Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Mar 22 Mai 2012 22:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Questions,questions???
MessagePosté: Dim 18 Jan 2009 15:56 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Bonjour,
j,aurais 2 questions en tete qui me chicotte et que en tant que débutante je voudrais voir confirmées ou niées...
La premiere;Est-ce vrai qu,il faut toujours poser une question positive,c,est a dire que si ca répond oui j,en suis heureuse?
La deuxieme;Est t,il vrai qu,on ne doit pas faire de tirage lors des menstruations ?

Merci a l,avance pour les réponses !

amerindinan :cheer:

Sujet du message: Re: Questions,questions???
MessagePosté: Dim 18 Jan 2009 23:07 
Membre Senior
Membre Senior

amerindinan a écrit:
La deuxieme;Est t,il vrai qu,on ne doit pas faire de tirage lors des menstruations ?

donc ça serais comme la mayonnaise !!
tu entendras aussi qu'il ne faut pas tirer les cartes un lundi, car la lune est menteuse, ni à l'envers car c'est les démons qui les influencent, etc etc.
Pour ma part je ne tiens pas compte de tout cela. Simplement, ne tire pas les cartes si tu es trop fatiguée, enervée, deprimée; si tu ne "sens " pas la personne en face.

Citation:
Est-ce vrai qu,il faut toujours poser une question positive,c,est a dire que si ca répond oui j,en suis heureuse?

en général même dans la vie hors des cartes il vaut mieux être positive et éviter les négations ou les mots négatifs dans les phrases; par ex il vaut mieux dire" je loge ailleurs" que "je n'habite pas là"; tu vois? (ok c'est un ex tiré par les cheveux )

Je pense qu'au niveau des questions, il vaut mieux demander "que dois je faire pour que ..." plutot qu'une question avec "oui" ou "non" car les cartes ne répondent jamais oui ou non, mais te montre une voie possible.

MessagePosté: Lun 19 Jan 2009 00:55 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Bon il est vrai aussi que de toute maniere en général on ne se sent pas tres positive pendant notre période et plutot énervée,déprimée et fatiguée ::) :laugh: Me semble que la mayonnaise a pas le choix de redescendre...elle a peur :laugh: Bon blague a part je me disais aussi qu,on fait bien le reste alors pourquoi pas ca,mais je voulais vérifier car c,étais écris dans mon livre ;)

Pour les questions c,est vrai que ca bien du sens ce que tu dis...je vais mettre en pratique ;)

Merci d,avoir pris le temps de me répondre !

Au plaisir !

MessagePosté: Lun 19 Jan 2009 01:00 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Coucou !

Eh bien je suis de l'avis de bananonutella (il est à rallonge ton nom ! :D c'est long à taper ! lol ! ) si y fallait zapper cette période là, je fermerais mon cabinet ! :D sans rentrer dans les détails... j'ai un implan qui me fiche tout en l'air ! Pour les questions il n'est pas conseillé de demander oui ou non moi je pratique le "je voudrais savoir si" qu'en pensez-vous ???

MessagePosté: Lun 19 Jan 2009 01:12 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Bon alors si on tourne toutes dans le meme sens la mayonnaise sera reussie lol :laugh:

Merci bien d,avoir pris le temps de me répondre toi aussi Mag !!! ;)

Et oui j,en poses de ces questions hein ::)

et c,est pas fini lollll :D

j,espere juste pouvoir en répondre a mon tour un de ces jour ;)

MessagePosté: Lun 19 Jan 2009 16:59 
Membre Senior
Membre Senior

normal au début !

a plus

MessagePosté: Ven 13 Fév 2009 19:05 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Et puis le dimanche, les lames se reposent (euh, pourquoi le dimanche, d'ailleurs, et pourquoi pas le mardi par ex, :laugh: ) et puis le lundi elles mentent (ben oui, pour nous faire payer le non-respect du repos hebdomadaire). Plus sérieusement, il me semble que ce sont des interprétations purement humaines et, pour l'avoir fait ces jours-là, je n'ai vu aucune différence dans la justesse des interprétations. Mais alors, en ce qui concerne les menstruations ??? , cela serait donc comme chez le coiffeur ? Trop fort !

MessagePosté: Dim 15 Fév 2009 17:52 
Membre Junior
Membre Junior

Bonjour, :)

Ne pas tiré les cartes lors des menstruations.... dans ma culture les menstruations est un signe de purification.. dont chez nous ( d'un point de vue culturelle) tiré les cartes durant le cycle menstruel produirait l'effet contraire car le systeme se purifie par lui-meme et les menstruations sont aussi un symbole de pouvoir , un receptable feminin...

bcp de croyance sont véhiculées ... en ce qui concerne le tirage. C,est un uatre point de vue!

MessagePosté: Lun 16 Fév 2009 14:31 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Bonjour,
D,abord merci beaucoup de m,avoir repondu ;) et ensuite je trouve ton apport tres logique et c,est super d,avoir un point de vue culturel ca change de nos vieux préjugés religieux qui bien souvent et dans bien des cultures lors de cette période la femme est considéré comme ''sale,impure''.
Je crois qu,en fin de compte je tirerai encore plus pendant cette période ;) :D

Au plaisir !

MessagePosté: Dim 3 Mai 2009 00:14 
Professionnel V.I.P.
Professionnel V.I.P.

Bon,
je voudrais pas en rajouter une couche en disant que avec T...x tu peux faire aussi du vélo, du cheval, aller à la piscine, faire de l'escalade... et surtout pratiquer le tarot mais

amerindinan a écrit:
mais je voulais vérifier car c,étais écris dans mon livre ;)

c'est qui l'auteur ?

