bonjour a tous....
Bonjour aussi...
Le temps,lui n'attends pas!!!
mais qu'est ce que le temps?Une bonne definition est: laperiode separant deux moment....
où deux personnes ( lame 6 ), ou deux saisons ( lame 8 ), ou deux instants ( lame 13 )...Il n'ya rien de plus subjectif que le temps:un match de foot est il long?Pour Natys,ce sera toujours trop long,pour moi toujours trop court,sauf si c'est un mauvais match auquel cas il sera meme pour moi trop long...
En plus ce qui pour toi represente une seconde,est pour moi mille ans.
Mais si une heure d'attente sur le quai seul c'est long,si c'est en bonne compagnie,ce sera court...
Une action peut etre vue comme lente au present,mais au passe peut tetre vue comme finalement rapide....
Le temps peut s'etirer presque a l'infini:le passe etant fini,le futur n'existant pas,finalement ce n'est qu'une suite de present....Et ensuite cette suite de present peut devenir un present unique:
si tu vois le temps comme une suite de seconde:c'est la version humaine,saccadee et n'ayant pas de rapport les unes aux autres:brique qui s'ajoute les unes aux autres pour faire une heure,puis ta vie.
par contre si tu vois le temps naturel:il n'ya pas de seconde:juste le jour et la nuit:mais la aussii c'est loin d'etre brutal:imagine l'aube:ou s'arrette la nuit,et ou commence le jour?Impossible a savoir:c'est continuellement que l'evolution se fait:Pas de fin pas de debut:la lumiere se fait si lentement,et dans la continuité.Nuit,periode indefinie,jour....
d'ailleurs en lame XVI,c'est vers ce temps la qu'il faut tendre
....
, je ne vois pas..!! pourquoi la 16 ?Maintenant,peut etre que certains arrive a determiner le temps dans un tirage,personnellement je n'essaye meme pas:simplement car cela ne depend que du consultant:comme ce que je dis n'est jamais oui ou non,jamais juste une date,mais un devellopement qui aide le consultant a comprendre les reponses a sa question,et a trouver enn lui les reponses,c'est dans sa comprehension qu'il trouvera,ça peut lui prendre un jour,un mois mille ans....

..
n'exagère pas tout de même, tu veux dire : pas du tout...!!Par contre si vraiment tu y tiens,le jeu de Mlle Lenormand permet d'etre precis sur le temps.......
.je ne le savais pas....!! merci à toi, je vais me renseigner sur ce Tarot
En plus(mais c'est personnel)imagine que tu leurs disent une date:forcement tu vas les influencer comme l'horoscope.
.à ce sujet ( et c'est personnel aussi
), je donne 'des dates' que lorsque le Tarot m'en parle, c'est à dire lorsque le 'temps' s'impose de lui même dans le tirage, dans ce cas là, il suffit de le lire...je vous raconte un exemple : lors d'une consultation , une personne souhaitait savoir si sa boutique serait ouverte et prête au bon moment...!! j'ai brassé mes cartes , puis en coupant mon jeu j'ai sorti le Monde à gauche et la Tempérance à droite et en même temps une feuille d'arbre envolée par le vent m'est apparue dans le visage ( pour moi cela est un signe de 'temps' ) la boutique c'est l' Arcane 21 et la Tempérance c'est l'automne, j'ai juste rapproché ma vision avec l'interprétation de la carte 14 qui représente le signe de la Vierge et donc de sa saison fin été début automne...c'est un exemple parmi d'autre...pour te dire que si je ne savais pas lire la coupe , ma feuille morte n'aurait servi à rien et vis versa...
, aprés la suite appartient au consultant, pour ma part je lui ai interprété une brèche 'temporelle' dans son tirage qui aurait pu trés bien ne pas intervenir...
l .Qu'on le veuille ou non,quand on lis pour notre signe tel evenements pour la journée,(on va gagner au loto):on y est forcement tenté...
Oui, on peut être tenté mais aussi acteur ou répondant ou passif de son 'temps'...Quand un tarologue dis :voila vous allez rentrer dans une periode creuse pendant 3 mois:cela influence a ne rien faire pendant trois mois,et le lendemain hop on reattaque plein d'espoir
...encore OUI....car l'activité dans laquelle la personne va s'investir va déterminer cet espace 'temps' et en l'occurence les 3 mois prédits...Cela dis,ceci n'est que ma vision des choses,et c'est pas si sur que ce soit une si bonne chose,et peut etre est ce possible que l'on peut y arriver.
..pourquoi pas une 'bonne chose'....cela sous entend avoir 'peur' et 'craindre' le temps
, c'est avant tout un paramètre au même titre qu'un baromètre, qui fait que le temps change à chaque instant et donc donne une infinie de possibilités permanentes de se réinventer un nouveau 'temps'...à chaque moment...., le temps dans le Tarot n'est pas la 'vérité' du temps qui passe...c'est un 'espace' indéterminé qui demande à se définir....( à méditer Divine...
)A+