Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Mar 22 Mai 2012 22:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: le tarot et le temps
MessagePosté: Jeu 5 Mai 2011 22:26 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Bonsoir

Certains voyants répondent que les cartes ne leurs disent pas le temps, quand par exemple si on leur pose la question: quand je vais retrouver un travail ou quand telle personne reviendra?

Et pourtant d'autres donnent des indices comme: avant la fin du mois de ... ou pas avant l'année prochaine...

Y aurais t'il un tirage, une méthode pour savoir le temps plus précisement que passé, présent et futur.

Merci de vos explications

Sujet du message: Re: le tarot et le temps
MessagePosté: Mer 18 Mai 2011 22:21 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonsoir
Le tirage. En croix ou la. Coupe, peut permettre a certains de donner un temps
Le tirage en croix est sensé donner une évolution
Je pense que plusieurs années d expérience peuvent aider surtout si on est attentif aux signes
Selon une astrologue
Bonne soirée

MessagePosté: Ven 20 Mai 2011 07:07 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour Karel

Karel a écrit:
        Bonsoir

Certains voyants répondent que les cartes ne leurs disent pas le temps, quand par exemple si on leur pose la question: quand je vais retrouver un travail ou quand telle personne reviendra?

Et pourtant d'autres donnent des indices comme: avant la fin du mois de ... ou pas avant l'année prochaine...

Y aurais t'il un tirage, une méthode pour savoir le temps plus précisement que passé, présent et futur.

Et si le temps est respiration...

Et si l'aspiration n'est rien d'autre qu'une respiration du regard,
        alors seule la beauté, en révèlant l'unité du tout, de tout, de tous
        et de chaque chose, enseigne l'aspiration.

Intensifier ses aspirations signifie alors
        changer son regard sur sa manière d'apprendre.

Effectuer ses tirages en relation avec des phases lunaires,
          n'est pas une pratique si incongrue que cela dès que
          se reposent la question du temps et celle de la datation
          des tirages du tarot.

Il s'agit d'intégrer dans son tirage le ou les cycles rencontrés
          durant l'assimilation par la conscience de ce qui est appelé
          datation des tirages du tarot.

Il y a là rien de plus naturelle que cette assimilation par la conscience
          tandis que l'assimilation par les seules sensations donne ce que les pseudo-sciences
          peuvent donner c'est à dire des auto-tranquilisants, c'est à dire des notions auto-tranquilisantes.

Ne pas oublier que l'Apocalypse représente une interprétation
          des arcanes majeurs du tarot autour d'une problématique précise.

L'Apocalypse signifie qu'un tirage du tarot peut porter sur des milliers d'années.

D'ailleurs l'Apocalypse de Jean constitue une excellente base pour
          l'étude, l'interprétation et la pratique du Tarot (taromancie, tarologie,
          tarosophie), excepté si tu préfères croire que comprendre que l'étude
          du tarot reste parfaitement inutile dès qu'elle n'est pas nourrie
          de connaissance de soi.

La question de la datation d'un tirage durant le passage de l'impitoyable
          cours du temps invite chacun à reconsidérer les principaux
          cycles temporels auxquels chacun peut finalement venir à la rencontre.

Attention la mort même partielle (sommeil), ici ,
          concerne la fusion avec un des cycles du temps.

La mort complète représente probablement une fusion
          avec tous les cycles du temps, la preuve est que si le
          présent ne fait que reproduire le passé, il n'a aucun avenir.

Cela concerne également les cycles lunaires, solaires,
          ou autres tels les cycles des biorythmes.

L'idée à retenir reste qu'un cycle se crée pour tout
          ce qui ne peut s'accumuler. On ne peut manger, respirer,
          boire etc une fois pour toute.

Plus que jamais la question revient à se définir par rapport
          à ce que l'on est plutôt que par ce que l'on a, sous peine
          de ne plus percevoir dans quel cycle on se trouve (avoir ou être) ?

Déjà à ce niveau l'un lutte contre le temps et l'autre lutte contre la mort,
          faute de percevoir les processus de maintient réciproque du tout,
          de tout, de tous et de chaque chose.