MessagePosté: Mer 6 Mai 2009 14:49 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

steph71 a écrit:
Bon,
je voudrais pas en rajouter une couche en disant que avec T...x tu peux faire aussi du vélo, du cheval, aller à la piscine, faire de l'escalade... et surtout pratiquer le tarot mais

amerindinan a écrit:
mais je voulais vérifier car c,étais écris dans mon livre ;)

c'est qui l'auteur ?

Bon je voudrais pas dire mais disons que ca rien a voir avec le débordement mais plutot avec les hormones qui fluctuent et changent les humeurs et qui font souvent voir tout en noir pendant cette période :o Ne t,en fais pas je suis pas innocente je connais déja depuis belle lurette le petit copain tx dont tu parles et il m,est tres utile mais il n,a jamais changer mes humeurs :P

L,auteur de mon livre est;Laura Tuan et le titre est:Les tarots...un tout petit livre qui venait avec mes tarots ;)

Voila

amerindinan

MessagePosté: Mer 6 Mai 2009 20:23 
Professionnel V.I.P.
Professionnel V.I.P.

bonjour,

si mes souvenirs sont bons de ce que j'ai lu d'elle, elle est assez rituelliste (me semble-t-il)

concernant l'expression de cette fluctuation hormonale - cela n'appartient / et ne tient qu'à celle qui veut les exprimer.

lors d'une consultation il faut être au maximum neutre - éviter toute projection possible - être réceptif à ce qu'il se passe - si cette "période" est vécue difficilement (dans quel cas il est difficile d'être réceptif) il vaut peut être mieux s'abstenir effectivement -
il y a nombreuses "voyantes" "tarologues" etc et il n'est pas indiqué "en vacances" une semaine par mois - comment font elles ? (c'est une question sans appel de réponse)

peut-être qu'il y a un travail à faire la-dessus - pourquoi pas ?!

MessagePosté: Mer 6 Mai 2009 23:11 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Bonjour,
pour te dire je ne la connais pas trop et je n,ai pas lue beaucoup de livres sur le tarot malheureusement je n,en suis encore qu,a mes débuts en tarot et je ne sais meme pas si il y aura une suite car je me rend compte que je n,ai pas dutout l,instinct naturel pour lires les tarots :-\ J,aurais bien aimé pourtant...n,empeche que je m,accroche quand meme et je prend exemple sur ce que je voie sur ce forum pour m,inspirer,j,aime bien d,ailleurs quand il y a des retours car la on peux vraiment voir les liens avec les lectures et juger les cartes plus a fond ainsi que l,endroit ou elles sont et leurs associations.La je dérape du sujet initial un peu :P
Je crois que les femmes ne font pas abstraction pendant les menstruation parce qu' elles sont meme peut-etre encore plus réceptives a ce moment la...vas savoir...il faudrait demander l,avis des tarologues femme sur le forum.Je dois avouer que pour ma part je n,ai rien arreter a cette période car de toute maniere il m,arrive de voir noir et d,etre négative a d,autre moment que pendant ce temps alors si j,y vais avec la logique ca n,a tout simplement pas de sens pour ma part je dis bien pour ma part car je sais qu,on est quand meme toutes différentes meme si on est si pareille ;)

Et si tu avais un seul livre a me conseiller ca serait lequel ? pour une débutante...avec définitions courtes mais claires...difficille la madame avec ca :fbbea: :laugh: Alors imagine dans ma période mdr :laugh:

Et pour toute nos tarologues(eee) venez dont nous donner vos avis sur la question,si le coeur vous en dit bien sur ;)

amerindinan

MessagePosté: Jeu 7 Mai 2009 09:15 
Professionnel V.I.P.
Professionnel V.I.P.

Bonjour,

amerindinan a écrit:
je n,en suis encore qu,a mes débuts en tarot et je ne sais meme pas si il y aura une suite car je me rend compte que je n,ai pas dutout l,instinct naturel pour lires les tarots

à mon avis, le tarot ne nécessite aucun "don" particulier - pas d'instinct comme on peut l'entendre.
juste Etre. se laisser porter par les images et l'imagination - être réceptif -
pratiquer, pratiquer, pratiquer -
et là on voit que le tarot fait appel à notre part féminine (réceptif) et notre part masculine (actif - la pratique)

pour les livres : j'ai mis dans le forum consacré aux livres quelques références - mais je ne peux que te conseiller vivement "la voie du tarot" de Jodorowsky -

amerindinan a écrit:
il faudrait demander l,avis des tarologues femme sur le forum.

pour ma part, c'est un jour comme un autre, le "sabbat" n'existe pas pour moi.
c'est une notion qui ne fait pas parti de mon registre/vocabulaire.

tout simplement l'avis d'une femme :
je ne fais aucune différence entre un jour avec ou un jour sans. je reste consciente de ce que je suis - et comme tout à chacun j'ai mes humeurs parfois mais évite autant que possible d'en faire profiter ou pâtir autrui qui il faut reconnaître n'y sont pour rien.
je reste convaincue que les douleurs/ les humeurs cycliques ont pour la plupart - je dis bien pour certaines - un lien psychosomatique -

voili, voilou ;)

MessagePosté: Jeu 7 Mai 2009 09:46 
Professionnel V.I.P.
Professionnel V.I.P.

steph71 a écrit:
pour ma part, c'est un jour comme un autre, le "sabbat" n'existe pas pour moi.
c'est une notion qui ne fait pas parti de mon registre/vocabulaire.

au risque de me faire taper sur les doigts, je préfère revenir sur ce terme :
je reste autant que possible disponible 7j/7 - du 1er/01 au 31/12 -
après si je ne suis pas dispo, je le dit tout simplement.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]