Forum Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot de Marseille
Nous sommes le Sam 21 Sep 2019 00:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Jeu 15 Sep 2011 09:45 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonjour à tous et toutes,

Je débute dans le tarot ! J'ai déjà posté un message sur un sujet semblable dans le forum "Tirage en croix" mais je n'ai eu que peu de réponses (une seule en fait ^^). Je tente donc ma chance ici pour avoir un peu d'éclairage sur le tirage que j'ai effectué hier soir.

Pour résumer ma situation, j'ai eu un gros coup de coeur pour un ami (G.), et cela est réciproque. Malheureusement il est engagé dans une relation de deux ans avec une autre femme. Autre difficulté, son meilleur ami aurait des sentiments pour moi (personnellement je doute de sa sincérité, c'est un homme très complexe et très peu fiable), et G. se sent coupable par rapport à son ami d'être aussi proche de moi.
Il y a peu, les choses ont quelque peu dérapé entre nous, nous n'avons pas eu l'occasion d'en parler puisqu'il est parti en voyage le lendemain ...

D'après ce que je connais de lui, il est fort possible qu'il quitte sa copine actuelle. Ma question était donc : que faire pour qu'il vienne vers moi ?

J'ai fait un tirage en croix avec une synthèse tirée et une calculée (avec modulo de 22).

J'ai donc eu :

-----17-----
--18-14-8--
-----20-----

(soit :
- à gauche : la Lune
- à droite : la Justice
- En haut : l'Etoile
- en bas : le Jugement
Synthèse tirée : la Tempérance
Synthèse calculée en incluant la Tempérance : 11, la Force - sans la Tempérance : 19, le Soleil)

J'ai essayé de calculer les axes occultes sans être sûre de moi, et j'ai trouvé :
- en passé : 16 - Maison Dieu (Lune + Jugement)
- en présent : 6 - l'Amoureux (Jugement + Justice)
- en futur proche : 3 - L'Impératrice (Justice + Etoile)
- en futur éloigné : 13 - l'Arcane sans nom (Etoile + Lune)

Donc première question : quand on a une synthèse tirée, est-ce nécessaire de faire une synthèse calculée ? Si oui, doit-on inclure la synthèse tirée dans ce calcul ?

Seconde question : voici l'interprétation que j'en ai faite, j'aimerais beaucoup avoir vos avis sur ma lecture :)

La Lune à gauche semble m'avertir de 2 choses : la première, que la question m'obsède (ce n'est pas la première fois que je consulte les cartes sur ce sujet), et la deuxième, que des choses sont cachées (sans doute le dérapage en question). Ce qui est caché a causé la rupture d'une valeur morale et d'un lien de confiance (16 en axe du passé qui tend vers le 20 du Jugement), mais qui a aussi permis de faire un bilan (20). De cette rupture morale est née une grande hésitation qui est toujours d'actualité (6 en axe présent).
Pour mettre fin à cette hésitation, la lenteur et l'intégrité seront de mise, et l'évolution sera positive grâce au dialogue (à propos de ce qui s'est passé peut-être ?), à l'ouverture (3 en axe du futur proche qui tend vers le 17), qui permettra des perspectives positives (17). Ainsi la situation sera transformée et mettra à jour des sentiments cachés (13 qui lie l'Etoile et la Lune).
En somme, ouverture et honnêteté permettront l'accomplissement (20), tout en restant très patiente et conciliante (14), il ne faut pas brusquer les choses mais plutôt les laisser prendre leur place à leur rythme. La persévérance paiera (11 en synthèse).

Est-ce que cette lecture a quelque chose de correct, ou est-ce complètement fantaisiste ? Je suis preneuse de tous conseils !

MessagePosté: Jeu 15 Sep 2011 12:33 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour Aela,

Alors il y a beaucoup de choses dans ton post. Tout d'abord je veux te dire que dans la vie rien ne sert de forcer les choses.

Tu peux juste dire à ton ami que tu es intéressée par lui et pas par son ami (à qui tu parleras s'il le faut).

Pas besoin du tarot pour ça à moins que tu demandes s'il va réellement quitter sa compagne ?

Pour ce qui est des synthèses, dans le tarot c'est toujours la synthèse calculée qui vient la première. Il faut donc tirer une synthèse de plus pour avoir une vue plus longue ou plus précise.