Cordialement

Créons-nous un excellent aujourd'hui

MessagePosté: Sam 21 Mai 2011 00:23 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

bjr/bsr

ou vision de la vie incarner en tant que personne identifier par un nom donner a la naissance de cette dite vie
et le temps le processus permettant d agir avant l arret de l incarnation
mais si l on regarde le tarot alors cela s arrete a la lame XIII
en effet pour l incarnation, mais le tarot lui continue son chemin en XXI ou XXII
suivant la vue de chacun
serais-ce a dire que la vie continue apres la mort et que tel le ying et yang
les 2 ne sont qu une
donc le temps ne s arrete pas / et la vie non plus
mais le monde represente le recommencement par le serpent qui se mord la queue
donc possible recommencement
se qui me remet au debut de mon post alors
donc la vie peut etre vu comme une partie d un ensemble
ou un episode
ce qui pourrais revenir a dire que la vie et plus grande que cela dans l ensemble
et la vie pourrais donc avoir plusieur episode dans la vie de l ame
donc le temps me rappelle alors une theoris ou le temps es long et court mais le court peut etre long
je stop la
mais cela represente aussi la croyance
et volontairement je n est nommer aucune car elle en represente beaucoup
quand au temps dans le tarot ou date et represente apres il y a plusieur printemps ou ete l annee etant plus dur a voir en effet
car l on peut voir quelque mois comme 5/6 ans pour un tirage en croix pour mon experience

MessagePosté: Mer 25 Mai 2011 08:54 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Le Tarot et le temps...

Souvent ce sujet revient sur le Forum... :cheer:

Image

Je vous donne en partage mon point de vue à ce sujet, avec mes méthodes et remarques personnelles celles que je constate au fur et à mesure de mes tirages et consultations de cartes..

Tout d'abord , je pense que chaque individu à sa propre notion du temps ( son horloge personnelle ) et puis il y a le temps que l'on compte , celui qui passe et qui s'impose à nous tous.

Le Tarot doit s'inscrire dans cet espace et nous répondre dans le 'temps', dans celui que chaque individu va se projeter et faire évoluer son 'activité' temporelle.

A ce titre le Tarot est intemporel, l'esprit du Tarot n'a pas de temps, ni le temps de se poser et d'afficher un moment ou une période déterminée, car c'est l'être humain va lui en donner le 'temps' et marquer une date par son action et par son existence.

Le premier état de fait, est de constater le 'hors temps' du Tarot qui n'est rien d'autre que la forme du sens interne du langage du Tarot, c'est à dire de l'intuition de nous mêmes et de notre état intérieur , car dés que l'on essaie de le saisir ( objectivement avec les cartes ),, le temps, l'analyse ne nous livre qu'un paradoxe, à savoir que le passé n'est plus, que l'avenir n'est pas encore et que l'instant présent est encore à venir ou déjà passé...

Le temps dans le Tarot à proprement parlé n'existe pas, le Tarot est lui même le temps, la différence est que c'est nous, la parole, les sens, qui vont inscrire une échelle de temps, selon notre condition, notre perception, car nous restons soumis à ce qui n'existe pas...

J'ai remarqué que dans un tirage de Tarot ou une consultation, la notion de temps échappe aux deux personnages, quelque chose d'autre ce met en place entre les personnes et le Tarot, c'est ce que j'appelle 'l'activité du Tarot'.

Plus que "les dates" et "les temps", une saveur hors du temps émane de l'acte du Tarot et participe à la pratique du tirage, c'est cette activité de l'instant présent qui est essentielle car c'est elle qui va définir la qualité et la durée du tirage et du nombre des consultations nécessaires pour le consultant.

Image

Une ou deux .....ou dix consultations peuvent être nécessaires, temps que cette activité ne sera pas reconnue par le Tarot et entre les deux personnes, c'est à dire celle qui est dans une attitude de demande et d'attente et celle du tarologue qui est dans une attitude de sentant, dans le temps de la sensation ( la vue, couleur, nombre, personnages...), cette sensation est le 'temps' de l'acte commun du Tarot entre le sensible et le sentant.

Si tout marche bien, le temps s'inscrit alors dans le Tarot, pour dire autrement, dans ce cas là, ni le sujet ni l'objet ou l'outil du Tarot ne font obstacle à la plénitude de l'acte ( l'activité du Tarot ) et l'on peut dire que le Tarot répond au temps demandé.

