Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Mar 22 Mai 2012 22:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Dim 28 Déc 2008 15:41 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

J'ai trouvé cela sur ce site : http://legrimoiredessecrets.forumactif.biz/forum.htm

I- le Bateleur

Travail debout Artiste, commerçant, camelot, pharmacien, cuisinier, artisan, apprenti, jardinier, bricoleur.

II- la Papesse

Travail d'aide, empathique, qui devine, qui analyse, qui donne (soins, nourriture) Milieu médical, voyance, analyste, études, cuisinière, sage-femme...

III- l'Impératrice

Travail de communication, de gestion et d'administration
Femme d'affaires, profession libérale, assistante de direction, maîtresse de maison, gouvernante...

IV- l'Empereur

Travail de direction, de construction (souvent bâtiment), de minutie visuelle Promoteur, architecte, géomètre, bâtisseur, ophtalmologiste, bijoutier, profession libérale, autodidacte.

V- le Pape

Travail de conseil, de garant, de transmission, de soins de l'esprit et du cœur Cardiologue, guérisseur, thérapeute, guide, maire, professeur, conférencier...

VI- l'Amoureux

Travail autour de la beauté, art, mode, Styliste, attaché de presse, mannequin, designer...

VII- le Chariot

Travail en rapport avec le pouvoir de convaincre, le déplacement (et les moyens de locomotion) ou la distance (symbolique ou réelle), Conducteur, commercial, indépendant, audio-visuel, politicien, comédien, tourisme, garagiste...

VIII- la Justice

Travail avec la justice ou l'administration ou qui garde Huissier, avocat, juge, gardien d'immeuble, portier, vigil.

IX- l'Hermite

Travail de recherche, lié au passé, de réflexion, de méditation
Sciences, retraité, savant, philosophe, prêtre, analyste, archéologue, généalogiste, historien.

X- la Roue de Fortune

Travail en rapport avec le temps ou un mécanisme qui tourne Astrologue, horloger, forain...

XI - la Force

Travail manuel ou physique, en rapport avec les animaux.
Métiers du bâtiment, sportif, maître-chien, métiers à risque physique, vétérinaire, travail indépendant.

XII - le Pendu

Le pendu ne travaille pas ou médite, purifie, nettoie,
Yogi, prof de tai-chi, chômeur, personne au foyer, ramoneur, coach en Feng-shui...

XIII- l'Arcane sans nom

métiers en rapport avec la mort, l'électronique, les os, le blé
radiologue, militaire, fossoyeur, démineur, électronicien, agriculteur, boulanger, balayeur, éboueur...

XIV- la Tempérance

Travail de public et relation : Métiers du bar, diplomate, interprète, hôtesse, métiers aériens.

XV- le Diable
Tous les métiers de la nuit, du spectacle, du «podium».

XVI- la Maison Dieu

Métier en rapport avec un bâtiment, une enceinte.
En milieu carcéral, hospitalier, architecture, bâtiments...

XVII- l'Etoile

métiers de l'esthétique, de la musique, de la nature Coiffeur, esthéticienne, mannequin, chanteur, jardinier...

XVIII- la Lune

Métiers de la maison ou en rapport avec les liquides ou la mer
Hôtellerie, femme au foyer, concierge, foyer d'hébergement, maison de retraite, pensionnat...

XIX - le Soleil

Métiers en rapport avec les vacances ou le soleil.

XX- le Jugement

Métiers d'annonce, d'informations, du son : Speaker, annonceur, journaliste, ingénieur du son, chanteur, porte-voix...

XXI - le Monde

Métiers en rapport avec l'étranger, les mondanités ou l'humanitaire.

XXII - le Mat

métiers discontinus : Saisonnier, intérimaire, qui quitte son emploi, pigiste, travail en déplacement, freelance, autonome par rapport à une entreprise.

Le consultant,la consultante

Dans les différents tirages, plusieurs personnages peuvent apparaître (pape, empereur, impératrice...) et il est parfois difficile lorsque l'on débute (et même lorsque l'on a plus d'expérience) de déterminer si ces personnages représentent le consultant et/ou des personnes de son entourage.