Deuxièmement as tu fais un tirage à l'endroit uniquement ou dans les deux sens ?

Le tirage à sens unique n'est pas très bon si tu veux une vraie réponse. Les lames étant toutes à l'endroit il est difficile de voir exactement la réalité des choses.

Si tu n'es pas expérimentée il ne sert à rien de faire des calculs supplémentaires. moi même qui pratique le tarot depuis des années je ne le fais pas c'est trop complexe. Le tirage à lui seul me suffit amplement.

Bise Mag

Proverbe chinois
http://www.melisiaomavoyance.com

MessagePosté: Jeu 15 Sep 2011 12:40 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Pourquoi as tu mis la maison dieu a droite alors qu'en haut tu as mis que c'etait la justice ?

Pour moi la lune indique que tu as un ideal difficile à atteindre, que tu reves beaucoup ta vie plus que tu ne la vis vraiment. Tu es quelqu'un de doux de généreux de tendre et de tres affectif. Tu as un besoin d'amour énorme. Tu aime les enfants et tu reves beaucoup.

la justice pour moi montre que tu as eu du mal à trouver un équilibre dans ta vie affective et il se peut fort que ce soit encore le cas.

Avec l'etoile, tu voudrais trouver l'amour tu as besoin de lui, besoin qu'il t'aime et qu'il te le prouve. Tu souhaite tres fort que la chance soit avec toi.

Le jugement te dit qu'en effet il va y avoir une celebration, une reunion, ou union, une fete dans l'amour. La naissance d'une relation plus affective. Donc on peut penser que oui vous allez finir par etre ensemble mais attention ! Je dois te mettre en garde sur le fait que tu as fait un tirage endroit et qu'il peut être faussé.

Bise mag

Proverbe chinois

MessagePosté: Jeu 15 Sep 2011 14:10 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Tout d'abord merci pour vos réponses.
J'ai effectivement oublié de préciser que j'ai tiré les cartes uniquement à l'endroit (j'ai déjà beaucoup de difficultés à interpréter les cartes à l'endroit, alors endroit + envers ... surtout que les avis sont partagés, certains pensent que les cartes à l'envers présentent les qualités inverses de leur endroit, d'autres qu'il s'agit d'une interprétation plus psychologique ...)

Mgmromel, la maison dieu correspond à ce que j'ai calculé comme étant l'axe du passé (lune + jugement), mais comme je l'ai dit j'ai calculé ces axes occultes sans être sûre de moi. On m'a conseillé ailleurs de calculer ces axes, mais je trouve ça d'une complexité incroyable ! Je vais peut-être arrêter d'ailleurs ...

Bref, merci pour vos interprétations. En ce qui concerne la Lune, effectivement j'ai un tempérament un peu rêveur, qui m'a posé problème à plusieurs reprises dans ma vie (choc entre ce que j'espère et ce que je vis). J'essaie de régler ce trait de caractère mais c'est très difficile!

Ma question cachait peut-être effectivement une question sous-jacente, à savoir s'il va quitter son actuelle compagne. Je sais qu'il ne faut rien forcer, et je pense que c'est aussi le sens de la Tempérance ici (que je prends comme un signe de patience, de conciliation).

Quant à la synthèse, je crois que je n'ai pas tout compris : je pensais que la synthèse tirée correspondait ici à la Tempérance (au milieu), et j'ai calculé une synthèse en plus (d'ailleurs je demandais si je devais y inclure la synthèse tirée ou non). J'ai vu plusieurs posts où l'on parle de "synthèse générale", à quoi cela correspond?

encore merci pour vos messages, et d'autres avis sont les bienvenus ;)

MessagePosté: Jeu 15 Sep 2011 17:18 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Merci pour ta reponse egalement. Alors oui moi j'arreterai les calculs à ta place. Effec tivement les cartes envers représentent le sens négatif des lames quand elles sont à l'endroit. mais justement C'est pour cela que les tiraezs exclus endroits ne devraient pas exister !

Comprends tu ? Si tu demandes au tarot si tu vas te marier et que tu le tire seulement à l'endroit, il va te dire oui bien sur que tu vas te marier. !!!!!