Le temps du Tarot se trouve dans le plaisir de l'activité du tirage, celle de l'instant du présent et celle de l'attente d'un plaisir futur, et celle dans le souvenir d'un plaisir passé.

Si ces trois facteurs se rencontrent, le plaisir touche directement la qualité de l'activité du tirage de Tarot et alors le 'temps' devient un espace secondaire , voir inutile à définir , sans intérêt pour le sensible et le sentant qui aspirent au delà du temps...

L' activité du tirage du Tarot doit dépassée le temps et apporter un nouvel espace temps, qui doit être en somme comme un épanouissement, un rayonnement positif pour le consultant, le temps du Tarot devient alors un objet qui définit l'acte et par conséquence la noblesse du jeu s'en trouve valorisée et source de plaisir, car le plaisir donne conscience d'exister et exister c'est s'inscrire dans le temps ( qu'il soit présent, futur ou passé ).

Lorsque j'observe les consultants, souvent les gens semblent concevoir le bien et le bonheur d'après la vie qu'ils mènent, le temps leur manque ou leur échappe mais rarement ils ne désirent le provoquer.

Au travers les interprétations de leurs cartes et tirages, cette passion pour le "temps' ( qui marque au même titre que le plaisir, une grande partie de notre culture ), me paraît à la fois une limite et un atout.

C 'est toujours dans ce cas là délicat d'indiquer un espace temps au consultant car lui forcément est pris par le sien, et la vision qu'il sent fait, généralement en opposition avec celle que ressent et perçoit le Cartomancien ou Tarologue au travers le Tarot.

Apporter au consultant une nouvelle vision de 'son temps' n'est pas facile, d'un côté l'atout est de lui donner des clés ( par l'intermédiaire de ses cartes ) pour faire évoluer sa situation et d'un autre côté l'amener à changer ses paramètres pour éviter une déception.

Biz,
Natys,

Image

MessagePosté: Mer 25 Mai 2011 09:05 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

hamoun a écrit:
bjr/bsr

ou vision de la vie incarner en tant que personne identifier par un nom donner a la naissance de cette dite vie
en effet pour l incarnation, mais le tarot lui continue son chemin en XXI ou XXII
suivant la vue de chacun

Pour ma part je vois comme toi....la lame 22.. :)

les 2 ne sont qu une

Tu veux dire que la 'mort ' est une illusion..??

mais le monde represente le recommencement par le serpent qui se mord la queue ..ou le Tarot...!

ou un episode
ce qui pourrais revenir a dire que la vie et plus grande que cela dans l ensemble
donc le temps me rappelle alors une theoris ou le temps es long et court mais le court peut etre long

je stop la
La croyance ou les religions..??? ce n'est pas la même chose...!!

quand au temps dans le tarot ou date et represente apres il y a plusieur printemps ou ete l annee etant plus dur a voir en effet
car l on peut voir quelque mois comme 5/6 ans pour un tirage en croix pour mon experience

Précisément..on peut voir....ou ne rien voir...le temps d'un instant ;)

Merci Hamoun !
Biz,

MessagePosté: Mer 25 Mai 2011 09:21 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Karel a écrit:
Bonsoir

Y aurais t'il un tirage, une méthode pour savoir le temps plus précisément que passé, présent et futur.

Bonjour Karel,

Théoriquement, il n'y a pas de tirages plus appropriés de d'autres pour explorer l'étude du 'temps' dans le Tarot ( selon moi ) !

Chaque lame est a elle seule un 'espace' temps, que effectivement , certains arriveront à lire et d'autres pas....???

On peut toujours ce fier au nombre et à l'identité de la carte pour faire une premiére approche temporelle du tirage.

Et toi comment procédes tu ?
Merci,

Natys ;)

Image

MessagePosté: Mer 25 Mai 2011 11:26 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour Karel

Karel a écrit:
    Bonsoir

Y aurais t'il un tirage, une méthode pour savoir le temps plus précisément que passé, présent et futur.

