Hello Isavril:donc tu te poses des questions sur le tirage en croix....Certes c'est le plus utilisé(notemment sur le forum),car peut etre le plus simple...
Ensuite tu te poses des questions car plus tu lis,plus tu cherches de reponses exterieures pour te rassurer l'interieur,et plus tu cherches plus tu es perdue...Peut etre car tu vois que personne n'utilise la meme maniere d'interpretation,et je comprend que cela t'agace.
Peut etre parce que tu veux bruler les etapes,et comprendre en meme temps et le messages des arcanes,et savoir comment interpreter un tirage....
Or les diseurs de bonne aventure comme Bdn,Camoin(majuscule?),ou autre font leurs choux gras de ce melange:c'est là dessus qu'il font leurs beurre,comme dans beaucoup d'autre domaine,le seul truc qu'ils veulent,c'est etre considerer comme les meilleurs(popularité,et pognon);donc effectivement leurs trucs est de laisser les eleves dans leurs brouillards pour etre toujours considerer comme leurs guide....
Et d'une maniere simple:1ne jamais donner les moyens aux eleves d'interpreter profondement les arcanes en solitaire.
Et 2:en meme temps leurs balancer des methode de tirage a la mord moi le noeud juste pour les faire tourner en rond,de maniere a ce qu'ils ne puissent pas s'en sortir seul....
Ainsi,en melangeant le 1 et 2,je defie quiquonque de faire une interpretation profonde et simple sur un tirage tout bete....
Car et ce n'est que mon humble avis,le tarot,tout comme les differentes manieres de meditation conjugue,et associe la simplicité avec la profondeur.Car en ce domaine,plus on est simple,et plus on est profond.La difficulte residant seulement dans cette simplicité,car il n'y a rien de plus complexe que d'etre simple....
isavril a écrit:
Je remarque que dans la rubrique "tirage en croix" du forum, les tirages incluent des arcanes mineurs placés au dessus de la croix et qu'il y a quelquefois 2 synthèses...
Oui notemment chez bdn,simplement pour mieux cacher un manque de profondeur dans les messages des arcanes:plus on aligne de carte et plus la verité est facile a decrypter:ERREUR:plus il y a de cartes et plus tu t'embrouilles:mais pourquoi s'arreter a deux syntheses?On pourrait en mettre plein:comme ça le consultant en aurait plein les yeux....
isavril a écrit:
Sur l'axe horizontal, les forces s’affrontent, la première lame représentant le positif et la deuxième le négatif. Sur l'axe vertical, la logique n'est plus dans l'affrontement mais dans l'enchaînement : la vibration (troisième carte) tend vers une direction (quatrième carte). A ces quatre cartes s'en ajoute une cinquième, qui n'est pas tirée, mais calculée à partir des autres : l'arcane de synthèse. Le sens de cette carte, comme celui des quatre autres est précisé dans les pages suivantes.
isavril a écrit:
Sur l'axe horizontal, les forces s’affrontent, la première lame représentant le positif et la deuxième le négatif
Pourquoi s'affrontent?Pourquoi pas s'associer?En toi,en nous,les traumatismes sa'associent avec tes forces et faiblesses de ton caracteres pour former ta personnalité:si tu les vois s'affronter tu te limites,si tu les vois co-exister ensembles,deja c'est mieux...
isavril a écrit:
Faut-il absolument que je commande un 4ème bouquin, celui de Bruno de Nys? Est-il le seul à parler de cette méthode de lecture?
Si c'est si particulier, pourquoi autant de consultants sur le forum emploient cette méthode?
Merci à toutes pour votre patience et bonne semaine!
Et a partir du combien vas tu comprendre que la recette miracle est en toi,et pas dans les autres?Plus tu cherches a posseder et plus tu as:regles de la societe de consommation,mais moins tu cherches a posseder,et plus tu es,regle du tarot....
Soit logique:tu veux comprendre le tarot:alors suis ses regles a lui....
Mais cela personne n'a interet a ce que tu n'achetes qu'un jeu et te faire auto didacte,c'est mieux pour tout le monde que tu sois un mouton,que tu te mettes dans le moule,suivre les guides,car ta propre connaissances de ce jeu qui te libere,tout le monde s'en fout.....
"connais toi toi meme ,et tu connaitras l'univers et les dieux"socrate(je crois".
Et le tarot est cette connaissance,mais pour te le montrer,encore faut il que ces guides du XX eme siecle,en soit a ce niveau....
Voilà mon opinion a ce sujet:apprend d'abord le sens des arcanes,et plus tu comprendras,et moins le coté divinatoire te sembleras essentiel...
A+