soffyne a écrit:
Mais quand tu dis arcane secrète ou valeur secrète ca veut dire quoi ?
juste des mots que certains auteurs ont employé (ne me demande pas lesquels : je ne m'en souviens pas)
Citation:
est ce que si on pousse la réduction plus loin on chance la synthèse
par exemple dans mon tirage d'hier on passe de l'ASN à l'empereur, pas vraiment la même signication ?
Certes mais on se demanderait alors pourquoi il y a plus de neuf cartes non ? Ignorer la "première" synthèse serait un peu bizarre - mais pourquoi pas si comme l'évoque Solasido ci-dessus on veut faire une réduction théosophique proprement dite en ramenant à un chiffre unique.
Il y a bien des calculs qu'on peut faire ou pas (par paire de carte etc), personnellement je n'en fais aucun - pour la "synthèse" si je fais un tirage de ce genre c'est une carte que je tire - mais c'est un choix personnel et certainement pas un sujet de polémique ! Qu'on utilise le modulo 22 ou la réduction théosophique c'est aussi un choix perso, qui reflète l'approche ou la technique d'un lecteur du Tarot, pas une vérité intrinsèque aux cartes.
Puisqu'on cause de synthèse, ça ne répond pas vraiment dans le cadre exact de la question, mais Corinne Morel a une approche qui n'appesantit pas le tirage (pour le cas ou la carte de synthèse est déjà dans le tirage)
Bertrand