Il y a mille et une manières d'abuser de la crédulité et du temps de gens,
      qui demeure comme Natys ou Hamoun le souligne l'unique phénomène
      idéalement subjectif où tout, tous et chaque chose semble réglé
      comme sur du papier à musique, bien au-delà de toute espérance.

Les voleurs de temps savent toujours proposer du bon temps pour pas cher,
      c'est à cela qu'ils se distinguent du plus cher des bruits - la musique.,
      à la fois dans le temps et hors du temps.

Belle suite et souriante journée à toi et à tous

MessagePosté: Mer 25 Mai 2011 14:13 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

natys a écrit:
hamoun a écrit:
bjr/bsr

suivant la vue de chacun

Pour ma part je vois comme toi....la lame 22.. :)

les 2 ne sont qu une

Tu veux dire que la 'mort ' est une illusion..??elle est pas une illusion, juste la fin de l incarner mais pas de la vie de l ame
juste une mort physique ou l on doit avant le desincarner faire progresser l ame(seul endroit ou cela est possible) on pourrais voir cela comme ame/incarner /ame
l ame s incarne pour evoluer et se desincarne pour retourner ame
la vie de l ame reste

mais le monde represente le recommencement par le serpent qui se mord la queue ..ou le Tarot...!je parler bien du monde du tarot car les feille sur certain tarot sont remplacer par un serpent

ou un episode

je stop la
La croyance ou les religions..??? ce n'est pas la même chose...!!
un relation que je n est pas voulu debatttre a ce moment la ;D

Précisément..on peut voir....ou ne rien voir...le temps d'un instant ;)

Merci Hamoun !
Biz,

MessagePosté: Mer 25 Mai 2011 14:33 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

il es dommage que je sait pas faire de tableau qui serais plus facile
a representer cela

MessagePosté: Mer 25 Mai 2011 17:51 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour Hamoun

hamoun a écrit:
    il es dommage que je sait pas faire de tableau qui serais plus facile
    a representer cela

Tu peux afficher des images en quelques clics, si tu le sohaites.

Image

Bonne suite et souriante journée à toi et à tous

MessagePosté: Mer 25 Mai 2011 23:17 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

bonjour a tous....
Le temps,lui n'attends pas!!!

mais qu'est ce que le temps?Une bonne definition est: laperiode separant deux moment!
Il n'ya rien de plus subjectif que le temps:un match de foot est il long?Pour Natys,ce sera toujours trop long,pour moi toujours trop court,sauf si c'est un mauvais match auquel cas il sera meme pour moi trop long...

En plus ce qui pour toi represente une seconde,est pour moi mille ans.
Mais si une heure d'attente sur le quai seul c'est long,si c'est en bonne compagnie,ce sera court...
Une action peut etre vue comme lente au present,mais au passe peut tetre vue comme finalement rapide....
Le temps peut s'etirer presque a l'infini:le passe etant fini,le futur n'existant pas,finalement ce n'est qu'une suite de present....Et ensuite cette suite de present peut devenir un present unique:

si tu vois le temps comme une suite de seconde:c'est la version humaine,saccadee et n'ayant pas de rapport les unes aux autres:brique qui s'ajoute les unes aux autres pour faire une heure,puis ta vie.
par contre si tu vois le temps naturel:il n'ya pas de seconde:juste le jour et la nuit:mais la aussii c'est loin d'etre brutal:imagine l'aube:ou s'arrette la nuit,et ou commence le jour?Impossible a savoir:c'est continuellement que l'evolution se fait:Pas de fin pas de debut:la lumiere se fait si lentement,et dans la continuité.Nuit,periode indefinie,jour....

d'ailleurs en lame XVI,c'est vers ce temps la qu'il faut tendre....

Maintenant,peut etre que certains arrive a determiner le temps dans un tirage,personnellement je n'essaye meme pas:simplement car cela ne depend que du consultant:comme ce que je dis n'est jamais oui ou non,jamais juste une date,mais un devellopement qui aide le consultant a comprendre les reponses a sa question,et a trouver enn lui les reponses,c'est dans sa comprehension qu'il trouvera,ça peut lui prendre un jour,un mois mille ans....

Par contre si vraiment tu y tiens,le jeu de Mlle Lenormand permet d'etre precis sur le temps....

