Forum Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot de Marseille
Nous sommes le Sam 21 Sep 2019 01:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 25 Jan 2010 19:35 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour,
je m'initie au tarot de marseille et j'aimerais savoir comment on peut décrire une personne avec les lames mageurs du tarot de marseille.

Il me semble que le bateleur est brun, taille moyenne, mince, couleur des yeux?

la justice représenterais les yeux bleus

si quelqu'un peut me détaillée tout ça ce serait super sympat.
merci d'avance.

MessagePosté: Lun 25 Jan 2010 23:56 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Bonsoir,

Personnellement je considère ces significations comme pure foutaise, d'ailleurs je n'ai jamais lu quelque chose de sérieux qui en fasse état.
Je ne peux donc vous inviter qu'à la prudence sur ce terrain là.

cordialement
lucA

MessagePosté: Mar 26 Jan 2010 18:00 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

bonjour

merci lucA pour votre avis à ce sujet.
Cordialement
valérie

MessagePosté: Mer 27 Jan 2010 11:48 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

La justice avec les yeux bleus !!! :o :o Et pourquoi ???

Les lames majeures ne peuvent nous donner que des indications (et encore) sur le côté psychologique des personnes. Mais, prudence là aussi. :fbbea: :fbbea:

MessagePosté: Mer 27 Jan 2010 17:01 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

D'accord avec IucA et Bouli... C'est également valable pour les Mineurs. Le coup de la Reyne d'Epées qui est inévitablement aussi brune que celle de Coupes est blonde me fait toujours mourir de rire... :D

MessagePosté: Mer 27 Jan 2010 19:38 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Surtout qu'il peut y avoir de fausses blondes mdrrrrrrrrrrrrrrrrr :fbbea:

MessagePosté: Mer 27 Jan 2010 20:18 
Membre Junior
Membre Junior

ilmatto a écrit:
D'accord avec IucA et Bouli... C'est également valable pour les Mineurs. Le coup de la Reyne d'Epées qui est inévitablement aussi brune que celle de Coupes est blonde me fait toujours mourir de rire... :D

Sans parler de ceux qui voient une jeune fille blonde dans le huit des coupes :D

MessagePosté: Jeu 28 Jan 2010 13:09 
Professionnel V.I.P.
Professionnel V.I.P.

Bonjour,

BOULI a écrit:
La justice avec les yeux bleus !!! :o :o Et pourquoi ???
Les lames majeures ne peuvent nous donner que des indications (et encore) sur le côté psychologique des personnes. Mais, prudence là aussi. :fbbea: :fbbea:

Alors des indications "et encore avec prudence" sur le côté psycho et aucune indication physique ? Il ne reste pas grand chose à lire dans le Tarot.

Certes la prudence s'impose, mais pour tous les aspects de la lecture quel que soit le genre de lecture qu'on fasse ; évidemment je suis d'accord sur le point de considérer comme absurdes les correspondances arrêtées et étriquées "une femme brune"(ou blonde ou rousse) pour telle ou telle carte (et chauve pour la XIII des atouts).

D'un autre côté et dans le même sens pourtant, je trouve semblablement ineptes les associations arrêtées et étriquées des aspects psychologiques avec telle ou telle carte. Ce qui n'empêche pas dans une lecture du Tarot d'en voir et d'en parler.
Partant de là je peux tout à fait concevoir que des personnes interprètent des indices sur l'aspect physique de quelqu'un.

Donc d'accord sur le rejet des associations bêtes et automatiques, mais bien malin qui peut dire où commence et où s'arrêtent les possibilités d'une interprétation des carts, les limites sont celles de celui qui interprète (et parfois celles de son honnêteté mais c'est un autre problème).

Prudence surtout sur les idées préconçues, même si certaines sont plus saines et plus prudentes que d'autres, elles n'en restent pas moins des idées préconçues qu'il ne faut pas présenter comme des vérités absolues à moins ou d'en avoir fait l'expérience ou d'avoir des preuves solides.

Je ne défends pas une hypothèse occultiste, ésotérique, parapsychologique en disant celà, quelle que soit la perspective sous laquelle on aborde l'interprétation des cartes c'est vrai : même dans les pratiques de cold reading les descriptions physiques existent, et souvent c'est ce qui impressionne le plus.

Pour le reste chacun a ses convictions sur la/les nature(s) des interprétations des cartes, les descriptions physiques ne sont pas à priori plus absurdes que les descriptions psychologiques.

