Forum Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot de Marseille
Nous sommes le Ven 24 Mai 2019 23:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: CARTES A L'ENVERS
MessagePosté: Mer 30 Jan 2013 10:25 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

patmahel a écrit:
Bonjour,
je suis peut-etre hors sujet mais je ne sais plus ou ni quand (ah memoire quand tu nous fuit!!!) j avais lu un sujet dans lequel l auteur parlait de lames renversees et de lames retournees.
Ce dernier expliquait que seule les lames de face sont dites renversees quand on les tire a l envers.Les autres lames sont simplement retournees ce qui change la direction de leur regard.Il concluait en disant qu une lame retournee n est pas negative mais qu une lame renversee est negative.
Voila pardonnez moi si cette reponse ne correspond pas a l attente de votre question.

C'est au contraire intéressant, car perso je ne faisait pas la différence entre lames retournées et renversées, et je ne connaissais pas cette subtilité ! Merci ;)
mariesophie a écrit:
Rien d'énervant ,bien au contraire.
Je crois que c'est plus du jeu qu'autre chose entre vous. ;)
Et,la discussion est intéressante.
Elle met à jour la multiplicité des approches et la complexité des personnalités,aussi.
Tarologue scolaire et appliqué , artiste sans fil ;rien qu'ici dans cet espace ,un ti' microcosme est montrée une grande variété des pratiques divinatoires ou autres "trucs" pour voir plus loin que le bout de son nez !

D'accord avec toi Marie-Sophie, et ce n'est pas parce-ce-qu'une approche est différente de ce qu'on "pratique" qu'elle est "moins valable" ! ::)

MessagePosté: Mer 30 Jan 2013 11:42 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

patmahel a écrit:
Bonjour,
je suis peut-etre hors sujet mais je ne sais plus ou ni quand (ah memoire quand tu nous fuit!!!) j avais lu un sujet dans lequel l auteur parlait de lames renversees et de lames retournees.
Ce dernier expliquait que seule les lames de face sont dites renversees quand on les tire a l envers.Les autres lames sont simplement retournees ce qui change la direction de leur regard.Il concluait en disant qu une lame retournee n est pas negative mais qu une lame renversee est negative.
Voila pardonnez moi si cette reponse ne correspond pas a l attente de votre question.

Bonjour Patmahel,

Merci pour cette info très intéressante!
Qu'appelles tu lames de face? Est ce les figures (empereur, pape, impératrice, bateleur...
Désolée je n'ai pas compris :P

MessagePosté: Mer 30 Jan 2013 11:44 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

hortense a écrit:

[/color]
mariesophie a écrit:
Rien d'énervant ,bien au contraire.
Je crois que c'est plus du jeu qu'autre chose entre vous. ;)
Et,la discussion est intéressante.
Elle met à jour la multiplicité des approches et la complexité des personnalités,aussi.
Tarologue scolaire et appliqué , artiste sans fil ;rien qu'ici dans cet espace ,un ti' microcosme est montrée une grande variété des pratiques divinatoires ou autres "trucs" pour voir plus loin que le bout de son nez !

D'accord avec toi Marie-Sophie, et ce n'est pas parce-ce-qu'une approche est différente de ce qu'on "pratique" qu'elle est "moins valable" ! ::)

+1

MessagePosté: Mer 30 Jan 2013 13:50 
Membre Senior
Membre Senior

"Soleil à l'envers, mon coeur à l'envers"

C'est si romantique !!! :D :D

Quelle délicieuse pensée !!

MessagePosté: Mer 30 Jan 2013 14:24 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Gretel
Il y a 8 lames dont le personnage regarde de face:
-l Amoureux
-la Justice
-la Roue de la fortune
-le Pendu
-le Diable
-la Maison Dieu
-le Soleil
-le Jugement
D apres l auteur si je me rappelle bien il indiquait que ce sont des lames du present.
Il y a neuf lames dont le personnage regarde vers la gauche donc vers le passe:
-le Bateleur
-la Papesse
-l Empereur
-le Chariot
-l Hermite
-la Temperance
-l Etoile
-la Lune
-le Monde
Il y a cinq lames dont le personnage regarde vers la droite donc vers le futur:
-l Imperatrice
-le Pape
-la Force
-l Arcane sans nom
-le Mat
Voila je te livre ce que j avais note sur des feuilles et j y suis retombee dessus par hasard.
A+++.

MessagePosté: Mer 30 Jan 2013 14:36 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Je te remercie pour ces explications très intéressantes ;) et merci d'avoir détaillé!

MessagePosté: Lun 11 Fév 2013 13:09 
j'ai cherché mais pas trouvé..peut etre mal cherché?

Je tente les axes, et je me demandais, quand on calcule, on prend la carte la plus "grande" en dominante? par ex. le 19 +20E...le résultat sera t il envers?

