Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Mar 22 Mai 2012 22:05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Questions encore...
MessagePosté: Lun 2 Fév 2009 14:44 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

Bonjour a tous,

Je me poses bien des questions en ce moment étant donné que je débute mais y,en a une entre autre qui m,agace beaucoup et je voudrais bien vos avis la dessus s.v.p
Je me demande comment on interprete les arcanes a l,envers surtout pour les cartes deja négatives...est-ce que ca empire le négatif ou ca le dissout ?Pour les belles cartes comme le soleil je sais qu,a l,envers elle est moins belle,moins forte donc plus négative...donc si je prends les négatives et que je fais pareil elles en seraient pire et pourtant elles paraissent moins fortes ??? ??? ???

Aidez-moi s.v.p :o

P.S:je parle du tarot de Marseille bien sur

amerindinan :cheer:

Sujet du message: Re: Questions encore...
MessagePosté: Lun 2 Fév 2009 15:29 
Membre Junior
Membre Junior

Bonjour,

tout dépend de tes méthodes de tirage ? Par exemple si tu tires à l'envers et à l'endroit avec des emplacements qui n'ont pas de polarité positive ou négative, tu places cette polarisation "binaire et manichéenne" sur les arcanes. Encore qu'un arcane à l'envers n'est pas forcément négatif mais bon, ceci est un autre débat...
Si tu as des méthodes de tirage avec des emplacements à polarité négative et positive (exemple le plus courant certains tirages en croix gauche positif droite négatif), alors difficile de polariser tes lames en pour et en contre selon qu'elles sont à l'envers ou à l'endroit, tu es obligé me semble-t-il de doser ton ressenti. Et oui, sinon si tu as une lame inversée que tu considères comme négative en emplacement gauche positif d'un tirage en croix par exemple, tu vas te retrouver devant une situation paradoxale ;)

MessagePosté: Mar 3 Fév 2009 15:13 
Habitué du Forum