Am. a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai acheté en début de semaine un jeu de tarot marseillais et un livre pour avoir au moins les bases.
Peux-tu nous donner les références exactes du Jeu & du livre, merci.
Je suis bien consciente du fait que la lecture et l'interprétation s'apprend au fur et à mesure, ou du moins qu'il se développe avec la pratique !
Oui.
Mais il faut avouer que ce n'est tout de même pas facile de se lancer, et je ne voudrais pas précipiter les choses. Je me pose en effet beaucoup de questions que mon livre n'aborde que de manière superficielle (même s'il est très bien fait pour la signification des cartes)
- Pourquoi certaines personnes n'utilisent pas les arcades mineures ?
Parce qu'elles décrivent des détails plus que des grands axes, et sûrement aussi un peu par paresse...
-Au bout de combien de temps de lecture puis je envisager de tirer les cartes ?
Quand tu te sentiras suffisamment sûre de toi.
- Dois je me tirer les cartes tout d'abord à moi-même ? (car comme je l'ai lu, il y a un risque que l'interprétation soit "altérée" par mes sentiments, mon état d'esprit, mon humeur, mes souhaits )
A toi de garder une certaine distance avec la question posée. Ou alors pose des questions dont tu connais déjà la réponse...
- Est ce qu'au début on peut s'aider de son livre?
Bien entendu! Mais chaque jour, n'hésite pas à "scruter" les arcanes du jeu afin de t'en imprégner, tu te libéreras du livre d'autant plus vite!
- Et enfin, quel est la "meilleure" sorte de tirage pour commencer ?
Je trouve que c'est le tirage en croix.Pardonnez moi si mes questions vous paraissent banales ou stupides !
Ben non, faut bien commencer par quelque chose!
Bonne journée à vous,
Toi aussi!
Amandine