C'est ridicule. Pour moi il est bon de savoir meme si parfois ca fait mal dans la vie tout n'est pas que rose et poser une question au tarot est justement fait pour "savoir" meme ce qui ne va pas ett ce que nous devons améliorer. Il est là pour nous montrer le chemin et dans ta question, si ton destin est ou n'est pas d'être avec lui, le tarot te le montrera !

Ne t'en fait pas si c'est dur pour toi nous sommes tous là pour t'aider.

Ensuite la carte en synthèse placée au milieu est bien la synthèse calculée. C'est toujours le cas. Tu devrais te procurer un livre si ce n'est pas deja fait.

les methodes sont intégrées. Tu dois calculer tes 4 cartes, tirer la 5 eme "donc calculee) et ensuite tirer une sixieme carte dans le paquet pour avoir un eclairage en plus.

Proverbe chinois

MessagePosté: Jeu 15 Sep 2011 17:18 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Merci pour ta reponse egalement. Alors oui moi j'arreterai les calculs à ta place. Effec tivement les cartes envers représentent le sens négatif des lames quand elles sont à l'endroit. mais justement C'est pour cela que les tiraezs exclus endroits ne devraient pas exister !

Comprends tu ? Si tu demandes au tarot si tu vas te marier et que tu le tire seulement à l'endroit, il va te dire oui bien sur que tu vas te marier. !!!!!

C'est ridicule. Pour moi il est bon de savoir meme si parfois ca fait mal dans la vie tout n'est pas que rose et poser une question au tarot est justement fait pour "savoir" meme ce qui ne va pas ett ce que nous devons améliorer. Il est là pour nous montrer le chemin et dans ta question, si ton destin est ou n'est pas d'être avec lui, le tarot te le montrera !

Ne t'en fait pas si c'est dur pour toi nous sommes tous là pour t'aider.

Ensuite la carte en synthèse placée au milieu est bien la synthèse calculée. C'est toujours le cas. Tu devrais te procurer un livre si ce n'est pas deja fait.

les methodes sont intégrées. Tu dois calculer tes 4 cartes, tirer la 5 eme "donc calculee) et ensuite tirer une sixieme carte dans le paquet pour avoir un eclairage en plus.

Proverbe chinois

MessagePosté: Ven 16 Sep 2011 14:11 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Pour le moment je me contenterai des cartes à l'endroit (je pense que certaines arcanes sont tout à fait capables d'indiquer des éléments négatifs, même à l'endroit), pour éviter de tomber dans trop de complexité dès le début. L'interprétation est déjà difficile (parfois même obscure) avec toutes les arcanes à l'endroit, je vais donc éviter de rajouter des difficultés supplémentaires (même si j'ai tendance à vouloir tout faire en même temps)

J'ai en effet commandé un livre (le basique il me semble, la Voie du tarot de Jodorowsky) pour m'éclairer un peu. J'attends de le recevoir !

Merci pour ta réponse en tous cas :)

MessagePosté: Ven 16 Sep 2011 20:34 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Alors tu te trompe un pti peu..:D seule la carte tiree a droite celle du passé s'interprete a l'envers. Sinon toutes les autres lames si elles sont tirees a l'endroit s'interpretent à l'endroit mais bon je n'insiste pas tu fais comme tu veux... Tu verra dans l'avenir si la réponse était juste ou non.

Si tu as besoin de conseils je suis là n'hésites pas. J'étais comme toi j'ai appris. Il faut du temps mais tout le monde peut y arriver.

MessagePosté: Sam 17 Sep 2011 22:57 
Membre Junior
Membre Junior

mgmromel a écrit:
Alors tu te trompe un pti peu..:D seule la carte tiree a droite celle du passé s'interprete a l'envers. Sinon toutes les autres lames si elles sont tirees a l'endroit s'interpretent à l'endroit mais bon je n'insiste pas tu fais comme tu veux... Tu verra dans l'avenir si la réponse était juste ou non.

Si tu as besoin de conseils je suis là n'hésites pas. J'étais comme toi j'ai appris. Il faut du temps mais tout le monde peut y arriver.