En plus(mais c'est personnel)imagine que tu leurs disent une date:forcement tu vas les influencer comme l'horoscope...Qu'on le veuille ou non,quand on lis pour notre signe tel evenements pour la journée,(on va gagner au loto):on y est forcement tenté...
Quand un tarologue dis :voila vous allez rentrer dans une periode creuse pendant 3 mois:cela influence a ne rien faire pendant trois mois,et le lendemain hop on reattaque plein d'espoir...

Cela dis,ceci n'est que ma vision des choses,et c'est pas si sur que ce soit une si bonne chose,et peut etre est ce possible que l'on peut y arriver,

A+

Image

MessagePosté: Jeu 26 Mai 2011 07:12 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Bonjour Mutation Divine

mutation divine a écrit:
    bonjour a tous....

mais qu'est ce que le temps?Une bonne definition est: laperiode separant deux moment!
    Il n'y a rien de plus subjectif que le temps:un match de foot est il long?Pour Natys,ce sera toujours trop long,pour moi toujours trop court,sauf si c'est un mauvais match auquel cas il sera meme pour moi trop long...

Image

Le temps me semble à la fois point, ligne, surface, volume
      et phénomène idéalement subjectif, en tant que ombre
      de la vie qui s'écoule en tout, en tous et en chaque chose.

Le temps verbal pour la langue française se conjugue avec
      22 temps distincts, hasard, j'en doute, cependant il existe
      des cultures pour lesquelles il existe moins de 22 temps
      de conjugaison. D'autre part, il existe des cultures pour lesquelles,
      le temps n'est que l'atmosphère du mental, au même titre
      que l'atmosphère terrestre que nous respirons.

Il semble que la perception du temps dépende du degré
      atteint par la conscience, à un moment donné.

Le cours du temps concerne avant tout ce qui n'est pas accumulable
      et qui crée des phénomènes périodiques.

Dans tous les cas la mort semble représenter une fusion avec tous les temps,
      imaginables et inimaginables, où même l'impossible s'y tue...

Bonne suite et souriante journée à toi et à tous

MessagePosté: Jeu 26 Mai 2011 07:49 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Suite...

Impitoyable, entre la lutte contre le temps, et la lutte contre la mort,
      le cours du temps concerne avant tout ce qui n'est pas accumulable
      et qui crée des phénomènes périodiques, comme ceux créés
      par l'inverse des nombres premiers, ou comme le temps musical,
      mais c'est avec un peu de patience que le cours du temps cesse d'exister.

Créons-nous un bel, vierge et vivace aujourd'hui

MessagePosté: Jeu 26 Mai 2011 09:04 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

mutation divine a écrit:
bonjour a tous....Bonjour aussi... :cheer:

mais qu'est ce que le temps?Une bonne definition est: laperiode separant deux moment....où deux personnes ( lame 6 ), ou deux saisons ( lame 8 ), ou deux instants ( lame 13 )...

Il n'ya rien de plus subjectif que le temps:un match de foot est il long?Pour Natys,ce sera toujours trop long,pour moi toujours trop court,sauf si c'est un mauvais match auquel cas il sera meme pour moi trop long... ::) ::) :)

En plus ce qui pour toi represente une seconde,est pour moi mille ans.
Mais si une heure d'attente sur le quai seul c'est long,si c'est en bonne compagnie,ce sera court...
Une action peut etre vue comme lente au present,mais au passe peut tetre vue comme finalement rapide....
Le temps peut s'etirer presque a l'infini:le passe etant fini,le futur n'existant pas,finalement ce n'est qu'une suite de present....Et ensuite cette suite de present peut devenir un present unique:

si tu vois le temps comme une suite de seconde:c'est la version humaine,saccadee et n'ayant pas de rapport les unes aux autres:brique qui s'ajoute les unes aux autres pour faire une heure,puis ta vie.
par contre si tu vois le temps naturel:il n'ya pas de seconde:juste le jour et la nuit:mais la aussii c'est loin d'etre brutal:imagine l'aube:ou s'arrette la nuit,et ou commence le jour?Impossible a savoir:c'est continuellement que l'evolution se fait:Pas de fin pas de debut:la lumiere se fait si lentement,et dans la continuité.Nuit,periode indefinie,jour....

d'ailleurs en lame XVI,c'est vers ce temps la qu'il faut tendre....??? , je ne vois pas..!! pourquoi la 16 ?

