Forum FF-Tarot

Le Fabuleux Forum du Tarot vous propose des forums sur le Tarot et sur la Voyance.
Nous sommes le Lun 13 Fév 2012 07:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: si question par telephone
MessagePosté: Jeu 25 Fév 2010 18:03 
Nouveau sur le Forum
Nouveau sur le Forum

bonjour à vous tous

je m'excerce un peu sur les membres de ma famille et aimerai savoir si lorque l'on me pose une question par tél
1)est ce la personne qui me tél qui pose sa question ou si de mon coté je dois la redire
2)et si lorsque les cartes sont battues et étalées c'est elle qui me guide en me donnant cinq chiffres pour que je sorte cinq cartes de gauche à droite ou si c'est moi qui doit tirer les cinq cartes selon mon ressenti

encore merci
cordialement

Sujet du message: Re: si question par telephone
MessagePosté: Jeu 25 Fév 2010 18:15 
Grand habitué du Forum
Grand habitué du Forum

alors là, à chacun sa méthode

la voix parfois peut te guider, tu peux sortir des cartes quand elle te parle et reformuler différemment sa demande et sortir un autre jeu et tu compares, tu verras après ce qui te correspond le mieux, c'est à chacun selon son feeling

MessagePosté: Ven 5 Mar 2010 23:11 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

ou enconre lui demander de bien se concentrer sur sa question et de te donner 5 chiffres spontanément entre 1 et 22 :fbbea:
Mais, comme dit Brebis, à chacun sa méthode :cheer:

MessagePosté: Sam 6 Mar 2010 10:56 
Habitué du Forum
Habitué du Forum

bonjour,
Bien sur "à chacun sa méthode" est la formule consacrée pour ne pas s'ériger en moraliste et ne pas froisser les susceptibilités mais c'est aussi la porte ouverte à tout et n'importe quoi.
La tarot est, selon moi, une discipline qui mérite un certain art de la pratique, à commencer par la relation humaine.
Feriez-vous une consultation psy par téléphone, ou une consultation médicale, alors que vous ne connaissez pas ni ne visualisez votre interlocuteur ?

Certes, dans votre cas vous parlez de gens connus de votre famille, mais justement profitez d'un contact réel et laissez les tirer eux mêmes leurs lames (cartes).

De l'importance d'un contact réel, Alexandro Jodorowsky (La Voie du Tarot - page 458) dit :
..." je développai mon observation du consultant, la manière dont il utilisait sa voix, la dynamique de ses gestes, son attitude corporelle, la qualité de sa peau, l'odeur de son haleine, son âge, sa profession, ses caractéristiques sexuelles, son état émotif et, enfin, son arbre généalogique ... "

En tout état de cause, même si vous pratiquez tout de même par téléphone, je ne vous conseille pas la méthode qui consiste à demander des chiffres (de 1 à 22) à la personne. Préférez-y la solution de bien comprendre la question, de reposer le téléphone, de créer un espace zen autour de vous, de vous concentrer sur l'ambiance de la question et de pratiquer vous-même au tirage dans un état de détachement personnel aussi profond que possible.

bonne journée
;)

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]