Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Mar 22 Mai 2012 22:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Ven 18 Nov 2011 10:25 
natys a écrit:
Bonjour Isavril et merci pour ce premier retour !!
C 'est normal , puisque pour 'débuter' on commence avec les arcanes à l'endroit , pour se familiariser avec le symbolisme des cartes .
Dans l'autre livre de Tuan tu auras le sens 'envers/endroit' indiqué des lames .
Natys ;)

Merci Natys pour cette information
ce livre de Tuan m'intéresse - pourrais tu nous faire passer les coordonnées exactes de ce livre car j'aimerai bien me le procurer
A bientôt au plaisir de vous lire

MessagePosté: Ven 18 Nov 2011 10:58 
Membre Senior
Membre Senior

isavril a écrit:
Bonjour, bonjour
Réception du premier bouquin, celui de Colette Sylvestre.
Après un survol rapide (j'aurai bientôt le temps d'étudier tout ça sérieusement) j'ai constaté qu'elle ne parle jamais des cartes qui sortent à l'envers, tous ces exemples de tirages sont à l'endroit...Je ne comprends pas...

Coucou,

Effectivement, pour elle, les cartes ne se lisent qu'à l'endroit après tu donnes (c'est ce que j'ai compris, alors à prendre avec des pincettes) un sens négatif, tu nuances l'interpretation selon où elle est placée et là c'est pas fastoche à déterminer. Moi je m'embrouille.

De mon cote, j'ai reçu le livre de Bruno de Nys, vraiment très très bien, il a beaucoup d'exercices, avec les corrigés, il explique le positif et le negatif de chaque lame. Très interessant.

MessagePosté: Ven 18 Nov 2011 13:12 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Yeialel a écrit:
natys a écrit:
Bonjour Isavril et merci pour ce premier retour !!
C 'est normal , puisque pour 'débuter' on commence avec les arcanes à l'endroit , pour se familiariser avec le symbolisme des cartes .
Dans l'autre livre de Tuan tu auras le sens 'envers/endroit' indiqué des lames .
Natys ;)

Merci Natys pour cette information
ce livre de Tuan m'intéresse - pourrais tu nous faire passer les coordonnées exactes de ce livre car j'aimerai bien me le procurer
A bientôt au plaisir de vous lire

Voilà le lien... sinon je n'ai rien d'autre comme info ;)

http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4SUNC_frFR369FR370&q=les+secrets+du+tarot+laura+tuan

MessagePosté: Ven 18 Nov 2011 14:18 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Bonjour,
isavril a écrit:
... j'ai constaté qu'elle ne parle jamais des cartes qui sortent à l'envers, tous ces exemples de tirages sont à l'endroit...Je ne comprends pas...
Pour compléter les propos pertinents de Natys, j'ajoute que tout le monde ne pratique pas nécessairement en tenant compte des cartes dites à l'envers, c'est à dire "retournées" ou "renversées". C'est une question de "feeling".

:)

MessagePosté: Ven 18 Nov 2011 14:21 
Merci Natys pour le lien

MessagePosté: Ven 18 Nov 2011 15:13 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

lucA a écrit:
C'est une question de "feeling".

http://vimeo.com/10672167

:)

Image

MessagePosté: Ven 18 Nov 2011 16:34 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Voilà le lien pour commander le bouquin neuf ou d'occas'
http://www.amazon.fr/langage-secret-tar ... 987&sr=8-1
Je l'ai déjà adopté, sa souplesse, la texture de ses pages un peu jaunies et puis ce paragraphe au dos de la couverture:
Connaître l'avenir, proche ou lointain, "où, quand, comment, avec qui?"
Autant de questions auxquelles vous pourrez répondre en apprenant le jeu de Tarot.
J'ai ouvert le livre pour le survoler un instant et j'ai découvert le sujet du premier chapitre : La prévision.
Voilà donc un outil de choix pour guider mes premiers pas, canaliser mon intuition et mieux comprendre les messages.
Merci à vous de me l'avoir conseillé!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]