Bonsoir mgmromel,

je crois c'est un debat qui n'aura jamais de fin...
tu utilises une methode qui est differente des autres certes...dans le tirage en croix avec les lames en endroit n'est pas faussé par son interprétation.....et ce que tu appelles "passé" et que d'autres diront le contre, obstacles etc..ou encore pour certains "l'autre" ou même le futur selon la methode adopter n'est pas la seule carte qui est interprété en negatif...
meme si tu utiles le tarot et cette methode depuis des lutres, les autres aussi utilises d'autres methodes depuis des lutres et cela a tjrs ete verifier, qui a raison, qui a tord ? qui detient la vérité ?
en parcourant ce forum tu decouvrira que celui ci dira, la réponse se trouve dans l'axe occulte du futur lointain, l'autre dira le tirage envers/endroit est le plus juste, l'autre dira la réponse se trouve dans les syntheses...ou A/C c'est le present la situation actuelle et D/B l'evolution de la situation etc...

si tu parcours certains bouquins tu remarqueras que chaque auteur a son approche, a sa methode, on s'y perdrai avec autant de theorie...
comme je le dis souvent:
Adoptez votre methode et laissez vous porter par votre intuition...

Image

MessagePosté: Mar 20 Sep 2011 07:16 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Amen Pascal71,

Effectivement, il s'agit d'un débat sans fin et les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas.
Sans vouloir influencer qui que ce soit, même si je suis aussi débutant, je pars du principe que les cartes ont été dessinées à l’endroit alors, pourquoi vouloir les lire à l’envers ? Le tarot se lit comme une BD, retournez vous souvent votre livre ?
Lire à l’envers vient d’une « croyance » qui dit que si elles sont sorties comme ça, c’est qu’il y a une raison. De là à dire que si la carte se retourne et fait face au consultant (qui est sensé être en face du tarologue) il n’y a qu’un pas pour dire qu’elle est placée de cette manière pour attirer son attention.
Quand à ceux qui lisent et interprètent les cartes à l’envers, s’ils en sont convaincus, surtout qu’ils continuent de cette manière. L’important c’est d’y croire, de s’y retrouver et de suivre sa première intuition.
Pour en revenir aux sens des cartes elles-mêmes, elles ont toutes un sens positif ou négatif, certaines sont bien entendu plus claires que d’autres.
Enfin, cessons de vouloir défendre une méthode ou une autre, cela ne fait que semer le trouble dans l’esprit de chacun.
Et pour reprendre ta dernière phrase Pascal, qui est la préférée de mon professeur:

"Adoptez votre méthode et laissez vous porter par votre intuition... "

Bonne journée à tous,

Vincent

MessagePosté: Mar 20 Sep 2011 11:20 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

MessagePosté: Mer 21 Sep 2011 11:34 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Débat infini en effet !

Comme je l'expliquais, moi qui suis débutante, pour le moment je me contente de tout lire à l'endroit. Peut-être que, quand je connaîtrai mieux mes cartes, j'essaierai des tirages endroit/envers. Mais cela dépendra aussi de mon ressenti !

Car, bien que débutante, s'il y a bien une chose que j'ai intégrée, c'est qu'il n'y a pas UNE méthode, et que toute interprétation ou lecture des arcanes dépend de la vision personnelle de chacun. En somme, il n'y a pas UN tarot, mais DES tarots.
C'est aussi pour ça que je lis énormément de choses, que je me renseigne, que je pose des questions : pour avoir un maximum d'informations, et en tirer ma petite recette personnelle, celle qui marche pour moi, qui me convient, dans laquelle je peux lire clairement ce que les cartes m'indiquent.

Et je dois admettre qu'après avoir essayé plusieurs méthodes de tirage, certaines me conviennent déjà mieux que d'autres car j'y vois beaucoup plus clairement un sens, une indication, un message, là où d'autres méthodes me paraissent obscures, impénétrables et me laissent perplexes (et légèrement découragée, d'ailleurs).

Le tarot n'est pas une science, c'est un art. Et comme tout art, que ce soit celui de la peinture, de la sculpture, des échecs ou celui de monter à cheval, sa pratique dépend de l'artiste, du joueur, du cavalier. C'est aussi pour cela qu'on parle d'interprétation, je pense !

