur les Arcanes Mineurs, elles sont légitime, c'est en effet "beaucoup" de cartes, mais en étudiant la numérologie de celle-ci, tu te rends assez vite compte que c'est "4" schéma récurant sur "seulement" 4 thématiques très simple à retenir (physique, intellectuel, sentimental, matériel). Tu verras que la symbolique de chaque Mineur est BEAUCOUP plus simple à mémorisé que les innombrable symbole des Arcanes Majeur.

MessagePosté: Ven 4 Mar 2016 18:50 
Membre Junior
Membre Junior

Merci XII,

Je n'ai pas assez d'expérience dans le tarot, ça c'est sur, je suis débutante.

Ou alors, le tarot se serait trompé, je n'aurais pas pensé à ça.

C'est vrai que le deuxième tirage que j'ai fait est beaucoup plus cohérent par rapport à mon questionnement et mes connaissances.

Ce que tu dis me rappelle un post que j'ai aperçu sur le forum qui explique les arcanes mineurs un peu comme tu le dis. C'est vrai que comme ça ça parait plus simple que dans les livres. Peut être que c'était toi qui avais écrit ce post à l'époque.

ça parait impressionnant car ça fait beaucoup de cartes, mais comme tu dis, c'est peut être plus carré que les arcanes majeurs. Je vais voir.

MessagePosté: Lun 7 Mar 2016 22:45 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

C'est pas "plus carré que les arcanes majeur" mais "beaucoup plus simple à retenir / comprendre" une fois que l'on a le "truc". En faite, j'ai mi techniquement, bien plus d'année à étudier les Arcanes Majeurs qu'à comprendre le principe des arcanes mineurs et les exploités directement.

Je ne comprend toujours pas pourquoi, la plus part des livres sur le Tarot s'attaque directement au arcanes majeurs sans même un regard pour les arcanes mineurs. D'ailleurs, "La voie du Tarot" propose une approche "logique" des arcanes mineurs, puis présente les arcanes majeurs et finis sur les arcanes mineurs en poussant le raisonnement très loin, puis, présente les types de tirages.

Je pense que cette structure est la meilleur pour apprendre les tarots et être "un bon tarologue".

MessagePosté: Dim 13 Mar 2016 22:57 
Membre Junior
Membre Junior

C'est vrai que dans la Voie du Tarot, Jodorowski propose une approche très intéressante des arcanes mineures, mais pour le moment, je n'ai pas encore eu trop le courage de m'attaquer à cette partie du livre. Il va falloir que je rattrape cela pour une meilleure compréhension

ce livre me semble d'une très grande richesse. J'aime bien la manière dont il parle des tarots et des arcanes majeures (puisque c'est surtout ce que j'ai lu). Je n'ai jamais trop vu cette approche là ailleurs et ça me parle d'avantage que tout ce que j'ai pu lire. En le lisant, je comprends mieux certaines choses.

MessagePosté: Mer 16 Mar 2016 14:48 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Bonjour Ondine,

Tu as raison. Faire des tirages envers/endroit ne rime à rien dans le cas des tirages en croix (et même en règle générale) car la carte de droit exprime déjà la problématique.
Bien à toi. Empereur 21

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quand on tire au sujet de quelqu'un d'autre

miss-terre

8

918

Ven 13 Aoû 2010 12:12

miss-terre Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quand les cartes disent... n'importe quoi!?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Santafetrain

24

2288

Jeu 4 Juil 2013 00:44

Santafetrain Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. de quoi parle l'amoureux quand on parle argent

avenir

12

925

Ven 25 Mar 2011 16:31

Solasido Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Est-il possible que ...

legorli

3

453

Mar 31 Mar 2009 19:56

zig et puce Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Est-ce dangereux?

Judi29

2

857

Mer 28 Déc 2011 20:40

Judi29 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. c'est fini?

Emrode

2

531

Ven 30 Déc 2011 15:54

Emrode Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Est elle enceinte?

MEJENLO

7

826

Sam 12 Mar 2016 09:21

Marie-louise Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. l\'interprétation est universelle ou individuelle??

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

yolie

17

1278

Dim 29 Juin 2008 21:55

yolie Voir le dernier message