Dans les faits, l'absurde se manifeste effectivement à outrance, donc si quelqu'un vous dit que le bateleur annonce un jeune homme blond dilettante et sans le sous, partez en courant car le voyant ne vous aura pas prévenu qu'en plus il y a un couteau sur sa table et une matraque dans une de ses deux mains gauches !

Bertrand

MessagePosté: Jeu 28 Jan 2010 14:24 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Restons zen surtout !! J'ai relu mon message, mais je n'ai pas eu l'impression d'avoir dit que c'était absurde. J'ai dit "prudence". Car, en ayant des intuitions, il est possible de décrire le physique. :fbbea:

Mais, je m'intiens, la Justice n'a jamais eu les yeux bleus, ou alors ça se saurait !! amitiés et kool :fbbea: :fbbea:

MessagePosté: Jeu 28 Jan 2010 16:26 
Professionnel V.I.P.
Professionnel V.I.P.

Bonjour Bouli,

désolé si le ton de mon message paraissait sec, ce n'est pas le but bien au contraire, je voulais juste apporter - avec mes gros sabots - la nuance que tu viens confirmer.
Désolé d'avoir fait un double post aussi !

Bertrand

MessagePosté: Jeu 28 Jan 2010 16:34 
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

bonjour, au tout début je pensais également que l'on ne pouvait pas dire tout et n'importe quoi sur une lame et son interprétation, environs deux ans en arrière je vois une femme tirer le tarot, et là je me dit "jésus marie joseph" comment est ce qu'elle peut dire autant d'âneries et bien aujourd'hui je laisse chacun voir là ou il veut et ce qu'il veut, car deux années plus tard l'âne c'est moi :) comme quoi ^-^

Modérateur

MessagePosté: Jeu 28 Jan 2010 16:59 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Merlin, tu te déprécies là !!!! D'abord les ânes ils s'appellent Martin et non Merlin.

Bertrand, par de pb pour le double post. Je vois que nous sommes zen et c'est bien :fbbea: :fbbea: ::) ::) A la prochaine interprétation !!! Amitiés

MessagePosté: Jeu 28 Jan 2010 20:19 
Professionnel V.I.P.
Professionnel V.I.P.

Bonjour Merlin,

l'âne et le Tarot, quelqu'un a écrit un bon texte là dessus ! ;)

Je suis toujours persuadé qu'on ne doit pas dire "n'importe quoi" par respect pour les autres (et pour le Tarot ?), et matériellement on ne peut pas dire "tout" (ça ferait quand même beaucoup), l'important est de dire vrai (et là on peut parler de spiritualité, de tempérament, d'évènement, de couleur de cheveux) et c'est, je crois, ce que tu fais justement donc c'est très bien !

Bertrand

MessagePosté: Sam 30 Jan 2010 09:59 
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

BOULI a écrit:
Restons zen surtout !! J'ai relu mon message, mais je n'ai pas eu l'impression d'avoir dit que c'était absurde. J'ai dit "prudence". Car, en ayant des intuitions, il est possible de décrire le physique. :fbbea:

Mais, je m'intiens, la Justice n'a jamais eu les yeux bleus, ou alors ça se saurait !! amitiés et kool :fbbea: :fbbea:

hello Bouli ! la justice à bien les yeux bleus, je te laisse chercher ?

Modérateur

MessagePosté: Mar 2 Fév 2010 16:08 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

oui je dirais même "bleu acier"..c'était en passant, je cherche autre chose sur un forum : je suis dans le noir !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. les rêves avec les cartes

sptef78100

2

683

Lun 30 Mar 2009 14:45

sptef78100 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. peut on tirer les cartes pour nous même??

mums22

3

1118

Mar 17 Mar 2009 23:47

mgmromel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Avec quels incarnes ont peut s'identifier?

Judi29

4

650

Mar 27 Déc 2011 01:05

Judi29 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Une personne va t-elle partir ?

evile

5

779

Lun 4 Juin 2012 17:53

evile Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Help: les lames mineurs !!!

DIDI

5

745

Mer 24 Sep 2008 13:54

cody Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les lames de la Mort

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

JOSSY

17

3046

Ven 13 Fév 2009 17:16

lueur Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. diificulté pour une interprétation ! qui peut m'aider ?

pia

1

623

Lun 22 Aoû 2011 12:54

natys Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. lames d'expulsion d'une maison?

JORDY2008

2

652

Jeu 1 Jan 2009 17:33

JORDY2008 Voir le dernier message