Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Mar 22 Mai 2012 22:05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Questions encore...
MessagePosté: Lun 2 Fév 2009 14:44 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Bonjour a tous,

Je me poses bien des questions en ce moment étant donné que je débute mais y,en a une entre autre qui m,agace beaucoup et je voudrais bien vos avis la dessus s.v.p
Je me demande comment on interprete les arcanes a l,envers surtout pour les cartes deja négatives...est-ce que ca empire le négatif ou ca le dissout ?Pour les belles cartes comme le soleil je sais qu,a l,envers elle est moins belle,moins forte donc plus négative...donc si je prends les négatives et que je fais pareil elles en seraient pire et pourtant elles paraissent moins fortes ??? ??? ???

Aidez-moi s.v.p :o

P.S:je parle du tarot de Marseille bien sur

amerindinan :cheer:

Sujet du message: Re: Questions encore...
MessagePosté: Lun 2 Fév 2009 15:29 
Membre Junior
Membre Junior

Bonjour,

tout dépend de tes méthodes de tirage ? Par exemple si tu tires à l'envers et à l'endroit avec des emplacements qui n'ont pas de polarité positive ou négative, tu places cette polarisation "binaire et manichéenne" sur les arcanes. Encore qu'un arcane à l'envers n'est pas forcément négatif mais bon, ceci est un autre débat...
Si tu as des méthodes de tirage avec des emplacements à polarité négative et positive (exemple le plus courant certains tirages en croix gauche positif droite négatif), alors difficile de polariser tes lames en pour et en contre selon qu'elles sont à l'envers ou à l'endroit, tu es obligé me semble-t-il de doser ton ressenti. Et oui, sinon si tu as une lame inversée que tu considères comme négative en emplacement gauche positif d'un tirage en croix par exemple, tu vas te retrouver devant une situation paradoxale ;)

MessagePosté: Mar 3 Fév 2009 15:13 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Bonjour,

Merci d,avoir pris le temps de me répondre...mais je n,y comprends encore que du chinois :o je crois que j,ai bien de la pratique a faire :P

Au plaisir!

MessagePosté: Mar 3 Fév 2009 16:33 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

C'est ce que j'allais dire ouille aie aie !!! Sorry Mandorie mais amerindinan a déjà du mal alors par pitié employez des mots simples ceux qui veulent aider ! On parle bien ici de "débutants" pas de personnes expérimentées en la matière ! Même moi qui pratique depuis quelques années je n'y comprends strictement rien ! :-\

MessagePosté: Mar 3 Fév 2009 16:37 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

Amerindinan,

Je te conseille de te rendre dans tarot gratuit et de faire un tirage en croix endroit envers en essai. L'ordinateur t'explique un peu comment interpréter. Si endroit ou envers à gauche et à droite; Les points à améliorer si la carte est à droite en positif etc..; Sinon si tu as quelques sous à invstir, je te conseille de te procurer le livre de Claude Darche "pratique du tarot de Marseille" aux editions du rocher. Elle explique toutes les lames endroit envers et propose des exemples.

MessagePosté: Mar 3 Fév 2009 20:06 
Membre Junior
Membre Junior

Oups ! Mille excuses ! Je viens de me relire et c'est vrai que ce n'est pas clair. Mais si tu débutes Amérindinan, je ne peux pas te répondre, car je ne sais pas encore avec quelle méthode (ou quel bouquin) tu es en train d'apprendre le Tarot ? :D

MessagePosté: Mar 3 Fév 2009 21:26 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

mgmromel a écrit:
Amerindinan,

Je te conseille de te rendre dans tarot gratuit et de faire un tirage en croix endroit envers en essai. L'ordinateur t'explique un peu comment interpréter. Si endroit ou envers à gauche et à droite; Les points à améliorer si la carte est à droite en positif etc..; Sinon si tu as quelques sous à invstir, je te conseille de te procurer le livre de Claude Darche "pratique du tarot de Marseille" aux editions du rocher. Elle explique toutes les lames endroit envers et propose des exemples.

Merci pour les conseils...encore ;)
Il faut dire que je me sentais loin du but la :o Et pour le livre je vais voir si je pourrais pas le dénicher a la bibliotheque...parce-que la j,ai bien des questions en tete et aucunes idée de la méthode qui me conviendra le plus.

Pour mandorie,
y,a pas de probleme c,est juste que la j,arrivais vraiment pas a saisir,j,esperes pouvoir venir te dire qu,elle méthode je pratiquerai tres bientot pour l,instant j,essaie beaucoup de choses mais y,en a déja qui m,attire pas et que j,ai mis de coté,disons que je procede par élimination lol :D

J,ai une autre petite question au passage pour celles, encore ,qui voudrait bien m,aider...
Si je fais le tirage en croix et que la réponse est tres positive,exemple:le soleil,mais que la synthese me donne une carte négative,comme le diable a l,envers,ma réponse est positive ou pas ?ca me mélange énormément...j,arrive pas a les associées ou a les comprendres....et c,est quoi exactement la synthese du jeu ?moi j,en ai déduit que c,etait l,ensemble,la conclusion quoi....alors c,est pour ca que j,ai de la difficulté quand elle est contraire a la réponse,que j,esperais positive en soi.

A l,aideeeeeeeeeee :o ???

MessagePosté: Ven 6 Fév 2009 01:48 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Pour prendre un exemple, à mes yeux le soleil peut représenter aussi bien la réussite que l'orgueil. Ainsi, obtenir le soleil en "réponse" sur un tirage endroit uniquement peut signifier : oui, tu vas réussir, mais attention à ne pas prendre la grosse tête. C'est donc une carte contenant des traits positifs et négatifs.

Dans un tirage endroit/envers, le tarot est plus précis. Si l'arcane est tirée en positif, elle signifiera plutôt "tu vas réussir", mais si elle est tirée en négatif, ce sera plutôt "tu as la grosse tête".

Personnellement, je n'utilise pas la carte "synthèse", mais un diable-envers associé à un soleil-endroit pourrait signifier une victoire obtenue en trichant.

MessagePosté: Ven 6 Fév 2009 16:58 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Merci bien de m,avoir répondu ;)
Ce que tu dis a du gros bon sens...c,est tres logique...je prends en note ;)

Y parait que c,est en forgeant qu,on devient forgeron,alors j,ai encore ben de la pratique a faire :laugh:

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Questions,questions???

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

amerindinan

15

324

Lun 11 Mai 2009 14:02

amerindinan Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. peux t on vous poser des questions directement

cauvin

0

291

Dim 5 Juin 2011 09:13

cauvin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Question encore...

amerindinan

2

90

Mar 24 Mar 2009 20:38

amerindinan Voir le dernier message