Bref (je me laisse emporter !), pour le moment je suis un peu du même avis que Vincal, à savoir que les cartes sont dessinées à l'endroit, et que si un jour je suis plus à l'aise avec une lecture à l'envers, soit, mais je ne vois pas l'utilité de m'encombrer d'une difficulté supplémentaire à l'heure où le sens des cartes ne m'est pas complètement acquis :)

MessagePosté: Mer 21 Sep 2011 20:26 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Meuh non,ce debat n'est pas infini,meuh non!rassurez vous,il n'y a qu'une methode de bonne:la mienne! :laugh:

Non,serieusement,
Aela a écrit:
Car, bien que débutante, s'il y a bien une chose que j'ai intégrée, c'est qu'il n'y a pas UNE méthode, et que toute interprétation ou lecture des arcanes dépend de la vision personnelle de chacun. En somme, il n'y a pas UN tarot, mais DES tarots.

exactement,tu as compris l'essentiel...par contre,j'ai ete un petit chouia plus loin que toi;c'est que si chacun a sa propre maniere de lire ,et de se servir d'un jeu,donc,personne ne pourra m'enseigner Ma maniere de m'en servir...C'est a moi de la decouvrir.C'est pour cette simple raison,que je n'ai jamais lu de document quelquonque parlant d'une methode....
Surtout pour ne pas etre influence,car si le tarot est un art comme la peinture ou le foot(oui bon,d'accord!),come pour tout les arts,les doués doivent d'abord se battrent pour ne pas se faire bouffer par le moule impose par les ecoles en tout genre,puis ensuite,ils peuvent briller de par leurs genie...Mais d'abord ne pas se faire remettre dans le rang.Car briller,c'est avant tout s'imposer contre ces ecoles:exemple:Dali,Fusburry(createur de la maniere de sauter en hauteur),plus plein d'avant gardiste en tout genre d'abord critique,puis repris en coeur par tous...
....
Enfin a mon avis....
Par contre j'ajouterais que plus une methode rajoute des ingredients (lames )dans sa sauce de base,plus je l'ecarte impitoyablement....
Voila...

Sinon,petite question:un couteau est il positif ou negatif?Peut etre est ce que cela depend du sens...Si on le prend par la lame,ou par le manche... ???

Voila,Et que dieu vous garde....

MessagePosté: Mer 21 Sep 2011 23:52 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Quand je parle de mes "lectures", je ne parle pas forcément de méthodes toutes faites. En fait, je n'ai qu'un seul livre (même pas encore commencé !), c'est la Voie du Tarot de Jodorowsky, qui m'a semblé revenir pas mal sur plein de forums comme étant un livre "de base" (même si ses enseignements sont discutables et discutés sur certains points !)

Je parlais davantage de lectures de forums, par exemple : bien que je ne participe pas, étant trop novice, je regarde souvent les autres sujets sur ce forum-ci, en lisant les interprétations des gens, en regardant comment ils lisent les cartes, et en comparant avec ce que moi j'y aurais lu, par exemple. Bref, je ne fais pas que de la théorie, je confronte théorie et pratique, et pour le moment cela fonctionne plutôt bien, j'assimile petit à petit le sens de mes cartes (et je parle bien de mes cartes, et non des cartes, je pense que nous aurons tous compris pourquoi ;) )

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Comment faire un tirage de Tarot ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

natys

25

3467

Mer 19 Juin 2013 15:19

Passiflore Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. comment faire un tirage cartes à l'envers-à l'endroit?

pia

5

1483

Lun 19 Sep 2011 20:59

pia Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. ses sentiments pour moi?

nathalysse

5

700

Sam 7 Aoû 2010 21:15

Théodora Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouvelle Rencontre que dois je faire

Annick 53

7

721

Ven 16 Déc 2011 16:37

Annick 53 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Re:Comment voir le passé, l\'avenir et le présent??

celiser

2

1247

Mar 17 Juin 2008 17:28

celiser Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Comment afficher des cartes de Tarot dans mon message...??

natys

2

839

Mar 23 Aoû 2011 14:57

natys Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. aidez moi svp

chtl

8

752

Mar 24 Juin 2008 15:22

merlin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. comment on peut décrire une personne avec les lames mageurs

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

val394

16

1914

Mer 3 Fév 2010 22:15

BOULI Voir le dernier message