Forum Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot de Marseille
Nous sommes le Mar 26 Mar 2019 18:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Arcane sans nom et Maison Dieu
MessagePosté: Mar 5 Aoû 2014 13:45 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Bonjour ! :cheer:

Suite à une remarque pertinente de Babylon Zoo concernant la Maison Dieu dans un autre post, je m'interroge sur l'une des façons de ressentir la combinaison de l'ASN et de la Maison Dieu (en fonction du contexte bien entendu).

En fait j'ai exprimé mon raisonnement trop vite dans ce fameux post où j'évoquais l'ASN pour un "vidage de sac" :P et au contraire ce type de comportement aurait plus de sens avec la MD.

J'ai parlé de l'ASN car si je ne m'abuse, c'est aussi de la colère...et pour moi le vidage de sac est la conséquence de la colère. Les deux lames se combinent bien ensemble dans ce contexte je trouve.
L'ASN avec la colère et la Maison Dieu qui expulse (l'effet cocote-minute) justement cette colère.

C'est la 1ère fois que je me fais cette remarque, la MD pourrait être une réponse (parmi d'autres) de l'ASN (quand il s'agit de colère) mais l'ASN représente-t-elle alors une colère exprimée ou au contraire réprimée (dans un premier temps ?)

De mon point de vue, je vois la colère dans la friche noire de l'ASN (ne dit-on pas d'ailleurs la colère noire ?) cette friche laissée à l'abandon pendant trop longtemps qui laisse pousser l'amertume, la rancune et autres émotions négatives susceptible de "pourrir" le terreau de l'âme. Il s'agirait donc d'une colère réprimée suite à une situation/un conflit non résolu(e).

Ces émotions contenues seraient la cocote-minute de la MD (qui pourrait donc faire office de "voie de résolution" qui finirait donc par exploser (je verrais dans ce contexte non pas les bulles de la fête, mais les scories d'un volcan), des scories sous forme de mots (ou de maux c'est selon...).

Mais alors où iraient ces maux ? La MD m'évoque aussi le changement et la transformation (une tour de recyclage ?) qui purifierait ces scories/maux en quelque chose de plus positif.

Qu'en pensez-vous ?

MessagePosté: Mar 5 Aoû 2014 14:10 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Maison Dieu + ASN, on vide son sac en se mettant en colère
ASN + Maison Dieu, On se débarrasse d'un poids qui nous pèse, c'est moins violent.

Alors par contre;
ASN + Diable: colère noire
Maison Dieu + Diable: pêtage de plomb !

Voila mes interprétations personnelles.

MessagePosté: Mar 5 Aoû 2014 16:03 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Intéressant !
Merci Babylon, je garderai ça en tête. :cheer:

MessagePosté: Dim 31 Aoû 2014 12:43 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Citation:
J'ai parlé de l'ASN car si je ne m'abuse, c'est aussi de la colère...

C'est la première fois que j'entends parler de la colère associée à l'ASN. Pour moi, la lame représente la transition, la crise, la fin, un chapitre qui se ferme, éventuellement notre partie ombre, le Nigredo, renaître de ses cendres (suivie d'autres lames)... Quant aux émotions associées à l'ASN, c'est toute la gamme que l'on peut ressentir dans ces circonstances, dont la colère parfois, mais c'est un effet plutôt que la cause.
J'associerai plutôt la colère à la Force (selon le contexte), à la MD (explosive), bien sûr, et au Diable, qui la précède.

MessagePosté: Mar 2 Sep 2014 13:06 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Aesa a écrit:
Citation:
J'ai parlé de l'ASN car si je ne m'abuse, c'est aussi de la colère...

C'est la première fois que j'entends parler de la colère associée à l'ASN. Pour moi, la lame représente la transition, la crise, la fin, un chapitre qui se ferme, éventuellement notre partie ombre, le Nigredo, renaître de ses cendres (suivie d'autres lames)... Quant aux émotions associées à l'ASN, c'est toute la gamme que l'on peut ressentir dans ces circonstances, dont la colère parfois, mais c'est un effet plutôt que la cause.
J'associerai plutôt la colère à la Force (selon le contexte), à la MD (explosive), bien sûr, et au Diable, qui la précède.

Et pourtant l'arcane sans nom peut aussi représenter la colère dans le sens "des têtes vont tomber" "couper des têtes", tout envoyer valser. L'ASN est une lame qui se montre pénible par moments. On en a plein le dos !

MessagePosté: Mar 2 Sep 2014 15:38 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Oui, oui, pourquoi pas, mais jamais je ne l'avais lu. Il est certain que si on en arrive à couper des têtes comme sur l'image, il faut une bonne dose de hargne ! Et puis c'est vrai que la colère peut tuer. Mais ce n'est pas la première chose qui me vient à l'esprit en regardant la lame, qui, dans tous les cas, est intense. La colère étant une émotion forte, ça s'adapte au contexte.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. l\'amoureux et l\'arcane sans nom !!

thelma

4

2498

Ven 9 Nov 2007 12:39

thelma Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le bateleur et l\'Arcane sans Nom

doi2fe

4

1915

Jeu 24 Jan 2008 14:05

doi2fe Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. l\'arcane sans nom et le pendu

mimi13600

2

2005

Mar 5 Aoû 2008 08:04

Taliesin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Que pensez-vous de l'arcane sans nom suivi du pendu ?

fifi15

3

786

Jeu 22 Fév 2018 00:18

empereur21 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. amour et carte sans nom

feiline

4

1384

Sam 6 Sep 2008 14:30

mamychoy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La maison de dieu

starlight

9

1092

Lun 26 Jan 2009 18:08

Webmaster Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Maison-dieu à l\'envers...

fanellia

3

961

Ven 1 Aoû 2008 13:16

fanellia Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. couple hermite /maison dieu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

tonton

16

3694

Lun 10 Aoû 2009 16:30

Mandorle Voir le dernier message