Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Mar 22 Mai 2012 22:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Dim 11 Jan 2009 22:44 
Membre Senior
Membre Senior

C'est rien , c'est la fatigue!!!!!!! :-\

MessagePosté: Dim 11 Jan 2009 22:48 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

oui

MessagePosté: Dim 11 Jan 2009 23:11 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Je disais ça va Mail Chek ? (Milk Shake) ! Pryb a dit qu'on savait pas l'écrire ! C'est pour ça que j'écris Mail Chek !!! Râââlalala ! :fbbea: mais je parle pas arabe vous inquiétez pas ! Quoi que j'aimerais bien apprendre... ;)

MessagePosté: Lun 12 Jan 2009 01:53 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

@Mag: Je n'aime pas trop les cartes renversées. En général, je les tires toutes à l'endroit, puis décide si leur influence va être néfaste ou bénéfique.

Par exemple, le diable et son excès d'énergie peut être un élément moteur lorsque le reste du monde s'enlise dans l'hésitation, mais une source de frustration lorsqu'il vaut mieux attendre que les choses se décantent d'elles mêmes. Du coup, je considère que ce qui va rendre une carte positive ou négative est davantage son contexte que le fait qu'elle soit droite ou inversée.

Bien entendu, si je tire une carte à connotation négative, qu'elle est inversée et qu'elle se trouve sur la droite, le contexte aura beau être excellent, la carte restera irrévocablement néfaste.

MessagePosté: Lun 12 Jan 2009 11:37 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Salut Pryb,

Comment peux tu interpréter le diable "frustré" s'il est à l'endroit ? J'ai du mal à comprendre. Dans un tirage droit, il n'y a que la carte de droite qui est interprétée correctement pour moi. Pourquoi dit on "j'ai du mal avec le tirage à l'envers" ??? N'est-ce pas une bonne raison de fuir ce que l'on va nous annoncer, ne pas voir la vérrité en face ? Pourquoi tirer les cartes dans ce cas ?
Regarde la maison dieu : Je la tire en direction
à l'endroit elle dit qu'un événement soudain va arriver et te tomber dessus mais dans le sens positif.
à l'envers elle parle de rupture, chute, licenciement, opération, catastrophe etc... Ce n'est à mon sens pas du tout la même chose...

MessagePosté: Mar 13 Jan 2009 00:52 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Pour moi les cartes ne sont pas liées à une notion de positif/négatif, mais représentent des opportunités, obstacles, conseils, traits de caractère, etc.. Donc, je suis d'accord qu'en partant de ce principe, la Maison Dieu à l'endroit peut aussi bien signifier un mariage qu'un divorce, ce qui n'est pas du tout la même chose. Et c'est là où il faut regarder les cartes auxquelles elle est associée. Si par exemple, elle se trouve à coté de l'arcane XIII, ben... ça risque d'être divorce. Si par contre, elle se trouve accolée au Monde, ce sera plutôt un mariage.

Par contre, en me relisant, je me rends compte que c'est une conception qui colle bien avec le type de tirage que j'utilise, mais qui convient médiocrement au tirage en croix. Donc, peut-être est-ce Mag (mgmromel) qui a raison, au final...

Citation:
- La première carte tirée correspond à la question qui a été énoncée. Elle permet souvent de préciser la question posée, l'éclairant sous un angle inattendu.
- La seconde se pose par dessus la première carte en annonçant "ce qui recouvre". Il s'agit des influences présentes.
- La troisième se place de biais, au pied de la seconde en annonçant "ce qui traverse". Elle représente ce que le consultant peut entreprendre pour que l'issue devienne favorable ou alors le point de blocage.
- La quatrième carte se place en haut en annonçant "ce qui couronne". Elle indique la meilleure issue possible, l'objectif à atteindre ou encore la réponse.
- La cinquième se place en bas en annonçant "ce qui soutient". Elle nous renseigne sur ce qui a déjà été accompli vis à vis de la question.
- La sixième se place à gauche en annonçant "ce qui est derrière". Elle indique les influences passées.
- La septième et dernière carte se place à droite en annonçant "ce qui est devant". Elle indique les influences futures.
apprendre-lire-tarot-divinatoire-f10/importance-forme-tirage-t61644.html

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. comment faire un tirage cartes à l'envers-à l'endroit?

pia

5

100

Lun 19 Sep 2011 20:59

pia Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. tirage 3 cartes

toffoli58

2

199

Lun 16 Nov 2009 12:25

toffoli58 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. tirage en croix ?? 3 ou 5 cartes

varoise

7

189

Sam 6 Fév 2010 14:21

varoise Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. besoin d' aide pour un tirage 7 cartes

vaitiare

2

77

Lun 16 Avr 2012 14:08

vaitiare Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pour, contre, à l'endroit, à l'envers!

Mad85

5

280

Ven 27 Nov 2009 21:50

brebis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Carte tirée à l'envers ou à l'endroit?

Fleurbelge

0

46

Jeu 30 Juin 2011 22:12

Fleurbelge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Carte tirée à l'envers ou à l'endroit?

Fleurbelge

3

684

Ven 1 Juil 2011 14:31

natys Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. cartes à l\'envers ,cartes mineurs,etc....

DIDI

0

135

Lun 21 Jan 2008 19:14

DIDI Voir le dernier message