Voici quelques pistes (à nuancer bien entendu suivant les autres lames intervenant dans le tirage) pour s'y retrouver.

- L'empereur et l'impératrice sont des lames importantes car elles représentent dans la majorité des cas les consultants (empereur pour un homme et impératrice pour une femme).

L'impératrice représente une femme de 30 à 60 ans et l'empereur un homme de 30 à 60 ans.

Ces lames peuvent également convenir pour des consultants plus jeunes, de 20 à 30 ans, à condition que ces personnes soient suffisamment "mûres". Dans le cas contraire, le Chariot représente les personnes de 20 à 30 ans

Lorsque l'impératrice sort dans le tirage d'une femme de 30 à 60 ans, cette personne se trouve dynamisée ou affaiblie selon la position de cette lame en ou pour en contre (il en est de même pour l'empereur dans un tirage d'homme).

Ainsi, la présence de l'impératrice en pour dans un tirage (par exemple en croix) montre toujours la volonté active de cette personne et sa capacité de réalisation face à la question posée.
En contre, l'impératrice parlera d'un manque de confiance en soi ou d'un manque d'assurance.

- Les adolescents sont représentés par l'amoureux et le bateleur,

- les femmes de plus de 60 ans par la papesse,

- les hommes de plus de 60 ans par le pape.

- Enfin l'hermite symbolise les personnages âgées de 80 ans et plus.

- Le mat représente les personnalités atypiques.

Attention il convient de ne pas s'arrêter à cette première analyse pour interpréter un tirage en croix, il s'agit de l'analyse de départ.
Bien entendu, cette première observation sera à mettre en balance avec l'interprétation de l'ensemble du tirage !

A noter également que les personnages ne représentent pas toujours des personnes de la vie du consultant mais peuvent représenter une idée (l'hermite ne sera pas forcément le grand-père du consultant mais préviendra de la lenteur de réalisation de projet) ou que 2 lames-personnages peuvent représenter une même personne.

Il est souvent bien difficile de faire la part des choses (même pour les non-débutants). Malheureusement, seule la pratique aide à faire la part des choses !

MessagePosté: Mar 30 Déc 2008 15:05 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Je pensais que cela aurait pu intéresser :(

MessagePosté: Mar 10 Fév 2009 00:53 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

moi je trouve ca super interessant....ca rejoint beaucoup ce que j ai dans mes livres ;)

MessagePosté: Mar 9 Juin 2009 22:30 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

Sujet très intéressant!
J'ai récemment fait un tirage dont la question était de savoir si j'allais pouvoir trouver un boulot d'été, et j'ai tiré le char (qui pourrait donc me représenter? J'ai 21 ans), ainsi que la tempérance qui pourrait donc représenter le type d'emploi que je recherche (serveuse, hôtesse d'accueil dans un hôtel, en rapport avec les langues étrangères [interprète] comme je souhaite partir à l'étranger,...).
Que représenteraient les 3 autres cartes de mon tirage, à savoir la roue, les amants et la justice en synthèse tirée?

édit: je viens de lire dans le sujet "Et les associations pour le travail ????" que l'association roue+justice pourrait correspondre à un contrat de travail, donc un éventuel succès dans ma recherche d'emploi?

MessagePosté: Mar 9 Juin 2009 22:35 
Membre Senior
Membre Senior

sujet très interessant je vais pouvoir me mettre au boulot merci
stef

MessagePosté: Mer 14 Avr 2010 14:36 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

cecileo13 a écrit:
Je pensais que cela aurait pu intéresser :(

Oh mais oui c'est super interessant !!!! Merci beaucoup !

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A la recherche de son premier tarot de Marseille

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Nyuna

20

400

Mer 25 Mai 2011 17:31

Solasido Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tarot de Marseille de conver héron vs Fournier

TDM

4

92

Sam 14 Jan 2012 02:45

Bertrand_ Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. les arcanes et les métiers ....

mira

10

240

Lun 11 Mai 2009 11:25

Tabou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. le tarot et le tao...

eros_del'aube

4

88

Dim 25 Jan 2009 11:35

eros_del'aube Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jeu de tarot

Petitefée

10

170

Sam 28 Jan 2012 16:31

Petitefée Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. tarot et sexualité