bonjour,
Bien sur "
à chacun sa méthode" est la formule consacrée pour ne pas s'ériger en moraliste et ne pas froisser les susceptibilités mais c'est aussi la porte ouverte à tout et n'importe quoi.
La tarot est, selon moi, une discipline qui mérite un certain art de la pratique, à commencer par la relation humaine.
Feriez-vous une consultation psy par téléphone, ou une consultation médicale, alors que vous ne connaissez pas ni ne visualisez votre interlocuteur ?
Certes, dans votre cas vous parlez de gens connus de votre famille, mais justement profitez d'un contact réel et laissez les tirer eux mêmes leurs lames (cartes).
De l'importance d'un contact réel, Alexandro Jodorowsky (La Voie du Tarot - page 458) dit :
..."
je développai mon observation du consultant, la manière dont il utilisait sa voix, la dynamique de ses gestes, son attitude corporelle, la qualité de sa peau, l'odeur de son haleine, son âge, sa profession, ses caractéristiques sexuelles, son état émotif et, enfin, son arbre généalogique ... "
En tout état de cause, même si vous pratiquez tout de même par téléphone, je ne vous conseille pas la méthode qui consiste à demander des chiffres (de 1 à 22) à la personne. Préférez-y la solution de bien comprendre la question, de reposer le téléphone, de créer un espace zen autour de vous, de vous concentrer sur l'ambiance de la question et de pratiquer vous-même au tirage dans un état de détachement personnel aussi profond que possible.
bonne journée