Maintenant,peut etre que certains arrive a determiner le temps dans un tirage,personnellement je n'essaye meme pas:simplement car cela ne depend que du consultant:comme ce que je dis n'est jamais oui ou non,jamais juste une date,mais un devellopement qui aide le consultant a comprendre les reponses a sa question,et a trouver enn lui les reponses,c'est dans sa comprehension qu'il trouvera,ça peut lui prendre un jour,un mois mille ans.... :laugh: ..n'exagère pas tout de même, tu veux dire : pas du tout...!!

Par contre si vraiment tu y tiens,le jeu de Mlle Lenormand permet d'etre precis sur le temps........je ne le savais pas....!! merci à toi, je vais me renseigner sur ce Tarot ;)

En plus(mais c'est personnel)imagine que tu leurs disent une date:forcement tu vas les influencer comme l'horoscope..à ce sujet ( et c'est personnel aussi ;) ), je donne 'des dates' que lorsque le Tarot m'en parle, c'est à dire lorsque le 'temps' s'impose de lui même dans le tirage, dans ce cas là, il suffit de le lire...je vous raconte un exemple : lors d'une consultation , une personne souhaitait savoir si sa boutique serait ouverte et prête au bon moment...!! j'ai brassé mes cartes , puis en coupant mon jeu j'ai sorti le Monde à gauche et la Tempérance à droite et en même temps une feuille d'arbre envolée par le vent m'est apparue dans le visage ( pour moi cela est un signe de 'temps' ) la boutique c'est l' Arcane 21 et la Tempérance c'est l'automne, j'ai juste rapproché ma vision avec l'interprétation de la carte 14 qui représente le signe de la Vierge et donc de sa saison fin été début automne...c'est un exemple parmi d'autre...pour te dire que si je ne savais pas lire la coupe , ma feuille morte n'aurait servi à rien et vis versa... :) , aprés la suite appartient au consultant, pour ma part je lui ai interprété une brèche 'temporelle' dans son tirage qui aurait pu trés bien ne pas intervenir...???

l .Qu'on le veuille ou non,quand on lis pour notre signe tel evenements pour la journée,(on va gagner au loto):on y est forcement tenté...Oui, on peut être tenté mais aussi acteur ou répondant ou passif de son 'temps'...

Quand un tarologue dis :voila vous allez rentrer dans une periode creuse pendant 3 mois:cela influence a ne rien faire pendant trois mois,et le lendemain hop on reattaque plein d'espoir...encore OUI....car l'activité dans laquelle la personne va s'investir va déterminer cet espace 'temps' et en l'occurence les 3 mois prédits...

Cela dis,ceci n'est que ma vision des choses,et c'est pas si sur que ce soit une si bonne chose,et peut etre est ce possible que l'on peut y arriver...pourquoi pas une 'bonne chose'....cela sous entend avoir 'peur' et 'craindre' le temps ??? , c'est avant tout un paramètre au même titre qu'un baromètre, qui fait que le temps change à chaque instant et donc donne une infinie de possibilités permanentes de se réinventer un nouveau 'temps'...à chaque moment...., le temps dans le Tarot n'est pas la 'vérité' du temps qui passe...c'est un 'espace' indéterminé qui demande à se définir....( à méditer Divine... ;) :-X )
A+

Merci pour cet échange...!
Biz,

Natys,

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Notion de temps dans le tarot

poyeldorian

10

480

Dim 4 Mai 2008 11:28

fanellia Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. et le temps dans tout ça!!!!!

mimi97

3

160

Ven 8 Mai 2009 00:04

mimi97 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dans combien de temps??

coccinella

12

651

Jeu 28 Juil 2011 03:09

Solasido Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. axes de temps, présent futur ?

soffyne

4

201

Jeu 18 Nov 2010 15:24

soffyne Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. le tarot et le tao...

eros_del'aube

4

89

Dim 25 Jan 2009 11:35

eros_del'aube Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jeu de tarot

Petitefée

10

170

Sam 28 Jan 2012 16:31

Petitefée Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. tarot et sexualité