Forum Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot de Marseille
Nous sommes le Sam 21 Sep 2019 01:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Lun 19 Sep 2011 13:03 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour !
Ma question va vous sembler un peu bête. Mais je me demander réellement comment faire un tirage avec l'utilisation des cartes dans les deux sens.
Il y a t'il une façon de faire particulière? Merci

MessagePosté: Lun 19 Sep 2011 15:02 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

bonjour!!!
comme l'indique Vincent Beckers...."faire sa Bolognaise" c'est à dire: faire tourner les cartes sur la table dans tous les sens....et voilà ;)

Image

MessagePosté: Lun 19 Sep 2011 20:12 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

AAAAHHHH,ok!
Donc on brasse les cartes sur la tables pour bien melanger,puis on les remets ensuite en un paquet bien disposer avant de faire tirer le consultant....
Bien!
Une petite question toutefois:partant des deux principes que une cartes a l'envers ne signifie plus que le contraire de cette meme cartes a l'endroit.Et du deuxieme principe que c'est notre inconscient qui est attiré par les vibrations differentes de chaques lames,ces cartes a l'envers emettent elles une vibration differente?C'est a dire que si notre inconscient veut tirer une cartes avec un message bien particulier(la lune par exemple),comment faire pour lui si cette lune est a l'envers?En fait le fait de tirer des cartes endroit/envers le met en porte a faux,car dans notre exemple il ne pourra plus tirer la lune a l'endroit.Or c'est justement l'endroit de la lune qu'il voulait nous faire comprendre....
Capito?
Mais cela n'est que mon avis....

D'ou l'expression lorsque l'on montre la lune du doigt,l'imbecile regarde le doigt...

A+

MessagePosté: Lun 19 Sep 2011 20:42 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

mutation divine a écrit:
AAAAHHHH,ok!
Donc on brasse les cartes sur la tables pour bien melanger,puis on les remets ensuite en un paquet bien disposer avant de faire tirer le consultant....
Bien!
Une petite question toutefois:partant des deux principes que une cartes a l'envers ne signifie plus que le contraire de cette meme cartes a l'endroit.Et du deuxieme principe que c'est notre inconscient qui est attiré par les vibrations differentes de chaques lames,ces cartes a l'envers emettent elles une vibration differente?C'est a dire que si notre inconscient veut tirer une cartes avec un message bien particulier(la lune par exemple),comment faire pour lui si cette lune est a l'envers?En fait le fait de tirer des cartes endroit/envers le met en porte a faux,car dans notre exemple il ne pourra plus tirer la lune a l'endroit.Or c'est justement l'endroit de la lune qu'il voulait nous faire comprendre....
Capito? euhhhh non :D mais c'est vrai que je ne suis que "Pâquerette" et blonde de surcroit !!!! :D :D :D :D
Mais cela n'est que mon avis....

D'ou l'expression lorsque l'on montre la lune du doigt,l'imbecile regarde le doigt...

A+

bonne soirée

Image

MessagePosté: Lun 19 Sep 2011 20:57 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

A la Catalane (!)
Je me sens un peu ridicule d'avoir posé la question !!!.. MERCI quand même !
je vois donc qu'il n'y a pas de "procédure" si ce n'est qu'un bon mélange bien spontané (à même la table !!
Bonne soirée !
A bientôt

MessagePosté: Lun 19 Sep 2011 20:59 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

La Catalane a écrit:
mutation divine a écrit:
AAAAHHHH,ok!
Bien!
Capito? euhhhh non :D mais c'est vrai que je ne suis que "Pâquerette" et blonde de surcroit !!!! :D :D :D :D
Mais n'est ce pas un "savant charabia" dépourvu de bon sens ?:)Mais cela n'est que mon avis....

A+

bonne soirée

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. cartes à l\'endroit, cartes à l\'envers...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

fanellia

17

2533

Lun 5 Mai 2008 16:19

jhen du 01 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Comment faire un tirage de Tarot ?

natys

25

3467

Mer 19 Juin 2013 15:19

Passiflore Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. tirage ttes cartes à l'endroit

duche

20

1626

Mar 13 Jan 2009 00:52

Pryb Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pour, contre, à l'endroit, à l'envers!

Mad85

5

1078

Ven 27 Nov 2009 21:50

brebis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Carte tirée à l'envers ou à l'endroit?

Fleurbelge

3

7551

Ven 1 Juil 2011 14:31

natys Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. cartes à l\'envers ,cartes mineurs,etc....

DIDI

0

810

Lun 21 Jan 2008 19:14

DIDI Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. CARTES A L'ENVERS

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

hortense

64

6211

Sam 13 Sep 2014 11:32

empereur21 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Comment faire pour qu'il vienne vers moi ?

Aela

13

1545

Mer 21 Sep 2011 23:52

Aela Voir le dernier message