J'ai vu qu'il y avait autant de réponses que d'individus sur les pratiques ::) , suis trop scolaire pour partir en free style! :D

MessagePosté: Mer 13 Fév 2013 17:39 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Cc Selfie,

Normalement c'est à l'envers.
Après, il faut regarder les cartes environnantes, et interpréter en fonction.
Tu "temporises" à ce moment là si les autres lames sont plutôt positives.

Mais c'est vrai qu'il y a tellement de réponses sur ce sujet !
Fais aussi en fonction de ton ressenti ;) sur ton tirage.

Amicalement.

MessagePosté: Mer 13 Fév 2013 20:20 
merci :)
Je demandais parceque j'avais un tirage qui se gatait avec le monde E. et les autres cartes suivantes n'étaient pas si terribles, mais comme le monde est la plus 'haute" tout était à l'envers apres.
cette histoire de calculs d'envers endroits machin..ça m'a tellement pris la tete que j'ai tout remis à l'endroit, et je complémente avec les mineures.

MessagePosté: Dim 30 Juin 2013 10:37 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bertrand_ a écrit:
les différents auteurs et praticiens ont des avis assez divergents :
- pour certains une carte inversée symboliserait la même chose que la carte à l'endroit mais avec un ralentissement ou un blocage,
- pour d'autres elle signifierait le contraire (qui est parfois ambigu ou difficile à définir) de la carte à l'endroit,
- ailleurs on trouvera que la carte représenterait la même chose qu'à l'endroit mais que cela est un inconvénient (quelque soit le sens de la carte) dans le contexte de la question posée ou du tirage,
- parfois des interprètes considèrent que la carte inversée serait là pour signaler ce qui fait défaut, ce qui manque,
- certains voient les cartes inversées comme impitoyablement funestes ou au contraire si il s'agit de cartes qu'ils considèrent comme "négative" (pour ceux qui considèreraient qu'il y a des cartes négatives et des cartes positives) comme un excellent présage,
- il y en a aussi qui ne considère que le total des cartes à l'endroit et des cartes inversées pour donner une appréciation mantique favorable ou défavorable à un tirage,
- des tireurs de cartes ne se permettront pas de bouger une carte inversée, d'autres au contraire la remettront à l'endroit et interprèteront ou pas ce mouvement, les camoinistes ajoutent une carte pour "résoudre" une carte inversée,

Bonjour,

En fait, je suis seulement en train d'apprendre les cartes, et je me trouve devant un problème majeur: certaines cartes comme la MDieu n'ont pas du tout la même signification suivant les sources: à l'endroit, certains disent que c'est un très très bon signe "résultats dépassant les espérances", alors que pour d'autres c'est tout le contraire "catastrophe, destruction"...

Alors moi je fais quoi?! Si personne n'est d'accord, comment savoir ce que signifira cette carte quand elle sortira? :(

MessagePosté: Mar 2 Juil 2013 00:10 
Professionnel V.I.P.
Professionnel V.I.P.

Bonsoir,
Lumpinee a écrit:
Alors moi je fais quoi?! Si personne n'est d'accord, comment savoir ce que signifiera cette carte quand elle sortira? :(

D'abord l'important c'est ce qu'elle signifie quand elle sort, pas "quand elle sortira".
Ensuite pour faire du ménage oublie au mieux ce que tu as lu et regarde la carte, ce que tu y lis, en partant du plus basique, en la faisant résonner avec ton univers symbolique, voire en ne retenant dans ce que tu as pu en lire que ce que tu peux expliquer par la carte, son dessin, ses couleurs, sa "durée" (ce que tu peux en sentir), etc... Evite de voir en chaque carte une interprétation figée et unitaire.

Prend le problème à l'envers : imagine pourquoi chaque signification proposée (même si elles sont contradictoires) pourrait-être exprimée par cette carte. Quand tu la tires, tu retrouves peut-être une signification que tu avais entrevue auparavant, peut-être quelque chose de nouveau, mais qui s'articule en tous cas à l'essence de la carte.

Bertrand

MessagePosté: Mer 3 Juil 2013 06:10 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Lumpinee a écrit:
Bertrand_ a écrit:
les différents auteurs et praticiens ont des avis assez divergents :
- pour certains une carte inversée symboliserait la même chose que la carte à l'endroit mais avec un ralentissement ou un blocage,
- pour d'autres elle signifierait le contraire (qui est parfois ambigu ou difficile à définir) de la carte à l'endroit,
- ailleurs on trouvera que la carte représenterait la même chose qu'à l'endroit mais que cela est un inconvénient (quelque soit le sens de la carte) dans le contexte de la question posée ou du tirage,
- parfois des interprètes considèrent que la carte inversée serait là pour signaler ce qui fait défaut, ce qui manque,
- certains voient les cartes inversées comme impitoyablement funestes ou au contraire si il s'agit de cartes qu'ils considèrent comme "négative" (pour ceux qui considèreraient qu'il y a des cartes négatives et des cartes positives) comme un excellent présage,
- il y en a aussi qui ne considère que le total des cartes à l'endroit et des cartes inversées pour donner une appréciation mantique favorable ou défavorable à un tirage,
- des tireurs de cartes ne se permettront pas de bouger une carte inversée, d'autres au contraire la remettront à l'endroit et interprèteront ou pas ce mouvement, les camoinistes ajoutent une carte pour "résoudre" une carte inversée,

Bonjour,

En fait, je suis seulement en train d'apprendre les cartes, et je me trouve devant un problème majeur: certaines cartes comme la MDieu n'ont pas du tout la même signification suivant les sources: à l'endroit, certains disent que c'est un très très bon signe "résultats dépassant les espérances", alors que pour d'autres c'est tout le contraire "catastrophe, destruction"...

Alors moi je fais quoi?! Si personne n'est d'accord, comment savoir ce que signifira cette carte quand elle sortira? :(

bsr
ils ont tous raison
en effet la lame a toute ses significations
deja un boulversement peut etre aussi bien positif que negatif
mais ausi etre percu negatif sur le moment et etre positif par la suite
un boulversement mal vu sur le champs mais etre dans l avenir le moment clef ou tout a pris une nouvelle (voir bonne tournure)
de plus
de mon point de vue les lames ne parle pas en solitaire
et un tirage ne s interprete pas avec chaque lame en solitaire
mais
avec l association de toute les lames
ce qui permet dans ce style d interpretation de sortir de la signification propre de la lame
en l accordant modifiant avec celle a ses cotes
si elle etait une couleur noir
la lame a ses cote etant blanche on arrive au gris
et on sort de l interface de la lame definit dans sa description tel que donner
dans sa signification seul
de plus, le sens meme de la question poser a un importance sur la signification de la lame
d autre part les lames etant en accord avec toi
(une image de ton idee de chaque lame, mais aussi de ton (elevation) degre de connaissance elle ne te dise que ce que tu en connait)
c est une espece d auto adaptation qui te permet quelque soit ton niveau de pouvoir
en voir leurs langage
qui est adapter a toi meme pas a ce que d autre en pense (meme si cela est tres important dans l approche ou l etude des lames
c est comme un verre, certain le voit a moitie plein d autre a moitier vide
ils ont tous raison
ne peut ton pas le voir tout simplement avec de l eau dedans
en resume
les lames parle avec ce que tu a appris et pris comme valeur en ton conscient
et ce que tu en admet comme verite ou etant dans ton odre des choses
ton concept de chaque lames
qui sont lie a une image de vie, pense, philosophie, etc
qui sont toi donc tes lames
meme si elle ont un sens general
et en rappel chaque lame doit etre interpreter
en association avec les autres pas
seul mit bout a bout

de plus pour ma part je ne les tire pas a
l envers (verre a motier vide a motier plein)
mais a l endroit (verre avec de l eau dedans)
et on tout aussi bien les memes idees en negatif qu en positif
les lames le tirage, l aura en donne sont sens,
mais aussi les lames a ses cotes

MessagePosté: Mer 3 Juil 2013 10:07 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Merci a vous 2..Bertrand et Hamoun...pour vos post
je vais les relire plusieurs fois ...ben wouiiii...je suis Pâquerette :D :D :D
mais ça me parle bien ;)

:fbbea: :fbbea: :fbbea:

Image

MessagePosté: Mer 3 Juil 2013 11:46 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

la Pâquerette apporte une touche de couleurs
sur le gazon
une poesie de naturelle, une fraicheur donnant couleur
a la champagne et s epanouie sans artifice
mais reste unique dans sa simplicite d evolution
une touche de blancs une touche de jaune en demontre sa richesse
bien d autre fleurs l envie
car elle est elle meme et s embelit ou d autre ne le pourrais
en etant belle, naturel, elle meme

simple, naturel, sauvage, toujours la
et en tout lieu
voila ou se trouve son parfum qui na rien a envier a celle d une essence
sophistiquer, fragile, exigante

combien d homme voudrais en trouver cela
dans le jardin de leurs coeur

MessagePosté: Mer 3 Juil 2013 12:05 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Waouhhh Hamoun :cheer:
tout ça pour moi ???? c'est trop trop beau ?
je suis très touchée
tu es un Image
prends soin de Toi :-*

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. cartes à l\'envers ,cartes mineurs,etc....

DIDI

0

774

Lun 21 Jan 2008 19:14

DIDI Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. cartes à l\'endroit, cartes à l\'envers...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

fanellia

17

2408

Lun 5 Mai 2008 16:19

jhen du 01 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. comment faire un tirage cartes à l'envers-à l'endroit?

pia

5

1394

Lun 19 Sep 2011 20:59

pia Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Re:le monde à l\'envers et le soleil à l\'envers

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

rose

20

3310

Lun 12 Nov 2007 15:52

rose Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. le monde à l'envers

lisou

4

1103

Mer 27 Mai 2009 20:51

leagaby Voir le dernier message